Assistant d'affaires (H/F)

Assistant d'affaires (H/F) 74 - CHAMONIX MONT BLANC

Postuler à l'offre Assistant d'affaires (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Assistant d'affaires (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Assistant d'affaires (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199LYVS
Assistant d'affaires (H/F)

74 - CHAMONIX MONT BLANC - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 octobre 2025

DCSA (bureau d'étude, maître d'œuvre, conseil certifié ISO 9001), leader sur son marché, est une PME, qui accompagne les grands Domaines Skiables français et internationaux depuis 1961. Son activité s'articule autour de trois types d'intervention : conseil, maitrise d'œuvre, assistance technique. DCSA a participé au grand essor des équipements de transport par câble et à leur développement technologique. L'entreprise est depuis longtemps partenaire des gestionnaires de remontées mécaniques et des constructeurs. Riche de son expérience et de son savoir-faire, DCSA offre une expertise unique en matière de transport par câble, et accompagne ses clients dans leurs projets, de la première esquisse jusqu'à la mise en service des installations, et leur exploitation. DCSA, c'est aussi une équipe de spécialistes passionnés répartie sur 2 sites (Grenoble-Meylan et Chamonix Mont-Blanc), constituée 26 personnes dont une dizaine d'ingénieurs, et un bureau maitrise d'œuvre bâtiment de 7 personnes, à l'écoute de ses clients. DCSA recrute un : Assistant d'Affaires H/F Poste basé à chamonix (74) En lien étroit avec les équipes et la Direction, vous avez la charge de l'ensemble de la partie administrative relative aux affaires. Vos missions principales sont les suivantes : - Pour l'ingénieur(e) d'Affaire : - Saisie, relecture, mise en page et diffusion des documents relatifs à l'affaire - Montage et diffusion des dossiers relatifs à l'affaire. - Classement et archivage des documents papiers et numériques - Réponse et traitement des appels destinés à l'Ingénieur(e) d'Affaire en déplacement - Pour la Direction : - Gestion administrative des appels d'offres - Mise à jour de la base de données des références - Vérification des fonctionnalités de la base de données - Pour l'animateur qualité : - Saisie, relecture, mise en page et diffusion des documents relatifs à la qualité - Assistance administrative dans les tâches courantes Vous aurez également en charge des missions transverses : - Accueil téléphonique et physique - Gestion du courrier entrant/sortant, papier et numérique - Gestion des fournitures de bureau - Interface avec les techniciens de maintenance des copieurs et machine à affranchir De formation Bac +2 (BTS, DUT gestion), vous justifiez d'une première expérience dans l'assistanat administratif technique . Vous avez le sens de la relation client, appréciez le travail en équipe, faites preuve d'intelligence sociale dans vos relations internes et externes, et avez une bonne aisance rédactionnelle. Vous êtes à l'aise avec les outils informatiques (pack office, e mail). La maitrise de l'anglais serait un plus. Au-delà de ces points, vous savez traiter vos missions avec un grand sens de l'organisation, de la méthode et de la rigueur, faisant de vous un professionnel fiable et capable d'évoluer en autonomie lorsque cela est nécessaire. Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, centrée sur la satisfaction client, reconnue pour son exigence et sa quête d'amélioration continue ? Merci de nous adresser votre candidature

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Intéressement / participation
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer le suivi de dossiers administratifs
  • Classer des documents
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
  • Concevoir un devis ou un projet de contrat
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortants
  • Maintenir une relation clientèle de qualité
  • Maintenir à jour les dossiers administratifs
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Relayer de l'information
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clients
  • Utiliser les outils numériques

Langue

  • Anglais

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie

Informations complémentaires

  • Qualification : Agent de maîtrise
  • Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Assistant(e) technique BTP H/F

    GROUPEMENT D'EMPLOYEURS BATIMENT ET TRAV  - 74 - PASSY

    Vous intégrerez par le biais du GE BTP une entreprise familiale qui intervient aussi bien sur des chantiers envergure en terrassement, VRD que sur des plus petits chantiers ou chez des...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 2 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Assistant de direction F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)

    BLUEDOCKER  - 74 - Vougy

    Descriptif du poste: Basé(e) à Vougy, vos missions sont variées et permettent la gestion des tâches administratives et organisationnelles au sein de la société. Vos missions sont : * Accueil et...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Expert Technique Rectification H/F

    Aptitude Interim  - 74 - Thyez

    POSTE : Expert Technique Rectification H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients : EXPERT TECHNIQUE RECTIFICATION (h/f) Vos missions seront : 1. Gestion de la production -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Expert Technique Usinage H/F

    Aptitude Interim  - 74 - Thyez

    POSTE : Expert Technique Usinage H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour l'un de nos clients : EXPERT TECHNIQUE USINAGE (h/f) Vos missions seront : 1. Support à l'industrialisation & développement -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Assistant Ingénieur Performance Réseaux d'Eau Haute Savoie H/F

    SUEZ  - 74 - Thyez

    POSTE : Assistant Ingénieur Performance Réseaux d'Eau Haute Savoie H/F DESCRIPTION : VOTRE MISSION SUEZ Eau France recrute pour sa région Auvergne Rhône-Alpes : Assistant ingénieur performance...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 13 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : JOBIJOBA(déjà vu)

    Assistant Ingénieur performance réseaux d'eau Haute Savoie F/H (H/F)

    74 - Thyez

    QUI SOMMES-NOUS SUEZ Eau France propose des solutions de gestion du grand cycle de leau : protection de la ressource et des milieux naturels, production deau potable, dépollution des eaux usées,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 17 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Technique Usinage H/F

    Aptitude Interim  - 74 - Scionzier

    POSTE : Expert Technique Usinage H/F DESCRIPTION : Aptitude intérim recrute pour l'un de ses clients un(e) Expert(e) technique en usinage Recrutement en CDI en horaires de journée Missions : -...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Expert Technique Rectification H/F

    Aptitude Interim  - 74 - Scionzier

    POSTE : Expert Technique Rectification H/F DESCRIPTION : Aptitude intérim recrute pour l'un de ses clients un(e) Expert(e) technique en rectification Recrutement en CDI en horaires de journée Vos...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : INDEED(déjà vu)

    Assistant Qualité H/F

    74 - Haute-Savoie

    Les établissements du réseau YKOÉ sont spécialisés en psychiatrie adulte et infanto-juvénile, ainsi que dans la prise en charge des troubles des addictions et des conduites alimentaires. Le poste est...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.