Chargé de marchés publics et appui administratif (F/H)

Chargé de marchés publics et appui administratif (F/H) 38 - L ISLE D ABEAU

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Offre n° 199MFHN
Chargé de marchés publics et appui administratif (F/H)

38 - L ISLE D ABEAU - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 octobre 2025

Ainsi, rattaché(e) à la Responsable du service achats et marchés publics, vous serez chargé(e) d'assurer le conseil, l'accompagnement à la passation de l'ensemble des marchés publics en lien avec la direction et veiller à la bonne exécution de tout type de marchés. Vous aurez également en charge la rédaction et le suivi des actes administratifs juridiques survenant en cours de vie du marché public et la participation aux missions administratives en lien avec l'activité du service (tableau de bord, organisation d'instance, archivage,etc..). Dans ce cadre, vos activités seront : Sur un portefeuille de marchés de toute nature : -Accompagner et conseiller l'ensemble des services dans la définition du besoin et dans les méthodes à utiliser : sourcing, critères, définition la plus pertinente du type de procédure et dispositifs contractuels. -Prendre en charge la rédaction des pièces administratives du dossier de consultation, mettre en cohérence les pièces techniques, publier et gérer la phase consultation. -Accompagner à la négociation, analyser les candidatures, contrôler l'analyse des offres et participer à la Commission d'appel d'offre et Commission MAPA. -Procéder à la préparation des rapports de présentation et assurer la préparation et la transmission des dossiers au contrôle de légalité. Rédiger les courriers relatifs aux décisions prises (rejets, déclaration sans suite, etc.) et procéder aux notifications, publication des données essentielles et transmission aux Services financier et acheteurs. -Rédiger et assurer le suivi administratif des contrats publics (ordre de service, avenant, affermissement, reconduction, résiliation,etc ...), bilan d'exécution. -Assurer l'archivage informatique et physique des dossiers du service. -Contribuer à la diffusion d'une culture de l'achat et des marchés publics par l'implication dans les différentes stratégies développées et par la réalisation d'une veille juridique règlementaire, de mise à jour des outils métiers ou fiches de procédures. -Participer en lien avec les agents du service aux missions d'organisation et de suivi des instances obligatoires (commission d'appel d'offre, commission MAPA, groupe de travail interne, comité technique, réunions trimestrielles de planification des consultations), aux missions de reporting et de suivi d'activités et événements avec des partenaires extérieurs, le cas échéant. Savoir et savoir-faire : Formation supérieure juridique souhaitée Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et de leur EPCI Connaissance des principes budgétaires et comptables de la collectivité publique. Maîtriser la réglementation des marchés et contrats publics avec une première expérience dans ce domaine. Avoir de bonnes connaissances de l'utilisation des outils de dématérialisation (profil acheteur - signature électronique, parapheur électronique) Maîtriser les techniques de rédactions des écrits professionnels (conventions, clauses, courriers, décisions, délibérations, notes, procédures, etc.). Maîtriser les techniques de communication et de reporting Maîtriser l'utilisation des outils bureautiques Pack Office - (Word, Excel, Outlook) et d'un logiciel de rédaction et suivi des marchés (MARCO, Libriciel, Aws) Votre rémunération : Rémunération statutaire + RIFSEEP + Prime de fin d'année. Autres avantages : Chèques-Déjeuner + Comité des œuvres sociales + participation employeur mutuelle et prévoyance sous conditions. Horaires : Temps complet Où adresser votre candidature : Rappeler la référence 16125 sur votre candidature Joindre obligatoirement : lettre de motivation et curriculum vitae Réponse avant le : 19/11/2025 Référence: 11486

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Complémentaire santé
  • grille catégorie B
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Négocier des conditions commerciales
  • Négocier un contrat

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION PORTE DE L'IS

500 à 999 salariés


Faire acte de candidature à la Direction des Ressources Humaines de la CAPI (rappeler la référence de l'offre sur le courrier) Joindre obligatoirement : lettre de motivation + curriculum vitae + copie des diplômes + copie du dernier arrêté de position administrative pour les candidats de la fonction publique Offre consultable sur le site : www.capi-agglo.fr

Voir la page employeur

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