Adjoint en charge de la coordination administrative (H/F)

Adjoint en charge de la coordination administrative (H/F) 86 - Châtellerault

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Offre n° 199MPBC
Adjoint en charge de la coordination administrative (H/F)

86 - Châtellerault - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 octobre 2025

Le département de la Vienne recrute un adjoint en charge de la coordination administrative sur le territoire de Châtellerault en CDD jusqu'au 31 mars 2026. L'adjoint en charge de la coordination administrative a pour principale mission d'être garants d'un fonctionnement optimal de l'accueil et des fonctions support au service de l'ensemble des directions présentes sur le territoire de Châtellerault. Manager l'équipe des assistants administratifs de territoire : - Encadrer les agents sous sa responsabilité hiérarchique à la MDS et à la MDS de Proximité. - Répartir la charge de travail en tenant compte des urgences et des priorités - Animer des réunions au sein de l'équipe administrative - Soutenir l'équipe administrative et d'accueil dans les situations d'accueil complexe - Assurer la gestion quotidienne de l'équipe (congés, temps de travail.) Etre garant de la qualité d'accueil des usagers au sein des MDS-P : - Garantir le bon fonctionnement du pôle administratif et la continuité de l'accueil pour l'ensemble des services présents sur le territoire en MDS et MDS de Proximité - Etre garant de la bonne circulation de l'information et de la qualité de la réponse aux demandes des usagers grâce à des outils adaptés - Prendre en compte l'expression des personnes accueillies - Participer à la bonne articulation avec les partenaires locaux en termes d'orientation des usagers. Garantir l'application des procédures administratives de l'action sociale et de l'aide sociale à l'enfance (en direct ou par délégation pour ce qui concerne l'ASE) : - Garantir la bonne exécution des tâches administratives relatives à l'action sociale, le respect des procédures et l'utilisation adéquate des outils (notamment IODAS, le tableau de référencement, le rapport d'activités, .) - Garantir la tenue du dossier famille et enfant, son transfert et son archivage - Assurer les missions ASE relevant de l'ACCA - Assure les statistiques de rendu compte nécessaire au service et le bilan d'activité. Assurer les fonctions support au service de l'ensemble des directions présentes : - Encourager et maintenir des liens fonctionnels de qualité entre les différents pôles présents sur le territoire, - En lien avec les responsables de pôles, s'assurer de la bonne circulation de l'information sur le territoire - Rédiger et diffuser les comptes rendus des réunions internes au territoire - Participer en lien avec le coordinateur à la gestion fonctionnelle et logistique des différents lieux du territoire (travaux, véhicules, affaires générales, informatique, aménagement de bureaux.). Participer à la conception et à la mise en œuvre des projets du territoire et de la DGAS : - Participer et être force de propositions dans les différents projets transversaux - Tenir des indicateurs de gestion des politiques de solidarités, établir des statistiques et participer à leur analyse - Proposer des outils afin d'améliorer la gestion des dossiers et les procédures - Participer à l'harmonisation des pratiques entre la MDS siège et la MDS de proximité.

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 4 MoisCette expérience est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipe
  • Faire preuve d'appétence pour l’utilisation de logiciels numériques et de nouvelles technologies
  • Proposer des améliorations pour optimiser les processus
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Etre force de proposition
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE LA VIENNE

1000 à 1999 salariés


Mme ELODIE BELICOT

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    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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