Chef de service (H/F)

Chef de service (H/F) 33 - Bordeaux

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Offre n° 199MWVC
Chef de service (H/F)

33 - Bordeaux - Localiser avec Mappy

Actualisé le 23 octobre 2025

Ce poste est pour vous si vous êtes engagé.e, audacieux.se et agile Contexte : L'EPNAK est un établissement public gérant des unités-services-dispositifs-plateformes médicosociales dans le secteur du handicap et protection de l'enfance ; présent aujourd'hui dans onze régions françaises. Les 2500 professionnels de l'EPNAK accompagnent dans une logique inclusive, plus de 6000 personnes et contribuent à leur insertion sociale et professionnelle. Pour en savoir plus : www.epnak.org. Directement rattaché à la Directrice Adjointe Sud Nouvelle-Aquitaine, le Chef de Service est en charge du dispositif Formation-Insertion de l'ESRP et de la plateforme Handirépit 24. Il est l'intermédiaire entre la direction et l'équipe pluridisciplinaire. Missions principales : encadrement, coordination des actions et conduite de projets dans le respect du plan d'amélioration continue, de la qualité et du plan stratégique du territoire. Il garantit le bon fonctionnement du service, collabore avec les équipes à la réussite de l'établissement et veille à la qualité de l'accompagnement proposé aux personnes accueillies pour favoriser leur insertion dans les dispositifs de droit commun. Il est force de proposition dans la diversification de l'offre médicosociale. Il prône l'autodétermination. Il assure des astreintes mutualisées en lien avec la direction territoriale. PILOTER LES SERVICES - Mise en œuvre du projet en tenant compte du projet stratégique et de l'évaluation des besoins des personnes accueillies. - Promotion de la démarche qualité, respect des projets personnalisés, l'autodétermination (RBPP de la HAS). - Garantie le respect des droits et libertés des personnes accompagnées. - Évaluation les actions menées par ses services. ANIMATION DES EQUIPES et RH - Encadrer les équipes pluridisciplinaires et les accompagner aux changements - Organiser le travail les activités de la plateforme formation/insertion et Handirépit, organiser l'accueil des stagiaires - Coordonner les interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques, établir et suivre les plannings - Apporter un appui technique aux professionnels - développer les compétences individuelles et collectives (les besoins en formation) - Animer-conduire les réunions d'équipe, fixer les objectifs annuels et évaluer les résultats - Recruter et conduire les entretiens managériaux GESTION ADMINISTRATIVE-FINANCIERE - Gérer-répartir-planifier les moyens matériels et budgétaires - Organiser les parcours d'admission et sortie des personnes accompagnées, suivi des dossiers uniques des personnes - Valider les écrits professionnels - Garantir la mise en œuvre des outils de la loi 2002-2 - Organiser et veiller au respect des procédures - règles d'hygiène et sécurité - qualité des activités - Participer au rapport d'activité COMMUNICATION - Interface entre la direction, l'équipe et les personnes accompagnées - Rendre compte à la direction, diffuser les bonnes pratiques à l'équipe PROJET DES ESMS Sud Nouvelle Aquitaine : - Mettre en œuvre et suivre projets transversaux (Qualité, Qualiopi, SEEPH, actions de prévention ...) - Développer les dispositifs formation accompagnée et emploi accompagné - Contribuer à l'analyse de l'environnement, du territoire (lien CRE, chargés de développement et direction). - Construire des projets pour l'amélioration des services et le développement de l'offre PARTENARIAT - Identifier les partenaires locaux potentiels, développer les réseaux - Représenter l'EPNAK, participer à des groupes de travail MISE EN OEUVRE DE L'ACCOMPAGNEMENT - Garantir le bon déroulement des formations, sessions d'examens, certifications, sessions de répit. - Garantir l'adéquation de l'offre avec les besoins des personnes, du marché, du territoire Profil : diplôme de niveau 6 de management des établissements médicosociaux, sociaux ou sanitaire avec expérience

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
39H/semaine Travail en journée
Travail en astreinte
Horaires annuels
Salaire
  • Complémentaire santé
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
  • Selon diplôme et expérience / ccn66
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents - médico-social Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Apporter un appui technique pour le personnelCette compétence est indispensable
  • Communiquer avec l'entourage de la personne accompagnéeCette compétence est indispensable
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
  • Développer et gérer des relations interpersonnellesCette compétence est indispensable
  • Assurer la liaison avec les autorités locales
  • Législation sociale

Permis

  • B - Véhicule légerCe permis est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve d'autonomie
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Aide par le travail

Employeur

ESRP EPNAK BORDEAUX

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


L'EPNAK est un établissement Public National qui oeuvre pour l'accompagnement des publics vulnérables. L'EPNAK Sud Nouvelle Aquitaine gère des établissements médico-sociaux : un ESRP-ESPO à Bordeaux et Rochefort, un relai parental à Angoulême, un dispositif de répit en Dordogne, deux MECS à Bordeaux et Mérignac.

Voir la page employeur

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