Chargé / chargée de gestion des Marchés Publics (H/F)

Chargé / chargée de gestion des Marchés Publics (H/F) 44 - NANTES

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Offre n° 199MZNC
Chargé / chargée de gestion des Marchés Publics (H/F)

44 - NANTES - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 octobre 2025

Vous aurez pour missions la gestion des dossiers marchés publics et l'accompagnement des services opérationnels dans la formalisation de leurs besoins et leur traduction pour la rédaction, la passation et l'exécution de l'ensemble des marchés publics de prestations intellectuelles, maitrise d'œuvre, services, travaux et fournitures au regard de la réglementation applicable. Vous pourrez être amené(e) à traiter différentes tâches/missions des dossiers en appui des collaboratrices du pôle commande publique et notamment de la responsable du pôle. Vous pourrez également traiter des dossiers dans leur intégralité (passation et exécution). Vous serez également en relation avec les opérateurs économiques dans le cadre de la passation et de l'exécution des marchés publics. Votre principale mission sera la suivante : Gestion de la passation des marchés publics : - Soutenir et conseiller dans la définition des besoins et le choix des procédures optimisé au regard de la réglementation, du guide de procédures internes et des bonnes pratiques - Garantir la régularité de la gestion - Effectuer des tâches administratives : ouverture des plis, décisions, rapports, courriers, PV, notifications, gestion des parapheurs / circuit de VISA et signature etc. - Collaborer avec le service financier pour le suivi comptable des marchés - Gérer les procédures de mise en concurrence de la publicité à l'attribution : gérer les éventuelles réponses aux questions posées et les éventuelles visites de site, télécharger les plis, effectuer et consigner l'ouverture des plis - Accompagner les services opérationnels dans la production des pièces techniques et financières - Analyser les candidatures et étudier des offres dans leur dimension administrative et juridique - Accompagner les services opérationnels et le pôle commande publique dans la phase d'analyse des offres dans leur dimension juridique y compris relecture des analyses technico-financières, rédiger et valider les courriers issus de l'analyse (régularisation, complément, précision etc..), corédiger le RAO et participer à la négociation avec les opérateurs économiques - Préparer et participer éventuellement aux Commissions d'appel d'offres, rédaction des procès-verbaux et courriers de rejet - Traiter la phase de notification du contrat (signature, avis d'attribution, tableau de suivi, DE, etc..). Votre mission secondaire : Exécution des marchés publics - Assister, conseiller et accompagner les services opérationnels dans l'exécution des marchés notamment face au respect des délais et la gestion des aléas - Suivre l'exécution des contrats, tableaux de bord - Traiter les demandes de sous-traitance, admission des prestations, réception des travaux, ordre de service, bon de commande - Rédiger les avenants - Traiter les reconductions de contrat, résiliation de contrat. Vos missions transversales : - Participer au développement de la politique d'achat responsable et des outils liés - Organiser la traçabilité des dossiers et veiller au respect des objectifs et notamment au respect des calendriers. - Assurer une veille juridique, conseiller et proposer des solutions aux problèmes juridiques rencontrés - Participer à la construction d'outils et de processus internes en matière de commande publique - Être interlocuteur/trice des opérationnels pour les demandes d'information sur les marchés et opérations en cours. Les conditions du poste :Pour vous aider à réussir votre prise de poste, nous vous proposerons : - D'intégrer dès votre arrivée, une équipe où l'entraide est réelle et importante. - Une charte de télétravail (1 à 2 jours par semaine) - Une carte déjeuner, des chèques CESU, chèques-vacances, chèques-cadeaux, chèques-culture, le forfait mobilité durable, ...

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 24H/semaine Travail en journée
Conditions de travail
Possibilité de télétravail
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1680.0 Euros à 1940.0 Euros sur 13.0 mois
  • CSE
  • Titres restaurant / Prime de panier
  • Indemnité transports
  • Ordinateur portable
  • Téléphone mobile
  • Prime vacances
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s) - Commande publiqueCette expérience est indispensable

Formations

  • Bac+2 ou équivalents Droit public - de Bac+2 à +5
  • Bac+2 ou équivalents Collectivité territoriale - de Bac+2 à +5

Compétences

  • Aisance rédactionnelleCette compétence est indispensable
  • Assurer la conformité des achats avec la réglementationCette compétence est indispensable
  • Communication écrite et oraleCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des Fondamentaux de la commande publique Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils de bureautiqueCette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils profil acheteur, BOAMP, JOUECette compétence est indispensable
  • Encourager l'utilisation de matériaux recyclés dans les produits achetés
  • Evaluer des fournisseurs, sous-traitants, prestataires
  • Lancer et gérer un appel d'offres
  • Réaliser une veille documentaire
  • Utiliser les outils numériques
  • Sensibilité aux enjeux environnementaux et sociaux

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Activité des économistes de la construction

Employeur

S.A.M.O.A. SOC AMENA METR OUEST ATLANT

20 à 49 salariés


M. Patrick MILHARO

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