Technicien HELP DESK (H/F) niveau 2

Technicien HELP DESK (H/F) niveau 2 13 - MARSEILLE 16

Postuler à l'offre Technicien HELP DESK (H/F) niveau 2
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre Technicien HELP DESK (H/F) niveau 2
    • Localiser le lieu de travail de l'offre Technicien HELP DESK (H/F) niveau 2
    • Signaler cette offre

Offre n° 199NBHQ
Technicien HELP DESK (H/F) niveau 2

13 - MARSEILLE 16 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 02 décembre 2025
Employeur handi-engagé

*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH) : titulaire de la reconnaissance de travailleur handicapé (RQTH) ou de la mention Bénéficiaire de l'Obligation d'Emploi (BOE) *** Depuis 12 ans, nous intervenons sur les secteurs des nouvelles technologies tels que l'informatique, la téléphonie et l'impression. Du siège social basé à Marseille, la direction et les responsables de service pilotent l'entreprise avec des valeurs humaines qui portent les salariés vers l'autonomie, et l'envie de grandir « ensemble ». Répartie sur Marseille et Nice, le service administratif, le service commercial et le service technique œuvrent pour répondre au mieux aux besoins du client. Descriptif du Poste technicien Help Desk niveau 2 : Cdd Tremplin de 4 mois renouvelable, pouvant aller jusqu'à 24 mois avec une possibilité d'emploi pérenne. Du lundi au vendredi Le technicien aura une double casquette dans le temps avec accompagnement de la montée en compétence. La première étant support fonctionnel (lien) et le second étant testeur fonctionnel (lien). Support fonctionnel : - Support direct avec les utilisateurs via un site de ticketing de suivi des incidents et requêtes (servicenow) pour : - leurs accès au logiciel - les aider ou les renvoyer vers les guides lorsqu'ils ne savent pas utiliser le logiciel - Monitoring pour s'assurer de la qualité des données du logiciel - Écriture de guides pour les utilisateurs - Échanges avec le client pour remonter les améliorations nécessaires au logiciel - Ecriture et mise en place de tests pour remonter les bugs à l'éditeur du logiciel identifiés lors des incidents utilisateurs Testeur fonctionnel : Lors de la mise à jour du logiciel nous écrivons et réalisons des tests fonctionnels pour s'assurer que les nouvelles fonctionnalités respectent les demandes du client et qu'elles n'affectent pas les fonctionnalités déjà présentes via des tests de non régression. On échange avec l'éditeur et le client pour leur remonter les problèmes et essayer de trouver une solution ensemble.

Type de contrat
CDD - 4 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1802.0 Euros sur 12.0 mois
  • Ordinateur portable
  • Complémentaire santé
  • Evolution de salaire possible

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent Réseau informatique - HELP DESK Cette formation est indispensable

Compétences

  • Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
  • Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateurCette compétence est indispensable

Langue

  • AnglaisCette langue est indispensable

Informations complémentaires

  • Qualification : Technicien
  • Secteur d'activité : Activités de centres d'appels

Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Manager Réparateur CDI Marseille Bourse H/F

    We Fix  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    POSTE : Manager Réparateur CDI Marseille Bourse H/F DESCRIPTION : WeFix By Fnac Darty est une entreprise spécialisée dans la vente de téléphones reconditionnées ainsi que la réparation de tous types...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Support Logiciel - CDI Client Final H/F

    Expectra  - 13 - Vitrolles

    POSTE : Technicien Support Logiciel - CDI Client Final H/F DESCRIPTION : Nous recherchons pour le compte de notre client éditeur de logiciel basé à Vitrolles, un Technicien Support Logiciel...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP(déjà vu)

    Technicien SAV Cuisine Professionnelle H/F

    13 - Aix-en-Provence

    Notre client est une PME spécialisée dans l\'étude, l\'installation et la maintenance de cuisines professionnelles à destination de l\'hôtellerie / restauration, des collectivités ou dans le secteur...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Support aux utilisateurs en informatique (H/F)

    TDS  - 13 - Marseille 1er Arrondissement

    Technicien Systèmes, Réseaux et Stockage ? Support Croisières Lieu :Marseille (poste sur site, pas de télétravail) Contexte :Au sein du service IT d?une compagnie de croisières, vous êtes responsable...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Support H/F

    TalentDigger  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Technicien Support H/F DESCRIPTION : - Administration de parcs serveurs - Administration de l'Active Directory, Exchange et Office 365 : création de comptes, gestion des droits, etc. Enfin,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Ingénieur Support Applicatif - Infrastructure H/F

    Sopra Steria  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Ingénieur Support Applicatif - Infrastructure H/F DESCRIPTION : L'opportunité à saisir ! Vous intégrez l'entreprise Sopra Steria au sein de l'entité Digital Platform Services, avec une équipe...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HELLOWORK(déjà vu)

    Technicien Support Utilisateurs Télécoms & Réseaux H/F

    Novalyo  - 13 - Aix-en-Provence

    POSTE : Technicien Support Utilisateurs Télécoms & Réseaux H/F DESCRIPTION : Au quotidien vous assurez le support auprès de nos clients santé (cliniques, hôpitaux, EHPAD, résidences seniors),...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Support aux utilisateurs en informatique (H/F)

    Deodis  - 13 - Aix-en-Provence

    Au sein d?un environnement technique exigeant, le Technicien Support & Expertise Applicative assure la prise en charge des incidents complexes et la résolution des problèmes impactant la continuité...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a plus de 30 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Technicien Help Desk (H/F)

    13 - Marseille 7e Arrondissement

    Description du poste : Durant cette mission, vos activités principales seront les suivantes : - Support N1/N2 bureautique (80% de votre activité). - Masterisation, paramétrage, installation...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    Intérim
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    TECHNICIEN HELP DESK (H/F)

    Expectra  - 13 - Marseille 9e Arrondissement

    Nous recherchons pour le compte de notre client, Un(e) Technicien de proximité (H/F) pour intervenir à Marseille (13009) dans le cadre d'une tâche de longue durée en intérim.Durant cette tâche, vos...

    Intérim  - Non renseigné

    Publié il y a 28 jours

    Intérim
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.