Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F) 13 - MARIGNANE
Offre n° 199NTNM
Technicien / Technicienne support de proximité en informatique (H/F)
13 - MARIGNANE - Localiser avec Mappy
Publié le 24 octobre 2025
Employeur handi-engagé
Entreprise adaptée
Au sein d'une prestation d'infogérance Workplace, dans un contexte dynamique et innovant, vous rejoignez une équipe de techniciens et assurez le support de proximité, en allant à la rencontre des utilisateurs ou en les accueillant au kiosque IT. Le Technicien Support Utilisateur résout les incidents ou les difficultés rencontrées par les utilisateurs, à distance et/ou sur site. Il réalise également des interventions planifiées telles que les installations, les évolutions de matériels ou de logiciels ainsi que l'assistance technique aux utilisateurs. Il intervient sur tout type de matériel informatique lié à l'utilisateur. ACTIVITES PRINCIPALES Gestion des incidents Identifier et analyser les incidents décrits par les utilisateurs Résoudre les incidents de son domaine de compétence à distance et/ou auprès de l'utilisateur, à l'aide de la documentation mise à sa disposition Escalader au groupe support adéquat en cas de non résolution Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Gestion des demandes Réaliser les demandes planifiées des utilisateurs dans les délais prévus Réaliser les installations, retraits, déménagements, modifications d'éléments de configuration matériels ou logiciels Assurer le premier niveau de la gestion des éléments usagés (blanchiment, stockage, emballages, retours) Conseiller les utilisateurs et s'assurer de leur satisfaction Documentation et reporting Assurer le reporting exhaustif de ses activités dans l'outil mis à sa disposition et auprès de son responsable direct Renseigner les éléments de gestion de parc ou de stock dans l'outil mis à sa disposition Contribuer à l'enrichissement de la documentation par son retour d'expérience Des missions complémentaires peuvent être confiées au Technicien Support Utilisateurs. COMPÉTENCES MÉTIERS Connaissance de la sécurité de l'information Maîtrise Connaissance des logiciels, outils de gestion Maîtrise Connaissance des méthodes et procédures Maîtrise Gestion de la satisfaction client Expertise Gestion des problèmes, résolution d'incidents Maîtrise Support utilisateurs Expertise Technique de détection des dysfonctionnements Maîtrise SAVOIR ÊTRE Autonomie Maîtrise Capacité rédactionnelle Maîtrise Capacité relationnelle - Ecoute Expertise Esprit d'équipe - Travail en équipe Maîtrise Qualité d'organisation - Gestion des priorités Maîtrise Rigueur - Sens du contrôle Maîtrise Sens du service client Expertise TECHNOLOGIE Utilisation ITSM Easy Vista Maîtrise OS Microsoft ( W10, AD, ...) Expertise
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- salaire selon profil
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétence
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
Langue
- Anglais
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
Employeur
ARCESI PACA
20 à 49 salariés
- Site internet
- http://arcesi-ea.com/
Forte d'une expérience de 10 ans dans le secteur de l'IT, ARCESI est une ESN, Entreprise Adaptée, sociale et solidaire à taille humaine. Notre groupe se compose à l'échelon national de 220 collaborateurs et en PACA de 30 collaborateurs. Mme MYRIAM CAYLA
Cet employeur est handi-engagé. Pour en savoir plus, consultez l'article.
Cette entreprise est une entreprise adaptée.
L'entreprise adaptée permet à un travailleur en situation de handicap d'exercer une activité professionnelle dans des conditions adaptées à ses capacités. Pour en savoir plus, consultez le site de l’UNEA.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien déploiement en informatique (H/F)
LYNX RH - 13 - Aix-en-Provence
Lynx RH Technique, cabinet de recrutement spécialisé en IT, recrute pour l'un de ses clients sur Aix-Les-Milles un Technicien Déploiement en informatique. H/F. Vos missions: En tant que Technicien...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique (H/F)
MANPOWER FRANCE - 13 - Marignane
Manpower recherche, pour le compte de son client, un Technicien informatique - H/F dans le secteur de support IT dans la zone 13700, Marignane. Ce client opère dans le commerce de gros...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 9 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk Vitrolles. (H/F)
LYNX RH - 13 - Vitrolles
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients : une entreprise en croissance, et avec la volonté de former de futurs talents, pour leur site de Vitrolles (13127) un Technicien Help Desk trilingue Anglais...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N1 (H/F)
REACTIS - 13 - Marseille 3e Arrondissement
Contexte du poste Dans le cadre d'un remplacement, nous recherchons un Technicien Support Informatique pour renforcer l'équipe support de notre client, acteur majeur du transport maritime basé à la...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien hot-line (F/H)
EXPECTRA JBM - 13 - Venelles
Rattaché(e) à un pôle support reseaux, vous avez en charge la résolution d'incidents de niveau 1. Vous apportez des solutions aux problématiques de reseaux. Vous réalisez les appels sortants et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 16 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support applicatif niveau 2 (H/F)
ACASS - 13 - LA PENNE SUR HUVEAUNE
ACASS, agence de recrutement, recherche pour son client un(e) Technicien support applicatif de niveau 2 H/F, dans le cadre d'une mission intérim de 6 mois renouvelable Le poste est basé à Marseille...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien HELP DESK (H/F) niveau 2
STD PRO - 13 - MARSEILLE 16
*** Ce recrutement étant réalisé par une ENTREPRISE ADAPTEE, ce poste est réservé aux travailleurs handicapés orientés vers le marché du travail par la commission des droits et de l'autonomie des...
CDD - Temps plein
Publié il y a 2 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique de proximité H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 13 - AUBAGNE
Rattaché(e) à la BU Supports & Services Industriels de notre division Solutions Industrielles, vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé à Aubagne (13), acteur majeur dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE - SUPPORT VIP (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - MARIGNANE
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche pour son client un(e) TECHNICIEN DE PROXIMITE - SUPPORT VIP H/F à Marignane. Mission d'intérim susceptible d'évoluer vers un CDI. Notre client, ESN...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
TECHNICIEN DE PROXIMITE ANGLAIS COURANT (H/F)
PROMAN EXPERTISE - 13 - VITROLLES
La division IT de PROMAN EXPERTISE recherche un(e) TECHNICIEN DE PROXIMITE ANGLAIS COURANT H/F à Vitrolles (13) dans le cadre d'une mission d'intérim susceptible d'évoluer vers un CDI. Fondé il y a...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



