Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 67 - STRASBOURG
Offre n° 199NGKC
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
67 - STRASBOURG - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
Pour une prise de poste en mars 2026, nous recherchons un/une assistante administrative dont les missions seront : - Gérer le standard téléphonique, filtrer les appels et orienter ; - Gérer l'enregistrement des courriers et courriels entrants et sortants; - Gérer et traiter des mails; - Organiser l'agenda ; - Réceptionner, enregistrer et suivre les dossiers relatifs aux divers Comités de l'Organisation; - Rédiger les comptes rendus trimestriels, diverses notes et autres courriers et courriels ; - Gestion et comptabilité: établir des états de frais de dépenses mensuellement sur les articles budgétaires concernés en lien avec les dossiers (à cet effet, l'assistant/e sera formé/e sur un logiciel de comptabilité Quadratus) ; - Assurer le suivi des articles budgétaires et mettre à jour les tableaux comptables; - Rédiger des notes relatives à la préparation des budgets; - Recueillir et traiter les informations nécessaires à la préparation des dossiers qui sont confiés à l'Assistante par le Chef de Mission et préparer en amont les documents pour les Conférences/Séminaires et autres réunions de Comités; - Gérer et suivre les déplacements et les séjours des membres ; - Organiser les déjeuners, dîners et les réceptions ; - Participer à l'organisation de divers événements - Gestion du classement et de l'archivage de tous les documents et informations traitées de la Mission. Votre profil : - Etre titulaire d'un diplôme Bac + 2 dans le domaine du secrétariat ou à défaut, posséder une expérience conséquente dans le domaine du secrétariat et/ou de l'assistanat administratif. Aptitudes professionnelles requises : - Maîtriser parfaitement la langue française (lu, écrit, parlé) ; - Bonne connaissance de la langue anglaise serait appréciée; - Posséder de bonnes qualités organisationnelles et rédactionnelles dans la gestion et le suivi de dossiers comptables; - Disposer de bonnes qualités relationnelles - Maîtriser parfaitement l'outil informatique (Word, Excel, Outlook) ; - Posséder une bonne aisance orale et relationnelle; - Avoir le sens de l'organisation et de la gestion des priorités; - Savoir respecter la confidentialité des informations traitées; - Avoir des aptitudes relationnelles et le sens du travail en équipe. Les savoir-être demandés sont: - Faire preuve de réserve, de discrétion professionnelle et d'un confidentialité des informations traitées et données collectées; - Avoir une bonne présentation; - Faire preuve de réactivité, de disponibilité, de polyvalence; - Être apte au travail en équipe.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2400.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Utiliser les outils numériques
- organisation / évènementiel
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des organisations et organismes extraterritoriaux
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