Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F) 971 - POINTE A PITRE
Offre n° 199NMPK
Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)
971 - POINTE A PITRE - Localiser avec Mappy
Publié le 23 octobre 2025
Rattaché(e) au Directeur Commercial, vous travaillerez en étroite collaboration avec le pôle administratif et en binôme avec l'Assistante Administrative de la société. Votre rôle consistera à assurer le suivi administratif et commercial des clients et des dossiers, tout en contribuant à la fluidité des échanges entre la direction, l'équipe commerciale et les services internes. Vos principales missions : - Assister le Directeur Commercial dans la gestion quotidienne des activités du service. - Travailler en binôme avec l'Assistante Administrative pour garantir une coordination efficace des dossiers. - Préparer, rédiger et suivre les offres commerciales, devis et propositions clients. - Assurer le suivi administratif et financier des contrats, commandes et livrables. - Mettre à jour et suivre les bases de données clients (CRM, fichiers de suivi). - Réaliser le reporting commercial et le suivi des indicateurs d'activité. - Effectuer les relances clients et contribuer à la fidélisation. - Coordonner la communication entre le service commercial et le pôle administratif. - Participer à la création et la mise à jour des supports commerciaux (plaquettes, tableaux de bord, présentations). - Contribuer à l'organisation d'événements internes ou commerciaux (démonstrations, salons, présentations). Le profil - Formation Bac+2 à Bac+3 en assistanat commercial, gestion ou administration des ventes. - Expérience réussie sur un poste similaire (assistante commerciale, ADV, SAV, ou support de direction). - Excellente maîtrise du Pack Office et des outils CRM. - Très bonnes qualités rédactionnelles et organisationnelles. - Sens aigu du service client et de la confidentialité. - Aisance relationnelle, rigueur et capacité à gérer plusieurs dossiers en parallèle. - Esprit d'équipe et goût du travail collaboratif. - La connaissance du secteur public ou des collectivités locales serait un atout. Compétences ou connaissances souhaitées : Bonne compréhension des processus administratifs et commerciaux. Maîtrise de la rédaction de devis, courriers et offres commerciales. Notions de marchés publics ou d'appels d'offres.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2150.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Action commerciale Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer le suivi post-vente
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Etre force de proposition
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Gestion d'installations informatiques
Employeur
GROUPE INFORMATIQUE DE GESTION
20 à 49 salariés
GIG est une société de services informatiques spécialisée dans l'intégration de progiciels métiers, l'assistance et le conseil auprès Collectivités Territoriales des Antilles et de la Guyane. Plus de 100 collectivités (Mairies, Syndicats de communes et d'agglomération, EPCI) utilisent nos solutions. L'entreprise a son siège en Guadeloupe, et une agence en Martinique Mme Noémie COURIOL
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