Responsable d'accueil de loisirs 3 POM' (H/F)

Responsable d'accueil de loisirs 3 POM' (H/F) 38 - FONTAINE

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Offre n° 199NSTK
Responsable d'accueil de loisirs 3 POM' (H/F)

38 - FONTAINE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 24 octobre 2025

SERVICE Le responsable devra gérer un Accueil de Loisirs de 64 places situé au sein d'un équipement petite enfance de la ville de Fontaine. Il aura en charge de programmer des animations adaptées aux enfants de 3/5 ans en lien avec des équipes mutualisées (responsables de proximité et animateurs environ 12 agents) et une équipe occasionnelle en fonction des périodes d'accueil. MISSIONS Mettre en œuvre le projet du service extrascolaire en lien avec les orientations éducatives et pédagogiques du secteur de l'enfance et de l'éducation - Rédiger, mettre en œuvre et évaluer le projet pédagogique conformément aux orientations éducatives, - Etre force de proposition dans l'élaboration et la mise en place du projet éducatif du secteur, - Coopérer avec l'ensemble des responsables des Accueils de Loisirs et des services de la ville, - Concevoir et mettre en œuvre des programmes d'animation à destination des enfants de 3/5 ans ans en lien avec les Accueils de Loisirs 3/11 ans, - Être particulièrement attentif à la qualité de l'accueil des enfants de moins de 6 ans et de leurs familles, - Animer des temps collectifs auprès des enfants, de familles et d'animateurs (journée de préparation d'été 3/11 ans, comité de parents, jeux inter-centres), - Représenter la commune dans le cadre de réunions institutionnelles et assurer le suivi des projets portés par le service extrascolaire, - Participer aux projets et au fonctionnement de l'équipement de l'Espace 3 POM' (fête du jeu, réunion structure, analyse de la pratique). - Diriger l'Accueil de Loisirs et assurer le management d'une équipe permanente de 12 agents et d'animateurs occasionnels - Assurer la gestion des équipes d'animateurs et d'intervenants (recrutements, encadrement, formation, suivi des présences, planning horaires, organisation des réunions), - Coordonner et encadrer une équipe à effectif variable, repérer et régler les dysfonctionnements, - Appliquer le cadre règlementaire des ACM, contrôler les règles d'hygiène, de sécurité et de conformité de la structure, - Gérer et organiser le fonctionnement administratif et règlementaire du centre (Déclaration TAM, édition des listes, suivi des présences sur le logiciel Concerto) - Réaliser les réservations des activités, faire des demandes de devis et suivre le budget de fonctionnement, - Garantir la sécurité physique, morale et affective des différents publics (enfants, animateurs et familles) dans tous les temps d'accueil. - Etre l'interlocuteur privilégié des familles de la structure, organiser des temps de rencontre (santé de l'enfant, particularité de réservation...) en lien avec les services (Espace famille, petite enfance, scolaire et périscolaire) PROFIL ET COMPÉTENCES - Diplômé-e d'un BPJEPS (UC8 validé) ou équivalent, - Maîtrise des compétences dans le domaine de la petite enfance, de l'enfance et de la jeunesse - Connaissances du cadre réglementaire et juridique des Accueils Collectifs de Mineurs, - Solide pratique d'animation extra scolaire, capacité pédagogique et créativité, - Sens aigu de l'organisation et de la gestion du temps, - Capacité d'encadrement, du travail en équipe et qualité relationnelle, - Esprit d'initiative et d'adaptabilité, CONDITIONS DE RECRUTEMENT - Poste sur le grade d'Animateur (catégorie B) ouverts aux titulaires ou contractuels, - Poste à temps complet : horaires annualisées, - Rémunération : traitement indiciaire, régime indemnitaire sur le cadre d'emploi des animateurs (B), - Annualisation du temps de travail : Amplitude horaire variable, - Travail le mercredi et à chaque vacances scolaires, - Réunions ponctuelles en soirée et le samedi.

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
  • Primes
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent - BPJEPS Cette formation est indispensable

Compétences

  • Informer les parents sur l'organisation de la structure et présenter le programme des activités aux enfants
  • Observer le comportement, l'évolution de l'enfant et repérer d'éventuelles difficultés

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de sens des responsabilités
  • Faire preuve de réactivité
  • Avoir le sens du service

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

COMMUNE DE FONTAINE

500 à 999 salariés


La Ville de FONTAINE, est la 4ème commune de l'agglomération grenobloise avec 23 000 habitants M. Tim BALLANZA

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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
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