Assistant / Assistante ADV (H/F) 69 - ST GENIS LAVAL
Offre n° 199PBHB
Assistant / Assistante ADV (H/F)
69 - ST GENIS LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 25 novembre 2025
Dans le cadre d'un remplacement de congés maternités, nous recherchons un.e Assistant.e ADV. En tant qu'Assistant.e ADV, vous jouerez un rôle clé dans la gestion du portefeuille clients et fournisseurs. Vous serez responsable du traitement des commandes de A à Z : de l'enregistrement à la livraison, jusqu'à la facturation. Grâce à votre sens de l'organisation et vos compétences relationnelles, vous assurerez un suivi rigoureux des litiges, des priorités, et contribuerez activement à la satisfaction client par votre force de proposition et votre sens du service Vos missions principales : Relation Client et Suivi Commercial - Répondre aux demandes des clients (par mail et téléphone) - Mettre à jour les comptes clients et assurer le suivi des prévisions - Saisir et actualiser les commandes (quantités, conditionnements, indices) - Créer des devis, mettre à jour les tarifs - Suivre les indicateurs qualité client, analyser les bilans qualité Gestion des Commandes et Logistique - Enregistrer les commandes et prévisions clients - Suivre les commandes de production et fournisseurs - Réviser les délais selon les évolutions clients ou internes - Éditer les bons de préparation - Organiser les transports internationaux, réaliser les réservations et confirmations d'expédition - Traiter les litiges, erreurs de livraison ou écarts de facturation Facturation et Suivi Administratif - Réaliser les factures clients et diffuser dans les dossiers appropriés - Valoriser les coûts de transport sur les bons de livraison ou retours - Gérer les retards ou blocages de commande (attente prix, validation, litiges) Gestion des Achats - Suivi des demandes d'achat et de réapprovisionnement - Négociation tarifaire avec fournisseurs et transporteurs - Suivi des sous-composants et matières premières - Relancer les fournisseurs en cas de retard ou litige de livraison Outils & Reporting - Tenir à jour les plateformes clients (portails de prévisions, commandes) - Compléter les tableaux de bord (outillages, logistique, ventes, stocks dormants) - Utiliser efficacement les outils bureautiques et ERP (CEGID, Excel, OneNote) - Participer à la documentation GED et la remontée de problèmes techniques Profil recherché : * Compétences requises : Techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) - Connaissance des ERP (idéalement CEGID) - Maîtrise de l'anglais écrit (contacts avec clients internationaux, Pologne) Relationnelles : - Rigueur, sens de l'organisation et autonomie - Excellent relationnel et communication fluide - Esprit d'équipe et capacité à gérer les priorités - Réactivité et résistance au stress - Force de proposition et sens du service client. * Formation & Expérience Bac +2 minimum (type BTS Commerce, Assistant Manager, Gestion PME, etc.) Expérience sur un poste similaire en environnement industriel appréciée * Environnement de travail : Travail en bureau (environnement calme et organisé, utilisation fréquente d'outils informatiques) Utilisation de logiciels de gestion (ERP, suites bureautiques comme Microsoft Office) Travail assis, avec des périodes prolongées devant un écran Horaires fixes, généralement en journée, avec possibilité d'heures supplémentaires selon les besoins Interaction fréquente avec les clients et les fournisseurs, par téléphone et par email Participation à des réunions internes pour discuter des priorités et des projets en cours Environnement nécessitant une bonne organisation et gestion des priorités pour répondre aux exigences des clients et des délais Rejoignez-nous en tant qu'assistant.e ADV à Saint-Genis-Laval, en postulant à l'offre d'emploi.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
CAP2E INSTALLATION - 69 - VILLEURBANNE
Vous êtes organisé(e), dynamique et avez le goût du relationnel ? Rejoignez notre équipe ! Nous recherchons un(e) assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F) pour accompagner nos clients...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-commercial sédentaire CVC (H/F)
LINDAB FRANCE - 01 - MONTLUEL
Les missions du poste : Technico-commercial chez Lindab : tout ce que vous devez savoir : En tant que Technico-Commercial Sédentaire au sein de l'agence Lindab de Montluel (01) et sous la...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial / Commerciale sédentaire (H/F)
NOVALTIS - 69 - MONTANAY
Rejoignez un leader des protections murales pour les établissements recevant du public ! L'entreprise : Novaltis, spécialiste des protections murales depuis plus de 20 ans, accompagne les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
TECHNICO-COMMERCIAL SÉDENTAIRE POLYVALENT (H/F)
ICOTEK CV + lettre de motivation - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Vos missions: - Assurer le lien entre l'entreprise et ses clients (BtoB) - Combiner des compétences techniques et commerciales pour comprendre les besoins client et y répondre - Venir en support à...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Animateur Commercial en magasin (H/F)
LYON ACCESSOIRES - 69 - ST PRIEST
Vous avez le sens du commerce et vous aimez les challenges ? Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un Animateur Commercial H/F en magasin dans l'univers du plein air et des loisirs,...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial // Courtier en énergies (H/F)
LE LAB' DES ENERGIES - 69 - Lyon 6e Arrondissement
Le poste Acteur innovant du conseil et du courtage en énergie B2B, Le Lab' des Énergies recherche un(e) commercial(e) B2B sur le secteur de l'Auvergne-Rhône-Alpes en CDI. Rattaché(e) à l'agence de...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)
Alpes Contrôles - 69 - VILLEURBANNE
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 1000 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) Terrain BtoB (H/F)
GILLIO MIROSLAVA - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Face à un marché en plein dynamisme, votre mission sera de développer et de fidéliser un portefeuille de clients artisans tout en exploitant les opportunités offertes par nos solutions innovantes : ...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire Garantie Après-Vente (H/F) - automobile
CENTRAL AUTOS - 69 - ST FONS
------- > Prêts à embarquer dans une aventure automobile pleine de défis ? Rejoignez-nous chez Groupe Central Autos ! Bien plus qu'une simple entreprise - nous sommes passionnés par la mobilité...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant ADV (H/F)
Solve Recrutement - 69 - Écully
Nous recherchons pour notre client, une PME spécialisée dans les solutions informatiques et bureautiques, un Assistant ADV (H/F) pour un poste à pourvoir en CDI. MISSIONS Vous jouerez un rôle clé...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



