Assistant / Assistante ADV (H/F) 69 - ST GENIS LAVAL
Offre n° 199PBHB
Assistant / Assistante ADV (H/F)
69 - ST GENIS LAVAL - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
Dans le cadre d'un remplacement de congés maternités, nous recherchons un.e Assistant.e ADV. En tant qu'Assistant.e ADV, vous jouerez un rôle clé dans la gestion du portefeuille clients et fournisseurs. Vous serez responsable du traitement des commandes de A à Z : de l'enregistrement à la livraison, jusqu'à la facturation. Grâce à votre sens de l'organisation et vos compétences relationnelles, vous assurerez un suivi rigoureux des litiges, des priorités, et contribuerez activement à la satisfaction client par votre force de proposition et votre sens du service Vos missions principales : Relation Client et Suivi Commercial - Répondre aux demandes des clients (par mail et téléphone) - Mettre à jour les comptes clients et assurer le suivi des prévisions - Saisir et actualiser les commandes (quantités, conditionnements, indices) - Créer des devis, mettre à jour les tarifs - Suivre les indicateurs qualité client, analyser les bilans qualité Gestion des Commandes et Logistique - Enregistrer les commandes et prévisions clients - Suivre les commandes de production et fournisseurs - Réviser les délais selon les évolutions clients ou internes - Éditer les bons de préparation - Organiser les transports internationaux, réaliser les réservations et confirmations d'expédition - Traiter les litiges, erreurs de livraison ou écarts de facturation Facturation et Suivi Administratif - Réaliser les factures clients et diffuser dans les dossiers appropriés - Valoriser les coûts de transport sur les bons de livraison ou retours - Gérer les retards ou blocages de commande (attente prix, validation, litiges) Gestion des Achats - Suivi des demandes d'achat et de réapprovisionnement - Négociation tarifaire avec fournisseurs et transporteurs - Suivi des sous-composants et matières premières - Relancer les fournisseurs en cas de retard ou litige de livraison Outils & Reporting - Tenir à jour les plateformes clients (portails de prévisions, commandes) - Compléter les tableaux de bord (outillages, logistique, ventes, stocks dormants) - Utiliser efficacement les outils bureautiques et ERP (CEGID, Excel, OneNote) - Participer à la documentation GED et la remontée de problèmes techniques Profil recherché : * Compétences requises : Techniques : - Maîtrise des outils bureautiques (Excel, Word, Outlook) - Connaissance des ERP (idéalement CEGID) - Maîtrise de l'anglais écrit (contacts avec clients internationaux, Pologne) Relationnelles : - Rigueur, sens de l'organisation et autonomie - Excellent relationnel et communication fluide - Esprit d'équipe et capacité à gérer les priorités - Réactivité et résistance au stress - Force de proposition et sens du service client. * Formation & Expérience Bac +2 minimum (type BTS Commerce, Assistant Manager, Gestion PME, etc.) Expérience sur un poste similaire en environnement industriel appréciée * Environnement de travail : Travail en bureau (environnement calme et organisé, utilisation fréquente d'outils informatiques) Utilisation de logiciels de gestion (ERP, suites bureautiques comme Microsoft Office) Travail assis, avec des périodes prolongées devant un écran Horaires fixes, généralement en journée, avec possibilité d'heures supplémentaires selon les besoins Interaction fréquente avec les clients et les fournisseurs, par téléphone et par email Participation à des réunions internes pour discuter des priorités et des projets en cours Environnement nécessitant une bonne organisation et gestion des priorités pour répondre aux exigences des clients et des délais Rejoignez-nous en tant qu'assistant.e ADV à Saint-Genis-Laval, en postulant à l'offre d'emploi.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2500.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formations
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Commerce Cette formation est indispensable
Compétences
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication de pièces techniques à base de matières plastiques
Employeur
ARINDIS
20 à 49 salariés
- Site internet
- https://www.arindis.com/
Créée en 1953 en région lyonnaise, Arindis est une entreprise spécialisée dans la transformation et le moulage par injection de résines thermoplastiques, avec trois sites de production (Saint-Genis-Laval, Nantoin et Nowa Ruda en Pologne). Nous offrons des solutions globales pour optimiser la conception, la réalisation des outillages, la production de pièces et les opérations de parachèvement en série dans des domaines variés (équipement électrique, domotique, sécurité, médical, etc.).
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Villars-les-Dombes
Notre client est une entreprise française, spécialisée dans la distribution de produits alimentaires spécialisés (produits laitiers, fromage..), reconnue pour son expertise logistique. Dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (ADV) (H/F)
MANPOWER FRANCE - 01 - Villars-les-Dombes
Entreprise française spécialisée dans la distribution de produits alimentaires spécialisés, notre client est reconnu pour son expertise logistique. Dans un contexte de croissance soutenue, il...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT ADV / LOGISTIQUE (H/F)
ACAVI - 69 - Lyon 2e Arrondissement
Notre client est une société internationale familiale développant et commercialisant depuis plus de 80 ans des produits et services pour les laboratoires pharmaceutiques et les centres de recherche...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif et ADV - 100% Télétravail - H/F (H/F)
DP RECRUTEMENT - 69 - Lyon 3e Arrondissement
Vos missions En lien direct avec les équipes commerciales et logistiques, vous serez chargé(e) de : * Gérer l'ensemble du cycle de commande : saisie, validation, suivi jusqu'à la livraison. *...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant / Assistante d'agence ADV (H/F)
ELYFEC - 38 - VAULX MILIEU
ELYFEC est une société de services réalisant des missions liées à la prévention des risques sur les chantiers de BTP. Nous recrutons un(e) assistant(e) d'agence sur notre implantation de Vaulx...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administration des Ventes h/f
ADECCO - 01 - CIVRIEUX
Adecco recrute pour le compte de l'un de ses clients, un-e Assistant-e Administration des Ventes (H/F) basé-e à Civrieux (01390). En tant qu'Assistant-e Administration des Ventes, vous jouerez un...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant ADV (h/f)
ADECCO - 69 - Saint-Priest
Adecco Lyon Tertiaire recherche pour le compte de l'un de ses clients, une entreprise spécialisée dans la fabrication d'instrumentation scientifique et technique, un-e Assistant-e Administration des...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Administration Des Ventes (H/F)
FOLAN - 69 - RILLIEUX LA PAPE
Les missions du poste Dans le cadre de notre croissance, nous recherchons un(e) Gestionnaire ADV H/F. Après une période d'intégration et de formation pendant laquelle vous vous familiarisez avec nos...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant-e Administration des Ventes - H/F (H/F)
CCI FORMATION PRO - 69 - LYON 09
Rejoignez CCI Formation Pro en tant qu'Assistant-e Administration des Ventes - H/F CCI Formation Pro, c'est 3 centres de formation à Lyon, Saint-Étienne et Roanne, 10 000 stagiaires formés chaque...
CDI - Temps plein
Publié il y a 2 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administration des ventes (H/F)
ETS METALLURGIQUES EMILE MAURIN - 69 - Chassieu
Acteur majeur de la fourniture de produits techniques pour l'industrie, le groupe MAURIN s'appuie sur 6 filiales spécialisées dont Michaud Chailly, et propose une offre globale à sa clientèle BtoB. ...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



