Maitresse de maison H/F (H/F)

Maitresse de maison H/F (H/F) 39 - MIGNOVILLARD

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Offre n° 199PFLK
Maitresse de maison H/F (H/F)

39 - MIGNOVILLARD - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 novembre 2025

L'ASSOCIATION ADDSEA Depuis près de 70 ans, l'ADDSEA Sauvegarde Bourgogne Franche-Comté oeuvre dans le champ social et médico-social. Reconnue d'utilité sociale, l'association défend des valeurs fortes : autonomie, dignité, respect et droits des publics accompagnés. Avec ses 4 secteurs, 29 établissements et plus de 700 salariés répartis sur toute la Bourgogne Franche-Comté, l'ADDSEA mène des missions de service public auprès de personnes en difficulté. L'ETABLISSEMENT Situé à Mignovillard (39), le CER s'apprête à rouvrir ses portes en janvier 2026 avec une ambition forte : repenser l'accompagnement éducatif dans un cadre structurant, sécurisé et innovant. Cette réouverture marque une évolution ambitieuse du projet éducatif pour offrir une prise en charge centrée sur un accompagnement éducatif intensif de jeunes en situation de rupture sociale et institutionnelle, dans le cadre du CJPM (Code de la justice pénale des mineurs). LE PUBLIC ACCUEILLI 7 adolescents dans le cadre de sessions de 5 mois, en internat. Ces jeunes, placés dans le cadre du CJPM, souvent en décrochage scolaire et social, bénéficieront d'un cadre de vie exigeant, bienveillant et tourné vers la reconstruction personnelle. À travers l'apprentissage, le travail collectif, les activités techniques et les activités sportives. VOTRE MISSION Rattaché(e) au chef de service, vous jouez un rôle clé dans la vie quotidienne de l'établissement. Par vos compétences techniques et votre implication éducative, vous assurez une fonction polyvalente dans l'organisation quotidienne du cadre de vie de l'unité et contribuez directement à la qualité de l'accueil. Vos principales missions : - Préparer et servir les repas dans le respect des normes d'hygiène et des contraintes budgétaires. - Gérer l'économat et assurer le suivi des stocks alimentaires et d'entretien. - Participer à l'entretien des locaux et à la bonne organisation matérielle du cadre de vie. - Accompagner les jeunes dans l'apprentissage des règles de vie quotidienne (hygiène, participation à certaines tâches collectives, respect du cadre matériel). - Contribuer, en lien avec l'équipe éducative, à un cadre sécurisant, responsabilisant et structurant. VOTRE PROFIL - Vous êtes titulaire d'une expérience dans le domaine de l'éducation et/ou dans une fonction de maître de maison (H/F), restauration collective ou encadrement de vie collective. - Vous avez connaissance des normes d'hygiène et de sécurité alimentaire. - Autonome, vous êtes doté(e) d'un sens de l'organisation et de rigueur. - Vous avez le goût pour le contact humain et souhaitez contribuer à la dimension éducative à travers la vie quotidienne - Dynamique, vous faites preuve d'engagement, de souplesse et d'adaptabilité et appréciez de travailler en équipe. - Attestation d'honorabilité exigée. Vous pouvez effectuer la demande via ce lien : https://honorabilite.social.gouv.fr/jai-besoin-dune-attestation-dhonorabilite LE POSTE - CDI à temps partiel (0,50 ETP). - Prise de poste : décembre 2025. - Rémunération : selon CCN66 + prime CER. - Lieu de travail : site du CER, Mignovillard (39). - Avantages : mutuelle de groupe, prévoyance, congés trimestriels et oeuvres sociales (chèques-vacances, chèques-cadeaux), prime CER, possibilité d'hébergement temporaire. POURQUOI NOUS REJOINDRE ? Vous participerez à la reconstruction d'un projet éducatif exigeant et innovant tout en étant au coeur du travail éducatif par le sport et la nature. Dans un cadre naturel exceptionnel, au sein d'une association engagée et porteuse de valeurs humaines fortes, vous bénéficierez d'un parcours d'intégration et de formation structuré. Ce parcours sur plusieurs semaines a été pensé pour vous accompagner dans votre prise de poste et votre montée en compétence. INTERESSE(E) ? Merci de nous faire parvenir votre candidature (CV + lettre de motivation) par mail à : recrutement_dg@addsea.fr

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 17H30/semaine Travail en journée
Salaire
  • Primes
  • CSE
  • Hébergement
  • Rémunération selon la CCN66 + prime CER
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Compétence

  • Evaluer régulièrement les besoins de la personne ou de la famille

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
  • Faire preuve de réactivité

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé non qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés

Employeur

CENTRE EDUCATIF RENFORCE

6 à 9 salariés


Accueil et accompagnement de mineurs de 13 à 18 ans, placés dans un cadre pénal cumulant des difficultés familiales et sociales en échec scolaire ou déscolarisé.

Voir la page employeur

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