Assistant / Assistante de direction 75 - PARIS 10
Offre n° 199PFMC
Assistant / Assistante de direction
75 - PARIS 10 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 24 octobre 2025
Qui sommes-nous ? Depuis 2013, EURAILSCOUT France contribue auprès des gestionnaires d'infrastructure, en particulier de SNCF Réseau, à moderniser et fiabiliser le réseau ferroviaire pour répondre à la demande croissante de mobilité et aux enjeux de la transition écologique. Nous fournissons aux gestionnaires d'infrastructure ferroviaire des informations sur l'état du réseau ainsi que des solutions d'analyse intégrée. Grâce à nos trains équipés de systèmes de mesures de haute technologie, nous collectons diverses données (géométrie de la voie, rails, caténaires, signalisation...) pour la surveillance et la maintenance des infrastructures ferroviaires. Nous développons : - De nouveaux moyens de mesure : de l'intégration de nouveaux systèmes à la conception et construction de nouveaux trains de mesures ; - Des activités de post traitement et d'aide à l'exploitation des données ; - Des services d'analyse et d'accessibilité des données grâce à une expertise variée qui va de l'IA au développement web en passant par notre connaissance des métiers de l'infrastructure. Notre expertise concourt activement à la sécurité du Réseau ferroviaire, à l'amélioration de la fiabilité des installations, à une meilleure connaissance de l'évolution de l'état du réseau et à l'optimisation des coûts de cycle de vie des composants de l'infrastructure. Missions : Assistant(e) du Directeur : Assure les missions suivantes : - Gérer l'agenda du Directeur : prise de RDV, organisation de réunions, logistique des réunions, préparation de courriers / emails. - Être le point d'entrée de l'entreprise pour les interlocuteurs externes : réceptionner et filtrer les appels téléphoniques, accueillir physiquement les rendez-vous ; - Assurer en amont la préparation et le suivi des dossiers nécessaires au Directeur : consolidation d'éléments préparés par les collaborateurs, assemblage des notes, contrôle du respect des échéances ; - Préparer et organiser la logistique des différents événements professionnels en collaboration avec l'équipe communication (réunions, déplacements, interventions orales, séminaires, salons professionnels, conférences téléphoniques.). - Organisation des déplacements (réservation trains, hôtels, taxis.). Ces missions sont réalisées en appui du Directeur et des autres membres du Comité de Direction, qui peuvent solliciter l'appui de l'assistant(e ) de direction notamment pour l'organisation de RDV, réunions ou événements. Facility manager : Assure en appui des Directrices RH et GF, les missions de facility manager au sein de l'entreprise : - Gestion des locaux : relation opérationnelle avec le bailleur, gestion des interventions préventives / dépannage sur les systèmes de chauffage, climatisation, installations électriques, protection incendie ; - Gestion des services de bien-être : gestion des services de nettoyage, qualité des espaces collectifs ; - Sécurité et environnement : application dans les locaux de l'entreprise des normes de sécurité, d'hygiène et d'environnement ; - Commandes de matériel de bureautique, de fournitures, de consommables et vérification de la conformité des livraisons ; - Assistance à la sélection des nouveaux fournisseurs (recherches sur internet d'entreprises du secteur, mise à jour de tableaux de sélection par critères...). Appui administratif : - Réceptionner et trier le courrier pour ne présenter au Directeur que les informations essentielles ; - Assister aux réunions et en rédiger les comptes rendus (Codir.) ; - Organiser le tri et l'archivage des documents importants (collecter, traiter, classer et mettre à jour l'information) ; - Gérer et actualiser la documentation professionnelle et réglementaire ; - Rendre compte à travers des points réguliers de l'avancement de son travail, des rendez-vous prévus et des courriers à envoyer ; - Rassembler et mettre en forme des éléments de suivi (tableaux de
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
- Intéressement / participation
- Titres restaurant / Prime de panier
- Indemnité transports
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI
Compétences
- Archiver des dossiers et documents de référence
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Organiser des déplacements professionnels
- Organiser et contrôler un approvisionnement
- Organiser la logistique des recrutements et des formations
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses
Employeur
EURAILSCOUT FRANCE
Depuis 2013, EURAILSCOUT France ?uvre à rendre le transport ferroviaire plus sûr, plus fiable et plus disponible. Nous fournissons aux gestionnaires d'infrastructure ferroviaire des informations sur l'état du réseau ainsi que des solutions d'analyse intégrée. Grâce à nos trains équipés de systèmes de mesures, nous collectons diverses données (géométrie de la voie, défauts sur les éclisses ou boulons, fissurations...) pour la surveillance et la maintenance des infrastructures ferroviaires. Notre
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