Chargé / Chargée de communication (H/F) 93 - VILLETANEUSE
Offre n° 199PJLS
Chargé / Chargée de communication (H/F)
93 - VILLETANEUSE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
Vous avez envie de donner du sens à votre métier en pilotant une communication stratégique et concrète, dans un environnement public, engagé et à taille humaine ? Nous recherchons un-e chargé-e de communication autonome et créatif.ve, capable de proposer une stratégie claire et de la mettre en œuvre avec rigueur, pour valoriser notre offre de formation et renforcer notre visibilité auprès des étudiants, des entreprises et des partenaires. Vous serez le maillon essentiel entre l'IUT, l'université et ses partenaires externes. Vos missions principales : Stratégie & pilotage global de la communication - Définir et mettre en œuvre une stratégie de communication 360° (interne, externe, institutionnelle, événementielle) en cohérence avec la communication de l'université. - Organiser les campagnes de valorisation de l'IUT auprès de différents publics : futurs étudiants, lycéens, entreprises, collectivités, associations. - Piloter les projets de communication transversaux (événements, partenariats, supports print et web, ...). - Assurer la veille et l'analyse de la communication du secteur (référencement, tendances, messages). Création de contenus & animation de supports - Concevoir et actualiser des supports imprimés de communication avec un niveau de qualité élevé reflétant l'identité de l'IUT, valorisant ses formations et ses collaborations, auprès de ses futurs étudiants, étudiants et partenaires. - Gérer le site web de l'IUT et les pages événements associées (actualisation, référencement, ergonomie). - Développer une présence dynamique et proactive sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, LinkedIn, .). Communication événementielle & relations presse - Organiser les Journées Portes Ouvertes, salons, forums, événements IUT. - Couvrir les événements (reportages écrits, photos, vidéos). - Coordonner les relations presse et partenariats extérieurs : ADIUT, collectivités locales, presse spécialisée, etc. Communication interne et coordination - Coordonner la communication entre les départements de formation, la direction de l'IUT et les services centraux de l'université. - Contribuer aux projets communs (commissions de communication, .). - Concevoir des outils internes (livrets d'accueil, supports pratiques). - Être l'interlocuteur.trice de la direction communication de l'université Outils utilisés : - Bureautique : Word, Excel, PowerPoint - Web & CMS : gestion de site (Ametys, WordPress), référencement, SEO - Design & création graphique : Canva, InDesign, Photoshop (ou équivalent) - Montage vidéo : Premiere Pro, Clipchamp, CapCut (ou outils simples) - Communication digitale : gestion de réseaux sociaux, outils de planification et d'analyse - Outils collaboratifs : Teams, Drive, etc. Attendus du poste : Compétences techniques - Maîtrise des techniques de communication et des outils numériques - Bonne connaissance des règles de la communication publique et du droit à l'image - Compréhension du fonctionnement d'un établissement d'enseignement supérieur ou capacité à s'y adapter rapidement - Capacité à piloter une communication multi-supports (web, print, vidéo, événementiel) Savoir-faire - Définir une stratégie de communication et la mettre en œuvre - Gérer des projets de A à Z, dans le respect des délais et du budget - Coordonner des équipes et animer un réseau de partenaires - Planifier, anticiper, traiter de l'information et rendre compte de ses actions Savoir-être - Curiosité, dynamisme, force de proposition - Autonomie, rigueur et sens de l'organisation - Qualités relationnelles, esprit d'équipe et écoute - Sens critique, adaptabilité, créativité - Excellente expression écrite et orale (plume appréciée) Nous accueillons notre futur-e collègue À partir de novembre 2025 Titulaire (ASI ou équivalent) ou CDD (jusqu'au 31/08/2026 - renouvelable) salaire ASI contratuel.le = 1687 euros net/mois.
- Type de contrat
- 
CDD - 9 Mois
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
36H15/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Complémentaire santé
- 1687€ net/mois (grille contratuelle - ASI)
 
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de créativité, d'inventivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Chargé / Chargée de communication (H/F)- ERMAT - 95 - GONESSE - MISSIONS : Communication 80% - Animer nos réseaux sociaux ainsi que notre site internet sous WordPress/Woocommerce. - Créer des visuels attractifs à l'aide d'outils tels que Canva et/ou Adobe... - CDI - Temps plein - Publié il y a 7 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé-e de communication digitale (H/F)- REFASHION - 75 - PARIS 08 - Dans le cadre d'un remplacement temporaire, nous recherchons un. Chargé.e de communication digitale, qui sera rattaché.e à la Responsable marketing et communication digitale au sein du pôle... - CDD - Temps plein - Publié il y a 8 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Spécialiste Marketing (h/f)- LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Boulogne-Billancourt - LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation recherche pour son client un Spécialiste Marketing H/F basé à... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 14 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION H/F (H/F)- FIRDAOUS CHARITY FRANCE - 93 - BOBIGNY - Présentation de l'Organisation : Fondée sur des valeurs d'impartialité, de transparence et de dignité, Firdaous Charity France est une Organisation Non Gouvernementale (ONG) d'intérêt général à... - CDI - Temps plein - Publié il y a 15 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé-e de production digitale événementielle (H/F)- KEEMIA - 93 - MONTREUIL - Qui sommes-nous ? Keemia est une agence de marketing expérientiel et digital qui imagine et déploie des dispositifs innovants pour faire vivre des expériences de marque inoubliables. Notre équipe... - CDD - Temps plein - Publié il y a 15 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé de communication internationale (H/F)- MOUVEMENT ATD QUART MONDE - 95 - MERY SUR OISE - Lieu d'exercice et contexte : Le Mouvement ATD Quart Monde a pour but de mettre fin à l'extrême pauvreté et de construire une société plus juste, qui respecte les droits fondamentaux et l'égale... - CDI - Temps plein - Publié il y a 17 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé / Chargée de Communication & Événementiel (H/F)- CENTRE NATIONAL PROFESSSIONS FINANCIERES - 75 - PARIS 08 - Le Centre des Professions Financières, association d'intérêt général, recherche un(e) Chargé(e) de communication et événementiel en CDI à partir de janvier 2026. Principales missions du/ de la... - CDI - Temps plein - Publié il y a 16 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé de communication et marketing digital H/F (H/F)- DBF AUDIT - 77 - Pontault-Combault - Ton terrain de jeu Rattaché(e) à notre service communication, tu participes à une multitude de projets où créativité et stratégie se croisent au quotidien : * Organiser et piloter nos événements... - CDI - Temps plein - Publié il y a 8 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé / Chargée de communication (H/F)- MAIRIE DE SAINT-CYR L'ECOLE - 78 - ST CYR L ECOLE - Rattaché(e) à la Direction du Service Communication Institutionnelle, placé (e) sous l'autorité du responsable communication et du Directeur de Cabinet, vous aurez en charge les missions suivantes... - CDD - Temps plein - Publié il y a 21 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé/Chargée de communication en marketing des réseaux sociaux (H/F)- OMATSU FRANCE - 75 - Paris (Dept.) - Nous recherchons un(e) chargé(e) de communication passionné(e) par la culture japonaise et sa gastronomie, pour participer à la création et à la diffusion de contenus de promotion (vidéos, images,... - CDI - Temps plein - Publié il y a 2 jours - CDI 
 Temps plein
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


