Gestionnaire Commercial et administratif (H/F) 59 - WAVRIN
Offre n° 199QGYM
Gestionnaire Commercial et administratif (H/F)
59 - WAVRIN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
Dans le cadre d'une création de poste et d'un travail à temps partiel, pour apporter un soutien à l'agent général, vous assurerez divers travaux d'assistanat administratif et commercial. A travers vos missions, vous contribuerez à assurer un accompagnement de proximité auprès des clients (particuliers et professionnels) dans le cadre de la gestion de leur protection sociale et de leur optimisation patrimoniale ou fiscale, et donc les sujets de la Prévoyance, Retraite, protection juridique, Protection familiale, etc. Vous interviendrez en toute autonomie, souvent seul(e) au bureau, car l'agent général sera souvent absent (en rdvs extérieurs). Afin d'assister l'agent général dans son quotidien professionnel et d'assurer le bon fonctionnement de l'agence, vos missions seront notamment les suivantes : - Accueil téléphonique et physique (des clients et prospects) - Démarches commerciales régulières auprès de clients et prospects (essentiellement par phoning) afin de : o Développer la détention de contrats connexes à la gamme o Proposer d'effectuer des versements complémentaires sur les produits détenus o Présenter les nouvelles offres + Participation aux campagnes marketing - Suivi administratif de la relation-clients, notamment à partir de l'outil SalesForce (permettant d'avoir une vision à 360° des dossiers) o Enregistrement et mise à jour des fiches-client o Veille à la complétude de chaque dossier (pièces administratives,.) o Rédaction de comptes-rendus o Support administratif aux campagnes marketing (mailings, traçabilité des retours,.) o Ponctuellement, des appels commerciaux pourraient vous être demandés. - Organisation des rdv-clients pour l'agent général - Travaux administratifs divers en lien avec la fonction d'assistanat et avec le bon fonctionnement de l'agence o Rédaction et mise en forme de courriers et documents o Traitement des courriers et courriels (entrants et sortants) o Gestion des consommables. - Gestion de la communication externe de l'agence afin de veiller à sa notoriété et à sa réputation : Posts LinkedIN, Suivi des avis-clients sur les réseaux sociaux, Gestion des vitrines digitales de l'agence,. PROFIL REQUIS Idéalement issu(e) d'une formation de niveau BAC+2/3 en banque-assurance ou à consonnance commerciale, vous justifiez nécessairement d'une expérience significative en assistanat commercial et administratif, vous permettant d'être pleinement et directement opérationnel(le) et autonome. De préférence, votre parcours professionnel vous a amené à œuvrer au sein d'une société d'assurance. Doté(e) d'une très bonne aisance relationnelle, vous aimez la relation-clients et avez un sens aïgu du service et de la satisfaction-clients. Vous justifiez également d'un goût du challenge et d'un sens commercial vous permettant d'être à l'aise dans les démarches commerciales (essentiellement prospection téléphonique) et d'atteindre les objectifs commerciaux visés. Vous avez nécessairement une bonne maîtrise des outils bureautiques / pack-office (word, excel, powerpojnt, outlook) La maîtrise de SalesForce serait appréciée. Vous serez à l'aise dans un contexte de travail vous amenant à être souvent seul(e) à l'agence. Bien évidemment, vous avez également une très bonne aisance rédactionnelle et une parfaite maîtrise de l'orthographe/grammaire. Vos autres qualités personnelles : Rigueur et Fiabilité, Organisation et Agilité, Respect des consignes et de la règlementation en vigueur Enfin, vous êtes bien disposé(e) à vous investir pleinement et durablement dans ce poste prévu à temps partiel. Temps partiel à préciser mais de l'ordre de 28/30h hebdo (4 jours travaillés par semaine) Horaires de travail à titre indicatif : 08h30-12h00 et 13h00-17h00
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 23000.00 Euros sur 12 mois
- A voir selon expérience, qualification et durée du contrat (compris entre 28 et 30h/semaine). 23000K€ pour un 30h/semaine Pas de variable
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - Assistanat Cial et Adm.Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Banque assurance Cette formation est indispensable
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Banque assurance Cette formation est indispensable
Compétences
- Conseiller, accompagner une personne
- Gestion des garanties et des assurances
- Identifier, traiter une demande client
- Présenter et valoriser un produit ou un service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agents et courtiers d'assurances
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire Santé (H/F)
59 - Villeneuve-d'Ascq
LE POSTE Notre Direction des Opérations recrute son futur « Gestionnaire Santé F/H » en CDI. En étroite collaboration avec le Responsable du service, vous intégrerez une équipe ambitieuse et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 9 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de gestion flotte automobile (H/F)
ADH conseils en assurances - 59 - MARQUETTE LEZ LILLE
- Assurer la gestion technique et administrative des contrats flottes automobiles, auto Mission qui lui sont affectés - Effectuer les études et optimiser les contrats en cours - Assurer l'interface...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire production construction (H/F)
VERSPIEREN - 59 - WASQUEHAL
Mieux nous connaître Verspieren recrute des talents de tous horizons pour accompagner sa croissance. En tant qu'intermédiaire, Verspieren s'engage aux côtés de ses clients pour les conseiller,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Conseiller en Gestion Assurance en agence f/h
CABINET AXA OKAT JOCELYN - 59 - RONCHIN
Nous recherchons un ou une conseiller spécialisé(e) en gestion de portefeuille pour rejoindre notre équipe dynamique AXA OKAT ! Expert(e) de la relation client, vous serez responsable de soutenir...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Collaborateur Agence (H/F)
Fed Finance - 59 - Lille
Dans le cadre de l'expansion de l'agence de mon client, nous recherchons notre nouveau collaborateur Agence en CDI, spécialisé dans la gestion d'une clientèle particulier. Vos principales...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller Retraite H/F
UCANSS - 59 - Villeneuve-d'Ascq
Six postes de Conseillers Retraite sont à pourvoir au sein des Agences Retraite de Tourcoing, Maubeuge, Compiègne, Glisy et Lens Mission/Activités Rattaché à la Direction adjointe retraite, vous...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 7 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire de Sinistres H/F
Elex - 59 - Villeneuve-d'Ascq
POSTE : Gestionnaire de Sinistres H/F DESCRIPTION : Adenes, groupe international d'expertise après sinistre, nous sommes à la recherche d'un Gestionnaire de Sinistres talentueux F/H pour rejoindre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)CPAM Roubaix Tourcoing - Gestionnaire de prestations assurance maladie (H/F)
CPAM Roubaix Tourcoing - 59 - Tourcoing
Le gestionnaire conseil est le garant de l'accès aux droits et au versement des prestations de chaque assuré. Son action permet aux assurés de se soigner quelle que soit leur situation. Responsable...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE ASSURANCES DOMMAGES (H/F)
Randstad - 59 - Lille
Nous recherchons pour notre client, expert en assurances reconnu pour son approche qualitative et son engagement envers ses clients, un Gestionnaire assurances dommages H/F sur le secteur de la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Gestionnaire Production Construction - CDI H/F
WTW - 59 - Lille
POSTE : Gestionnaire Production Construction - CDI H/F DESCRIPTION : Description Le rôle : Au sein du département gestion production construction, vos missions seront les suivantes: - Suivi du...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



