Responsable administratif adjoint-maïeutique (H/F) 75 - PARIS 06
Offre n° 199QHJC
Responsable administratif adjoint-maïeutique (H/F)
75 - PARIS 06 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
Référence 14546 RÉSUMÉ DU POSTE Le/ la responsable adjoint en charge des moyens du Département universitaire de maïeutique assure les missions principales suivantes : - La gestion budgétaire et financière du DUM et le contrôle de gestion - La gestion des services d'enseignement - L'appui administratif au fonctionnement du DUM Il/elle mènera ses missions dans un cadre évolutif en raison de l'intégration, au 1er janvier 2025, de l'école de sage-femme à l'université Paris Cité et du transfert des activités de gestion de l'AP-HP vers l'université. Ses missions prioritaires consisteront à proposer et mettre en place, dans ses domaines de d'intervention, de nouvelles procédures de gestion afin d'assurer le bon fonctionnement du DUM. Il/elle travaillera sous l'autorité du responsable administratif, en lien étroit avec la directrice du DUM. Il/elle collaborera avec les équipes de la faculté de santé en charge des RH, des finances et des affaires juridiques. DESCRIPTIF DES ACTIVITÉS 1/ Gestion budgétaire et financière du DUM et le contrôle de gestion Ces missions s'exerceront sous la responsabilité fonctionnelle de la directrice du pôle finances et achats de la Faculté de santé. - S'inscrire dans le cadre de la procédure interne de construction du budget de l'établissement - Sinscrire dans le cadre de la procédure de construction budgétaire pilotée par la Région Ile-de-France relative aux subventions de fonctionnement des instituts de formation sanitaire et assurer le reporting dans l'outil Solstiss . - Appuyer la directrice du DUM dans le pilotage du budget et participer en tant qu'expert métier aux dialogues de gestion - Participer à la préparation et l'élaboration du budget annuel et pluriannuel pour assurer un développement soutenable des activités et des projets du DUM ; - Assurer l'exécution du budget du DUM et le suivi de la masse salariale sur ressources propres - Assurer le suivi des recettes et des encaissements - Tenir à jour des tableaux de bord budgétaires et financiers utiles au pilotage de l'activité - Assurer l'activité de contrôle de gestion et d'analyse des coûts au sein du DUM - Mettre en oeuvre les procédures nécessaires au suivi et à la gestion des équipements 2/Gestion des services d'enseignement - En lien avec la directrice du DUM, les responsables d'années et les gestionnaires pédagogiques, mettre en oeuvre le suivi global de la charge d'enseignement (heures d'enseignement, activités pédagogiques) - Assurer le recrutement et à la mise en paiement des heures des vacataires d'enseignement dans l'application OSE - En lien avec le service RH de l'UFR de médecine, mettre en oeuvre le suivi des services des enseignants-chercheurs en maïeutique dans l'application OSE - En lien avec les services facultaires et l'AP- HP, assurer le suivi et la gestion RH et financière des conventions de mise à disposition des enseignants sage-femme 3/ L'appui administratif au fonctionnement du DUM - Participer à l'élaboration, à la mise en oeuvre et au suivi les conventions de partenariats - Contribuer au contrôle des actes de gestion et au traitement des contentieux - Participer à la démarche d'amélioration continue, proposer et concevoir des outils et procédures pour améliorer le fonctionnement de la structure - Apporter un appui à la gestion des instances et des opérations éléctorales du DUM - Participer à l'instruction de dossiers en vérifiant la conformité réglementaire et la soutenabilité financière. - Réaliser des tableaux de bord et en assurer le suivi, produire des bilans, préparer le reporting auprès de la Région (Solstiss) et des tutelles - Apporter une expertise dans les domaines de gestion administrative, suivre l'évolution de la réglementation Outils spécifiques à l'activité : - Logiciel de gestion financière SIFAC - Logiciel de gestion des services d'enseignement OSE
- Type de contrat
- 
CDD - 12 Mois
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
37H30/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 25000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Complémentaire santé
- CSE
 
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Législation sociale
- Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance
- Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Inspirer, donner du sens
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Enseignement supérieur
Employeur
UNIVERSITE PARIS CITE
5000 à 9999 salariés
Mme Stella MANDHOT
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Gestionnaire Administration du personnel (H/F)- BAI - 93 - Neuilly-Plaisance - BATISANTE, Groupe national spécialisé dans la protection des personnes et des biens, accompagne les professionnels de l'habitat privé et public, les collectivités et les entreprises dans la recherche... - CDD - Temps plein - Publié il y a 5 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Responsable des relations sociales- LES NOUVEAUX HERITIERS - 94 - Créteil - L'ENTREPRISE, CE QUI FAIT SA DIFFÉRENCE Notre client est un groupe national de services, présent sur l'ensemble du territoire, reconnu pour la qualité de son expertise et la solidité de son... - CDI - Temps plein - Publié il y a 15 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé(e) d'exploitation (H/F)- AXCESS ACCUEIL - EVENEMENTS - 75 - PARIS 16 - AXCESS, entreprise de premier plan dans le secteur des services aux occupants dans l'immobilier tertiaire, est à la recherche d'un Chargé de Clientèle (H/F) pour son siège situé à Paris. Nous... - CDI - Temps plein - Publié il y a 4 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Gestionnaire de transport H/F (H/F)- LTD INTERNATIONAL - 75 - PARIS 09 - Vos missions Au sein du département Transports & Douanes et sous la responsabilité du Responsable du service, vous intégrerez une équipe dynamique de quatre personnes. Votre mission principale... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 13 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - RESPONSABLE PAIE ET ADP (H/F)- FONDATION COS - 75 - PARIS 03 - La Fondation COS Alexandre GLASBERG reconnue d'utilité publique est engagée dans les secteurs sanitaire, médico-social et social, et accompagne des personnes âgées, des personnes en situation de... - CDI - Temps plein - Publié il y a 15 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Agent de planning H/F- CRIT INTERIM - 95 - Roissy-en-France - Vous souhaitez intégrer un environnement dynamique et contribuer à la bonne organisation des équipes sur les aéroports de Roissy et Orly ? Notre agence recrute un Agent de Planning (H/F) en intérim,... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 18 jours - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - GESTIONNAIRE RH - 92 H/F- CRIT INTERIM - 92 - Gennevilliers - CRIT Intérim est à la recherche pour l'un de ses clients en aéronautique un(e) Gestionnaire RH. Au sein de l'équipe administration du personnel du site de Gennevilliers, la personne aura en charge... - Intérim - Temps plein - Publié aujourd'hui - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Business Partner Ressources Humaines Régional F/H (H/F)- CAP INGELEC SA - 75 - PARIS 12 - Pour structurer notre croissance, nous recherchons un(e) Business Partner Ressources Humaines Régional (F/H), au sein de notre agence de Paris 12. Rattaché(e) à la Directrice Régionale, vous... - CDI - Temps plein - Publié il y a 13 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - HR Business Partner H/F- LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 75 - PARIS 08 - LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert.e.s , cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client, un HRBP... - Intérim - Temps plein - Publié il y a 21 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - Intérim 
 Temps plein
- (déjà vu) - Référent Paie (h/f)- LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 92 - Suresnes - En quête de votre prochain défi professionnel ? LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition et évaluation d'expert(e)s, cadres et... - CDI - Temps plein - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Temps plein
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


