Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier (H/F) 26 - Allex
Offre n° 199QVLF
Assistant / Assistante à la direction d'un établissement hôtelier (H/F)
26 - Allex - Localiser avec Mappy
Actualisé le 27 octobre 2025
Présents depuis plus d'un siècle dans le village d'Allex les spiritains forment une congrégation missionnaire internationale. Cultivant des valeurs d'hospitalité, nous avons ouvert en 2010 un centre d'accueil associatif allant de la gestion libre à la pension complète. Le site d'Allex abrite actuellement, outre le centre d'accueil, une communauté Spiritaine de 5 confrères, le musée des arts africains et le sanctuaire Saint-Joseph. L'accueil est une association qui met à disposition des salles (de 15 à 120 personnes), une trentaine de chambres (de 2 à 8 personnes), 1 dortoir de 30 lits en box, 1 parc de 3 hectares, 1 Chapelle et oratoire, 2 relais cuisine pour la gestion libre. Missions principales Sous la responsabilité du directeur, vous assurerez un rôle central dans la coordination administrative et opérationnelle du centre d'accueil. Votre mission se déploie autour de quatre axes principaux : 1. Assistance administrative Accueil téléphonique, mail et physique des visiteurs. Gestion des réservations via le logiciel Osmozis : devis, facturation, relances. Suivi de la caisse et tenue de la boutique. Communication interne (équipes, prestataires, cuisine) et externe (site internet, flyers, documents divers). Soutien administratif à la gestion courante : classement, archivage, courriers. 2. Réception du public Répondre aux demandes et besoins des clients. Superviser les arrivées et départs (chambres, clés, consignes, états des lieux). Encaissements (chèques, espèces, CB). Participation ponctuelle aux tâches d'accueil (service, ménage, mise en place). Veiller au respect de la Charte de l'Accueil et du règlement intérieur. 3. Accompagnement des équipes En lien avec le directeur, organiser et répartir les tâches quotidiennes selon les plannings et réservations. Soutien technique aux employés (service, ménage, restauration). Suivi des repas et commandes en lien avec les cuisiniers. Application des réglementations sanitaires. 4. Vie de l'association Remonter toute anomalie, dégradation ou besoin de maintenance. Participer aux réunions d'équipe. Contribuer au bon fonctionnement global du site dans un esprit de service et de coopération. Recueil des candidatures jusqu'au 6 Novembre. Entretiens sur site les 14 ou 17 Novembre. Passation avec l'actuelle assistante de direction possible jusqu'au 28 novembre, prise de poste au plus tard le 1er décembre. Profil recherché Compétences techniques Expérience confirmée dans la gestion hôtelière. Bonne connaissance des logiciels de gestion hôtelière (Osmozis apprécié). Maîtrise des outils bureautiques et numériques. Savoir-faire Excellentes qualités relationnelles et rédactionnelles. Sens du service, de l'organisation et du travail bien fait. Capacité à anticiper, à prioriser et à rendre compte. Fiabilité, autonomie et efficacité. Savoir-être Écoute, disponibilité et bienveillance. Discrétion, honnêteté et respect du cadre spiritain. Esprit d'équipe, adaptabilité et sourire en toutes circonstances. Goût pour l'innovation et l'amélioration continue. Conditions du poste Contrat : CDI Temps de travail : Temps plein Lieu : Allex (Drôme) Travail un samedi sur deux Contraintes : escaliers, tâches physiques ponctuelles. Pourquoi rejoindre l'Accueil Saint-Joseph ? Travailler au sein de l'accueil Saint Joseph, c'est participer à une aventure humaine et collective, au service d'un lieu d'accueil unique où se croisent convivialité, spiritualité et engagement.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
Travail les week-ends et jours fériés
Travail le samedi - Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2700.0 Euros à 2800.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- Restauration
- prime 1/2 mois de salaire en décembre
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi de la satisfaction clientsCette compétence est indispensable
- Coordonner les activités de l'équipe sur le terrainCette compétence est indispensable
- Développer et fidéliser la relation clientCette compétence est indispensable
- Favoriser un environnement de travail positifCette compétence est indispensable
- Former le personnel aux standards de serviceCette compétence est indispensable
- Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipeCette compétence est indispensable
- Mettre en oeuvre l'organisation matérielle et logistique d'un événementCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins des clients pour proposer des services adaptés
- Gérer les retours des clients pour améliorer les services
- Maintenir un haut niveau de service client
Savoir-être professionnels
- Avoir le sens du service
- Faire preuve d'autonomie
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités des organisations religieuses
Employeur
COMMUNAUTE SPIRITAINE
10 à 19 salariés
En 1703, Claude Poullart des Places ouvre à Paris un séminaire pour étudiants pauvres, le Séminaire du Saint Esprit. En 1848, la société du « Saint-C?ur de Marie » fondée par François Libermann, s'y agrège. La Congrégation du Saint Esprit regroupe aujourd'hui des religieux missionnaires, pères ou frères, ainsi que des laïcs associés. Mme Marie PALACIOS
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Manager en restauration rapide (H/F)
Mc Donald's Tournon - 07 - Tournon , Valence, Pont de l'Isère
Prêt pour une nouvelle aventure ? Relevez le challenge et intégrez une équipe dynamique chez McDonald's ! Ne manquez pas notre JOB Dating le vendredi 7 novembre à 9h à l'agence France Travail de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant manager de restaurant en apprentissage (H/F)
ICI ET LA FACTORY - 26 - VALENCE
Au sein du restaurant Ici et Là à Valence, vous préparez en alternance avec le CFA Alors Formation un titre professionnel d'assistant manager d'unités marchandes. Proximité, plaisir d'accueillir,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDD
Temps plein
(déjà vu)Assistant Manager en Restaurant H/F
Flunch - 07 - Guilherand-Granges
POSTE : Assistant Manager en Restaurant H/F DESCRIPTION : HOPOPOP ! flunch est à la recherche d'un(e) assistant(e) manager pour compléter son équipe ! Ta mission principale est de régaler les...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager en boulangerie / Formateur techniques de vente (H/F)
SOPHIE LEBREUILLY - 26 - Montélimar
Dans le cadre de notre développement, nous sommes à la recherche de notre futur(e) Manager en boulangerie / Formateur(rice) techniques de vente, afin de venir compléter l'équipe de la boulangerie...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Camping manager en apprentissage H/F
ACADEMIE DU TOURISME - 26 - Valence
Diplôme en main, salaire en poche... L'alternance qui vous forme aujourd'hui et vous propulse demain ! Votre école, l'Académie du Tourisme, spécialisée dans les métiers du tourisme et de l'hôtellerie...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 4 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Sous-Chef (H/F) Restaurant 3*
Signature Talents - 26 - Valence
Vos missions : • Assister le Chef Exécutif dans la gestion quotidienne de la cuisine et de la brigade. • Garantir la régularité et l’excellence des préparations selon les standards 3★ Michelin. •...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Assistant Manager en restauration (H/F)
Scalers - 26 - Valence
Rattaché(e) au Manager de site, l’Assistant(e) Manager participe à la gestion opérationnelle quotidienne du restaurant et accompagne les équipes dans leur mission de satisfaction client. Vos missions...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 13 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Manager en hôtellerie en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 07 - Tournon-sur-Rhône
Diplôme en main, salaire en poche.... L'alternance qui vous forme aujourd'hui et vous embauche demain ! Votre école, l'Académie du Tourisme, spécialisée dans les métiers du tourisme et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Manager en hôtellerie en Alternance H/F
Académie du Tourisme - 07 - Teil
Diplôme en main, salaire en poche.... L'alternance qui vous forme aujourd'hui et vous embauche demain ! Votre école, l'Académie du Tourisme, spécialisée dans les métiers du tourisme et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDD
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



