Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille (H/F) 13 - MARSEILLE 15
Offre n° 199RCQW
Responsable de site / secteur immobilier H/F - Marseille (H/F)
13 - MARSEILLE 15 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 28 octobre 2025
Envie de contribuer au bien-être des locataires et à la qualité de leur logement ? Recherche un(e) Responsable de Secteur H/F pour rejoindre son équipe dynamique et engagée. Au cœur de votre mission : la satisfaction des locataires En lien direct avec votre équipe et les locataires, vous serez un acteur clé de la qualité de service au sein de notre Office. Vous piloterez l'ensemble des actions liées à l'entretien, à la relocation, à la sécurité et à la maintenance courante du patrimoine dont vous aurez la charge. Vos principales responsabilités Commercialisation des logements et réduction de la vacance Piloter et contrôler la mise en location en respectant les procédures, les délais et les budgets impartis Effectuer les pré-visites, visites des logements et états des lieux en relation avec les locataires Superviser les travaux de relocation et réaliser des contrôles de chantier Mettre à jour la base de données et les diagnostics Contribuer au traitement des impayés et des résiliations Entretien et maintenance du patrimoine Veiller au respect des procédures de traitement des réclamations Piloter et contrôler les interventions techniques et de sécurité S'assurer du respect des bonnes pratiques et des règlements par les locataires Faire remonter les besoins en travaux à la régie Prévention des risques et sécurité Effectuer des rondes de surveillance et mener des actions correctives Garantir la prévention des risques professionnels et veiller au respect des règles de sécurité Animer et encadrer une équipe de proximité et/ou des prestataires externes Management Organiser, contrôler et coordonner le travail de votre équipe Assurer la continuité de l'activité et maintenir la qualité de service Contribuer au développement des compétences de l'équipe et à l'intégration des nouveaux arrivants Mener les entretiens, fixer et évaluer les objectifs et définir les besoins en formation Gestion administrative Saisir les bons de travaux et de commande, contrôler et saisir le service fait Veiller à la bonne exécution des marchés et alerter si besoin Gérer et optimiser les budgets et traiter les factures Participer à la rédaction des courriers et notes d'information Un profil polyvalent et opérationnel Formation Bac +2 Bâtiment, Gestion immobilière ou expérience significative sur un poste similaire Goût du terrain et de la proximité Qualités managériales confirmées : autonomie, leadership, capacité à fédérer et motiver Sens du client interne et externe Connaissance technique du bâti et de sa réglementation Connaissance des règles de gestion immobilière, locative et des marchés publics Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité Rejoignez une équipe dynamique et engagée Ce que nous offrons : Salaire brut annuel : 28k€ à 29k€, selon profil. Intéressement 13ème mois Avantages sociaux : Tickets restaurant de 9 € (part employeur). Mutuelle de groupe. Plan d'Épargne Retraite Collectif (PEROB). 6 semaines de congés payés 13 habitat est un employeur engagé pour la qualité de vie au travail et la diversité. Nous offrons à nos collaborateurs un environnement de travail stimulant et des opportunités d'évolution professionnelle. Si vous êtes motivé(e) par ce challenge et que vous souhaitez contribuer à l'amélioration du cadre de vie des locataires, envoyez votre CV et votre lettre de motivation Ne manquez pas l'opportunité de faire la différence au quotidien !
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 28000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Indemnité transports
 
- Déplacements
- Déplacements : Fréquents
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Immobilier
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
- Diagnostiquer des anomalies dans la prévention des risquesCette compétence est indispensable
- Gestion de logements sociauxCette compétence est indispensable
- Réaliser un état des lieuxCette compétence est indispensable
- Contrôler la réalisation et les coûts d'une prestation
- Estimer les coûts et les délais d'une activité ou d'une prestation
- Former aux évolutions techniques et règlementaires en matière de sécurité
- Réaliser des opérations de gestion immobilière
- Techniques de construction
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Location de logements
Employeur
13 HABITAT
500 à 999 salariés
Acteur majeur de l'habitat social dans le sud est de la France, notre Office gère près de 34 000 logements avec plus de 950 collaborateurs. Privilégiant une gestion décentralisée de notre patrimoine, nous axons nos efforts sur la proximité, l'écoute et la réactivité, dans un souci constant d'améliorer le service rendu à nos clients locataires.
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