Technicien / Technicienne support informatique expérimenté(e) (H/F) 38 - VILLETTE D ANTHON
Offre n° 199RPJW
Technicien / Technicienne support informatique expérimenté(e) (H/F)
38 - VILLETTE D ANTHON - Localiser avec Mappy
Publié le 28 octobre 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI un profil de Technicien Support Informatique Expérimenté H/F, pour rejoindre notre équipe Hotline Informatique composée de 7 personnes. Sous la responsabilité du Responsable Hotline, vous êtes un acteur clé dans la résolution des incidents informatiques. Vous apportez des solutions rapides et efficaces aux utilisateurs (essentiellement salariés en magasin) tout en assurant une gestion optimale des demandes. Vos missions principales sont les suivantes : Assurer le support fonctionnel auprès des utilisateurs : Prendre en charge les appels des utilisateurs, diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques à distance (téléphone, e-mail, outil de gestion des incidents). Gestion proactive des incidents : Suivre l'évolution des tickets, garantir leur résolution dans les délais et escalader les problèmes complexes à l'équipe supérieure, si nécessaire. Identifier les incidents récurrents et proposer des solutions afin de garantir une meilleure performance du système et de prévenir les problèmes futurs. Mise à jour de la documentation : Assurer l'actualisation régulière de la documentation interne et des procédures pour améliorer l'efficacité du support Conseil et formation aux utilisateurs : Apporter des conseils aux utilisateurs pour optimiser l'utilisation des outils informatiques (outils métiers, logiciels, systèmes d'exploitation). Profil Vous disposez impérativement des compétences techniques : Première expérience impérative dans le support d'outils métier type "Gestion commerciale" (plus de 70% des cas) : Gestion des stocks Gestion automatisée des approvisionnements Interface comptable Connaissance des environnements Windows/Linux Utilisation d'outils de gestion comme GLPI Compétences en messagerie (gestion et configuration des comptes Gmail) Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes: Sens du service et orientation client : Vous faites preuve d'écoute et de réactivité pour répondre aux besoins des utilisateurs. Excellent relationnel Adaptabilité et gestion des priorités : Vous savez gérer plusieurs dossiers simultanément en respectant les priorités, même dans un environnement à forte activité, avec calme et efficacité. Force de proposition : Vous êtes force de proposition pour optimiser les processus et êtes capable d'adapter rapidement vos méthodes en fonction des besoins. Rigueur technique et méthodologie: Respect des procédures et des délais pour une gestion optimale des incidents, même dans des situations urgentes Bonne capacité d'analyse : Vous êtes à l'aise avec l'analyse de logs et l'identification des sources des incidents complexes, afin de proposer des solutions techniques adaptées. De formation Bac+2 en Informatique (BTS SIO, DUT Informatique etc.), vous justifiez obligatoirement d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, avec une expertise en support fonctionnel. La maîtrise de l'anglais technique est un plus (notamment pour les documentations et la résolution de problèmes en environnement international).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H5/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Centrales d'achat alimentaires
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Superviseur (H/F)
NETWORK SOLUTIONS FACTORY - 69 - LYON 06
Vous souhaitez participer à la construction des réseaux 5G de demain et intégrer une entreprise télécom dynamique, disruptiveet en pleine évolution, rejoignez l'aventure NetSF ! QUI SOMMES NOUS...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 8 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Technicien maintenance formation métier de technicien bureautique (H/F)
TRACEUR LYON - 69 - LYON 08
Formation initiale de 2 mois faite en interne dans le cadre POEI rémunéré par France Travail. Technicien de maintenance bureautique débutant (H/F) A pourvoir dès que possible, du lundi au...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support proximité N1/N2 Marcy l'étoile 69 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 69 - MARCY L ETOILE
Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Technicien/nne de proximité N1 / N2 (H/F) sur Marcy l'étoile 69 Missions : Assurer la maintenance matérielle et logicielle de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technico-Fonctionnel (H/F)
AMILTONE - 69 - VILLEURBANNE
Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ? Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudées dans le cadre de projets novateurs et...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Informatique de Proximité (H/F)
LES INTERIMAIRES PROFESSIONNELS TERTIAIR - 69 - Saint-Priest
Notre agence Lip Solutions RH, recherche pour son client, acteur majeur dans le domaine des logiciels, un Technicien(ne) Informatique de Proximité. Mission principale Dans le cadre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Support Informatique (H/F)
EOWIN - 69 - Lyon 7e Arrondissement
Au sein de notre équipe IT, vous serez le(la) garant(e) du bon fonctionnement des outils informatiques pour nos collaborateurs. Votre mission ? Simplifier leur quotidien en leur offrant un support...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne Support Informatique (H/F)
ASEPTIC GROUP - 69 - LIMONEST
Vous intégrez le département IT infrastructure Europe, sous la responsabilité hiérarchique directe de notre Data Center Engineer, en binôme avec l'Analyste opérationnel informatique senior. Vous...
CDI - Temps plein
Publié il y a 10 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique H/F (H/F)
QO-UP - 69 - LYON 07
Entreprise de Services du Numérique (ESN) multi-spécialiste, Qo/Up accompagne les entreprises dans la réussite de leurs projets digitaux. Nous mettons à leur disposition les meilleurs experts du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Help Desk (H/F)
69 - Messimy
Description du poste : Comment apprécieriez-vous de résoudre des défis technologiques quotidiens en tant que Technicien help desk (F/H) ? Rejoignez une équipe dynamique pour assurer la gestion...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 2 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Techniciens Support Utilisateurs H/F
DCS Easyware - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Techniciens Support Utilisateurs H/F DESCRIPTION : Nous recherchons aujourd'hui à renforcer nos équipes. Vous travaillez en étroite collaboration avec Thibaut. Allez on vous en dit...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



