Technicien / Technicienne support informatique expérimenté(e) (H/F) 38 - VILLETTE D ANTHON
Offre n° 199RPJW
Technicien / Technicienne support informatique expérimenté(e) (H/F)
38 - VILLETTE D ANTHON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 09 décembre 2025
Dans le cadre de notre développement, nous recrutons en CDI un profil de Technicien Support Informatique Expérimenté H/F, pour rejoindre notre équipe Hotline Informatique composée de 7 personnes. Sous la responsabilité du Responsable Hotline, vous êtes un acteur clé dans la résolution des incidents informatiques. Vous apportez des solutions rapides et efficaces aux utilisateurs (essentiellement salariés en magasin) tout en assurant une gestion optimale des demandes. Vos missions principales sont les suivantes : Assurer le support fonctionnel auprès des utilisateurs : Prendre en charge les appels des utilisateurs, diagnostiquer et résoudre les incidents informatiques à distance (téléphone, e-mail, outil de gestion des incidents). Gestion proactive des incidents : Suivre l'évolution des tickets, garantir leur résolution dans les délais et escalader les problèmes complexes à l'équipe supérieure, si nécessaire. Identifier les incidents récurrents et proposer des solutions afin de garantir une meilleure performance du système et de prévenir les problèmes futurs. Mise à jour de la documentation : Assurer l'actualisation régulière de la documentation interne et des procédures pour améliorer l'efficacité du support Conseil et formation aux utilisateurs : Apporter des conseils aux utilisateurs pour optimiser l'utilisation des outils informatiques (outils métiers, logiciels, systèmes d'exploitation). Profil Vous disposez impérativement des compétences techniques : Première expérience impérative dans le support d'outils métier type "Gestion commerciale" (plus de 70% des cas) : Gestion des stocks Gestion automatisée des approvisionnements Interface comptable Connaissance des environnements Windows/Linux Utilisation d'outils de gestion comme GLPI Compétences en messagerie (gestion et configuration des comptes Gmail) Vous êtes reconnu(e) pour les qualités suivantes: Sens du service et orientation client : Vous faites preuve d'écoute et de réactivité pour répondre aux besoins des utilisateurs. Excellent relationnel Adaptabilité et gestion des priorités : Vous savez gérer plusieurs dossiers simultanément en respectant les priorités, même dans un environnement à forte activité, avec calme et efficacité. Force de proposition : Vous êtes force de proposition pour optimiser les processus et êtes capable d'adapter rapidement vos méthodes en fonction des besoins. Rigueur technique et méthodologie: Respect des procédures et des délais pour une gestion optimale des incidents, même dans des situations urgentes Bonne capacité d'analyse : Vous êtes à l'aise avec l'analyse de logs et l'identification des sources des incidents complexes, afin de proposer des solutions techniques adaptées. De formation Bac+2 en Informatique (BTS SIO, DUT Informatique etc.), vous justifiez obligatoirement d'une expérience d'au moins 5 ans sur un poste similaire, avec une expertise en support fonctionnel. La maîtrise de l'anglais technique est un plus (notamment pour les documentations et la résolution de problèmes en environnement international).
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
37H5/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 35000.00 Euros sur 12 mois
- Primes
- Titres restaurant / Prime de panier
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Centrales d'achat alimentaires
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support Technico-Fonctionnel (H/F)
KAPA IT - 69 - LYON 09
De façon résumé voici les grandes lignes des missions : - Support Applicatif Niveau 2, techno-fonctionnels - Niveau technicien ayant des compétences SQL, compétence obligatoire - Connaissance de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 27 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technico-Fonctionnel (H/F)
AMILTONE - 69 - VILLEURBANNE
Qui sommes-nous ? Nous sommes passionnés par les nouvelles technologies, et vous ? Rejoindre Amiltone, c'est intégrer des équipes dynamiques et soudées dans le cadre de projets novateurs et...
CDI - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Technicien Support Applicatif H/F
HELPLINE - 69 - Lyon 1er Arrondissement
POSTE : Technicien Support Applicatif H/F DESCRIPTION : Vos missions en tant que technicien assistance informatique - Traiter les incidents de niveau N2 - Identifier les incidents liés à un manque de...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Applicatif Germanophone H/F
Silkhom - 69 - Lissieu
POSTE : Technicien Support Applicatif Germanophone H/F DESCRIPTION : En tant que Technicien Support Applicatif, vous rejoignez une équipe de 6 techniciens dédiés au support de niveau 1 et jouez un...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien de Maintenance H/F
Invenio - 69 - Feyzin
POSTE : Technicien de Maintenance H/F DESCRIPTION : Invenio recrute pour son client, PME spécialisée dans distribution des produits pétroliers, un/ une technicien(ne) de maintenance pour son agence...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Agent - Technicien de Maintenance en CDI H/F
NSN Industrie - 38 - Heyrieux
POSTE : Agent - Technicien de Maintenance en CDI H/F DESCRIPTION : Rejoins un groupe industriel en mouvement ! Le Groupe NSN, c'est l'alliance de trois expertises complémentaires - NSN Usinage, NSN...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Support Applicatif Shopfloor & Laboratoire (H/F)
The Porters - 69 - Neuville-sur-Saône
Contexte Dans le cadre du renforcement des activités digitales de notre client, acteur majeur du secteur de l'industrie pharmaceutique, THE PORTERS recherche un Consultant Support Applicatif...
CDD - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Technicien hotline - électromécanique et automatisme F/H
ELMEA SYSTEM - 69 - Lyon 1er Arrondissement
Description: Dans le cadre du service après ventes d'installations automatisées, vous aurez les missions suivantes en tant que technicien support hotline (spécialisé électromécanique et automatisme)...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Help Desk H/F
Expectra - 69 - Marcy-l'Étoile
POSTE : Technicien Help Desk H/F DESCRIPTION : Notre client, basé à MARCY L ETOILE, opère dans le domaine de la programmation, du conseil et des activités informatiques pour répondre aux exigences du...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)Technicien Support Informatique N2/N3 (F/H) (H/F)
69 - Écully
Présentation de l'agence LTd compte 9 agences spécialisées en recrutement et en travail temporaire organisées par pôle d'expertise en Ingénierie, Tertiaire Haut de Gamme - Fonctions Supports sur la...
CDI - Non renseigné
Publié il y a plus de 30 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



