Chargé / Chargée de support technique (H/F) 31 - LABARTHE INARD
Offre n° 199SFYR
Chargé / Chargée de support technique (H/F)
31 - LABARTHE INARD - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
Logeas Informatique est une SCOP spécialisée dans le développement d'un logiciel de gestion dédié aux associations et aux petites entreprises. En tant que coopérative, nous plaçons la polyvalence, la collaboration, la transparence, et l'implication de chacun au cœur de notre fonctionnement. Nous recherchons aujourd'hui un(e) chargé(e) de support technique pour renforcer notre équipe. Vos missions : En lien direct avec les membres de la SCOP, vous serez amené(e) à intervenir sur plusieurs domaines : * Assistance client & support logiciel : Apporter un premier niveau de réponse aux utilisateurs de notre logiciel de gestion (associations, TPE), Participer à la résolution de problèmes simples et au suivi des demandes, Documentation & qualité, Rédiger ou mettre à jour les documentations utilisateurs (guides, FAQ, manuels en ligne), Participer à la rédaction de documents techniques internes, Contribuer à la documentation dans le cadre de notre démarche de certification NF Logiciel * Comptabilité & Gestion administrative : Participer à la gestion comptable courante de la SCOP (saisie, suivi des paiements, rapprochements, déclarations, etc.), Assurer le suivi administratif (commercial, facturation, contrats, relances, etc.) Profil recherché : * Formation en secrétariat comptable, gestion PME ou expérience équivalente * À l'aise avec les outils bureautiques (Excel, Word) et les environnements numériques * Qualités rédactionnelles solides et capacité à vulgariser des informations techniques * Goût pour le travail en équipe, la coopération et la polyvalence * Connaissance du milieu associatif ou des logiciels de gestion est un plus * La maîtrise de la langue française est indispensable (oral et écrit) Pourquoi nous rejoindre ? * Travailler dans une structure coopérative à taille humaine (5 personnes) * Participer à des projets utiles pour les associations et petites entreprises * Évoluer dans un environnement technique stimulant et engagé * Possibilité d'évolution vers plus de responsabilités ou de spécialisation Vous travaillerez du lundi au vendredi de de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00 et le mercredi de 8h30 à 13h30 avec possibilité de télétravail cette matinée. Rémunération : * mutuelle prise en charge par l'entreprise à 100% * tickets restaurant Poste à pourvoir au plus tôt : une formation en tutorat aux logiciels est prévue en interne
- Type de contrat
-
CDI
Prépa.opérationnel.emploi - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Possibilité de télétravail
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1820.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion PME PMI Cette formation est indispensable
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer la veille juridique et réglementaire
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gérer le personnel (pointages, notes de frais, suivi des formations)
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendus
- Organiser des événements de networking pour rencontrer des clients potentiels
- Participer à l’élaboration d’un devis technique
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Rédiger des fiches produits ou des argumentaires
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Traiter les demandes spéciales des clients
- Utilisation de systèmes de gestion de base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Conseil en systèmes et logiciels informatiques
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