Animateur/Animatrice Commercial.e en magasin (H/F) 84 - SORGUES
Offre n° 199SMRZ
Animateur/Animatrice Commercial.e en magasin (H/F)
84 - SORGUES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
Vous avez le sens du commerce et vous aimez les challenges ? Dans le cadre d'une création de poste, nous recherchons un/une Animateur/animatrice Commercial.e en magasin dans l'univers du plein air et des loisirs, auprès d'une clientèle passionnée par les camping-cars, vans et fourgons aménagés. Vos missions principales : - Accueillir, conseiller et développer la clientèle - Assurer la vente des produits dans le magasin et sur le catalogue - Participer aux consignes merchandising et à la tenue de l'espace de vente - Contribuer au développement du chiffre d'affaires du magasin - Réaliser vos objectifs de vente - Assurer le reporting auprès de votre Responsable du magasin - Organisation et vie de l'espace de vente : réassorts, gestion des stocks, manutention, gestion des retours, organisation de la réserve Profil recherché : Titulaire à minima d'un Bac+2 en Commerce/Vente ou équivalent et maîtrisant les techniques de vente, vous avez une expérience de 3 ans minimum (hors alternance) sur un poste similaire. D'un naturel persuasif, curieux et dynamique, votre fibre commerciale vous permet de convaincre votre interlocuteur dans la vente directe en magasin et réaliser le chiffre d'affaires qui vous est fixé pour augmenter votre salaire. Vous aimez les produits techniques et vous vous intéressez à l'univers des véhicules de loisirs pour fidéliser une clientèle passionnée et passionnante. Grâce à un accompagnement managérial de qualité et une formation produits tout au long de votre cursus par notre organisme LP Formations certifié QUALIOPI, vous deviendrez rapidement un challenger reconnu dans le domaine du plein air et des loisirs ! Rémunération globale brute annuelle : 24.4K€ auquel s'ajoute 15% de prime d'intéressement + variable sur objectifs pouvant atteindre 10K€ Processus de recrutement : Pré qualification téléphonique par RH Entretien avec Manager et N+2
- Type de contrat
- 
CDI
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
 Travail le samedi
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 24400.0 Euros à 25300.0 Euros sur 12.0 mois
- Primes
- prime d'intéressement
 
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Commerce
Compétences
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Analyser les besoins du client
- Assurer l'ensemble des contacts sortants à destination des clients, non-clients, prospects, partenaires
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Assurer le respect des délais de livraison
- Assurer le suivi post-vente
- Assurer les relations et le suivi avec les différentes parties prenantes du projet (sous-traitants, fournisseurs, clients finaux, collectivités, opérateurs)
- Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
- Collaborer avec l'équipe de vente pour atteindre les objectifs communs
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clients
- Collaborer avec les équipes internes pour résoudre les problèmes clients
- Connaissance des indicateurs de performance
- Connaissance des normes de service client
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer l'esprit d'équipe
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Elaborer et analyser des statistiques de vente
- Etablir des rapports de vente détaillés
- Favoriser l'entente, la collaboration
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Gérer les ventes de la commande à la livraison, en s'assurant des délais convenus et de la conformité des conditions contractuelles aux procédures internes
- Lire et comprendre des tableaux de bord d’activité et des indicateurs
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Optimiser la gestion des stocks et des ressources
- Optimiser le parcours client
- Optimiser les processus de vente
- Organiser des événements commerciaux
- Participer à des projets transverses et mettre à disposition ses compétences techniques et de sa connaissance des clients
- Participer à des salons professionnels et des conférences
- Renseigner et mettre à jour des outils de suivi et de traçabilité de l'activité (tableaux de bord, relevés d'incidents, qualitéetc.)
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Techniques commerciales
- Traiter les demandes spéciales des clients
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Commerce de détail d'articles de sport en magasin spécialisé
Employeur
SORGUES ACCESSOIRES
6 à 9 salariés
Vous ne connaissez pas encore Narbonne Accessoires ?. C'est avant tout une aventure familiale française qui dure depuis 50 ans dans l'aménagement de véhicules de Loisirs. La passion anime nos métiers et nous accompagnons nos clients à réaliser leurs rêves de voyage et d'aventure.. . Et parce que le véhicule de loisirs ne se résume pas qu'aux camping-cars, mais aussi à tout l'univers des vans aménagés et du plein air, nous renouvelons notre modèle de magasins et commerce en ligne.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - ADV - secteur Fruits et Légumes clientèle GMS (H/F)- ETABLISSEMENTS LOMBARD SILVESTRE - 84 - LAGNES - Notre entreprise dans le secteur des fruits et légumes depuis de très nombreuses années recherchent son Assistante administration des Ventes (ADV). 1. Rôle principal L'Assistant(e) ADV assure le... - CDI - Temps plein - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant / Assistante administration des ventes (H/F)- UN AIR D'ICI - 84 - CARPENTRAS - UN AIR D'ICI est une entreprise ancrée sur son territoire, privilégiant l'humain et résolument tournée vers l'innovation. C'est une phrase que l'on trouve souvent, mais chez nous, elle prend tout son... - CDI - Temps plein - Publié il y a 14 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Commercial freelance H/F- PH3COM - 84 - Vaucluse - SOCIETE A LA POINTE DES NOUVELLES TECHNOLOGIES PH3COM, SAS basée à Lagnes (84), est spécialisée dans la création de visites virtuelles 3D haute définition, notamment à l'aide de la technologie... - Profession commerciale - Non renseigné - Publié il y a 14 jours - Profession commerciale 
 Non renseigné
- (déjà vu) - ALTERNANCE - Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e) (H/F)- VIDEAL 84 - 84 - LAPALUD - Vos missions Sous la responsabilité de la responsable du service administratif et commercial vous participerez activement à la gestion quotidienne des activités administratives et commerciales de... - CDD - Temps plein - Publié hier Employeur handi-engagé- CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant commercial (autres) (H/F)- LEADER BOLLENE 2105 - 84 - Bollène - Nous recherchons un Assistant commercial (h/f) pour rejoindre notre équipe dynamique à Bollène (84500). Ce poste est basé en open space au sein d'une société spécialisée dans les biens... - CDI - Temps plein - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Secrétaire commerciale automobile (H/F)- MONTELIMAR AUTOMOBILES -STA - 84 - Bollène - Nous recherchons pour notre concession de Bollène qui distribue les marques OPEL et SUZUKI , un(e) secrétaire commercial(e) automobile (H/F). Vos principales missions seront les suivantes... - CDI - Temps plein - Publié il y a 9 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Chargé(e) d'appels d'offres H/F- NACATUR FRANCE - 84 - ENTRAIGUES SUR LA SORGUE - Vous gérerez toute la partie "appels d'offres" : Détection des annonces, inventaire quotidien des missions détectées, pré-sélection des annonces, transmission des annonces aux référents AO. La... - CDI - Temps partiel - Publié il y a 22 jours - CDI 
 Temps partiel
- (déjà vu) - Assistant(e) Commercial(e) - Immobilier Professionnel (H/F)- COSMOS ENTREPRISES ET COMMERCES - 84 - AVIGNON - Assistant(e) Commercial(e) - Cabinet d'Affaires Immobilier Professionnel Activité : Cabinet d'Affaires spécialisé dans les transactions en immobilier professionnel : Cession - Acquisition - Fonds de... - CDI - Temps partiel - Publié il y a 4 jours - CDI 
 Temps partiel
- (déjà vu) - Assistant(e) administratif(ve) & commercial(e) de l'offre promoti (H/F)- RELAIS VERT - 84 - CARPENTRAS - Rejoignez notre équipe et devenez l'acteur clé de nos opérations promotionnelles et évènementielles ! En tant que Gestionnaire & Coordinateur de l'Offre Promotionnelle et Évènementielle H/F, vous... - CDI - Temps plein - Publié il y a 4 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale (H/F)- 84 - MONTEUX - Venez rejoindre notre équipe ! Vos missions : - Accueillir les clients, gestion du standard, gestion des mail entrants, - Mise en place des annonces vitrines, - Prise en charge des annonces internet... - CDI - Temps partiel - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Temps partiel
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


