Adjoint de Direction Financière (H/F) 01 - Outriaz
Offre n° 199SNPJ
Adjoint de Direction Financière (H/F)
01 - Outriaz - Localiser avec Mappy
Actualisé le 29 octobre 2025
BS Consultants est un cabinet de conseil RH, spécialiste du recrutement de profils industriels Top et Middle Management ainsi que dans l'accompagnement des entreprises en phase de changement. Notre client, société familiale existante depuis plusieurs générations, est spécialisé dans le sciage et le rabotage du bois et compte aujourd'hui 600 collaborateurs répartis sur plusieurs sites en France. La société regroupe deux activités principales : l'exploitation de résineux et la transformation de bois et distribue ses produits auprès des sociétés de menuiserie et auprès des grandes surfaces de bricolage. Nous recherchons par l'intermédiaire de notre pôle SEARCH, un Adjoint de Direction Financière H/F, en CDI, pour son principal site. Rattaché à la Direction Administrative et Financière, vous garantissez la gestion administrative, comptable et organisationnelle du service. Vous intervenez de manière polyvalente sur les sujets administratifs et le management du service comptable. Vos principales missions sont : - Animation et encadrement du service comptable et administratif (environ 10 personnes) - Supervision de l'assurance-crédit - Contrôle des comptes de BFA - Facturation des opérations diverses et facturation analytique - Gestion des immobilisations - Préparation du bilan et des situations des trois sociétés (dossier de révision + écritures) - Interlocuteur principal des experts-comptables et des commissaires aux comptes - Vérification du bon enregistrement comptable des opérations dans notre système informatique - Mise en œuvre et paramétrage comptable des nouveaux process en lien avec le service informatique. Vous êtes idéalement titulaire d'une formation type BAC+4 en comptabilité et vous justifiez d'une expérience d'au moins 5 ans en tant que Chef Comptable ou d'Adjoint de Direction Administrative et Financière. Votre parcours vous confère les compétences et qualités indispensables à ce poste : rigueur, organisation, confidentialité, qualités de management d'une équipe tout en gardant un côté opérationnel, très bonne connaissance des règles comptables et aisance avec Excel. Une expérience avec de la comptabilité analytique et sous environnement informatique IBM AS400 seraient des compléments appréciables. Rémunération à négocier selon profil entre 5 250 € et 5 660 € Bruts mensuel - Statut cadre + TR + Prévoyance et retraite complémentaire.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 5250.0 Euros à 5660.0 Euros sur 12.0 mois
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de leadership
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
SARL BS CONSULTANTS
3 à 5 salariés
BS Consultants est un cabinet spécialisé en Ressources Humaines. Notre activité comprend plusieurs pôles : - Recrutement (local, régional, national et international) par approche directe ; - Reclassement (outplacement / collectif / congé de reclassement) : nombreuses références pour des sociétés françaises, des groupes nationaux ou internationaux ; - Formation ; - Graphologie ; - Coaching ; - Évaluations ; - Bilan de compétences. Mme Valérie CLOS-VERSAILLE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Cadre administratif et budgétaire H/F
ODYNEO FOYER HEBERGEMENT DU COLOMBIER - 01 - ARVIERE EN VALROMEY
Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous travaillez en étroite collaboration avec l'équipe de direction et vous assurez les missions suivantes: - Assurer le suivi de la gestion comptable et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 23 jours
CDI
Temps plein
(déjà vu)Cadre administratif et budgétaire F/H - Direction gestion, finance (H/F)
ODYNEO - POLE DU COLOMBIER - 01 - Belley
Descriptif du poste: Sous la responsabilité du directeur du pôle, vous travaillerez en étroite collaboration avec l'équipe de direction et vous assurerez les missions suivantes : * Assurer le suivi...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 18 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif financier indépendant H/F
DAF-ACTIVE - 01 - Bourg-en-Bresse
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Directeur / Directrice des services administratifs et financiers (H/F)
Talents Executive - 01 - Saint-Sorlin-en-Bugey
Notre client est une PME industrielle en forte croissance, à la suite d'une récente acquisition. Pour accompagner cette phase de structuration, l'entreprise recrute un(e) Responsable Administratif et...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 14 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Responsable Administratif et Financier H/F
Talents Executive - 01 - Saint-Sorlin-en-Bugey
Talents Executive est le cabinet de recrutement du Top Management et du Middle Management. Nous avons pour vocation d'accompagner les entreprises dans la recherche de leurs collaborateurs clés...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier F/H (H/F)
01 - Bourg-en-Bresse
Description de l'entrepriseChez KELTIS, nous sommes plus qu'un cabinet de recrutement : nous sommes des partenaires de croissance.Basés à Lyon, nous accompagnons depuis plus de 10 ans les entreprises...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Plieur sur CN (H/F)
01 - Ain
<br /> Le groupe Domino RH se distingue depuis 26 ans sur le marché des solutions RH. Pour nous, RH signifie Richesses Humaines. Nous considérons chaque personnalité comme une valeur...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 5 jours
Intérim
Non renseigné
(déjà vu)GESTIONNAIRE TITRES DE SÉCURITÉS - LOYETTES (H/F)
01 - Ain
Référence CSP: O001251/022000265 Sous l'autorité du Directeur Général des Services, vous exercez des fonctions d'accueil physique et téléphonique pour le service des titres sécurisés et instruisez...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)AGENT D'ETAT CIVIL (H/F) - VALSERHONE
01 - Ain
Référence CSP: O001251/022000204 MISSION GÉNÉRALE : Instruit et constitue les actes d'état civil (naissances, mariages, adoptions, décès...), délivre les livrets de famille et assure la tenue...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)Directeur Administratif et Financier - Distribution Spécialisée - Pme H/F
CPA Partner - 01 - Oyonnax
POSTE : Directeur Administratif et Financier - Distribution Spécialisée - Pme H/F DESCRIPTION : CPA Partner, cabinet de recrutement spécialisé en finance, recherche pour l'un de ses clients, une PME...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 15 jours
CDI
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



