RESPONSABLE COORDINATION (H/F) 31 - ST GAUDENS
Offre n° 199SSTX
RESPONSABLE COORDINATION (H/F)
31 - ST GAUDENS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 décembre 2025
Travail en en équipe au sein du SAD mixte Aide et Soins Le responsable de la coordination est chargé de mettre en œuvre les modalités de coordination définies dans le projet de service. Il est chargé du suivi de la réalisation des prestations. Il s'assure notamment de la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques de la personne accompagnée avant toute intervention. Il vérifie la bonne compréhension du protocole d'intervention par les intervenants (consignes, tâches à accomplir.). Le responsable de la coordination organise les interventions en binôme (intervenants aide et soins) lorsqu'elles sont nécessaires. Il veille à ce que les intervenants du service réalisent leurs interventions d'aide ou de soins de manière complémentaire et dans la limite de leurs compétences respectives. Structuration du cadre de travail et de l'organisation des équipes Définir les modalités de coordination entre les équipes d'aide et de soin (outils, pratiques, réunions, concertation, .) en lien avec le projet de service, les encadrants et les équipes. Mettre en œuvre les modalités de coordination définies dans le projet de service afin de répondre aux objectifs de la coordination (CDC SAD 4.3.1.3.) Garantir et contribuer à organiser les échanges entre les intervenants aide et soin : réunions, outils, pratiques, culture partagée de l'aide et du soin. Garantir l'homogénéité des procédures avec les éventuels autres responsables de la coordination Accompagner la montée en compétences des équipes pour l'accompagnement coordonné, veiller à son articulation avec le plan de formation. Elaborer les processus permettant d'assurer les nouvelles missions prévues par le cahier des charges : repérage des fragilités, lien social, prévention, aide aux aidants Gestion des parcours / accompagnement des bénéficiaires Proposer un cadre facilitant l'articulation entre les acteurs autour des prises en charge coordonnées (mixtes) : organisation et animation de réunions pluriprofessionnelles, définir le cadre d'intervention en binôme intervenant aide + intervenant soin Organiser les interventions en binôme (intervenants aide et soins) lorsqu'elles sont nécessaires (CDC SAD 4.3.1.3) Vérifier la bonne compréhension du protocole d'intervention conjoint par les intervenants (consignes, tâches à accomplir .) (CDC SAD 4.3.1.3) Veiller à ce que les intervenants du service réalisent leurs interventions d'aide ou de soins de manière complémentaire, dans la limite de leurs compétences respectives. (CDC SAD 4.3.1.3) Développer les relations partenariales et contribuer à animer le réseau de partenaires en lien avec le responsable de service. Réaliser le suivi de la réalisation des prestations (CDC SAD 4.3.1.3) Il s'assure notamment de la bonne information des intervenants sur les besoins spécifiques de la personne accompagnée avant toute intervention. Il vérifie la bonne compréhension du protocole d'intervention par les intervenants (consignes, tâches à accomplir .). (CDC SAD 4.3.1.3) Veiller à la bonne articulation et à la cohérence des interventions aide - soin Veiller à intégrer l'entourage dans le processus d'accompagnement (temps d'échanges, suivi de la satisfaction, .) selon la place que la personne souhaite lui accorder Compétences techniques Coordination des équipes Elaboration de procédures Relations partenariales Compétences relationnelles Aptitude à fédérer Capacité à transmettre, à former Compétences organisationnelles Capacité à s'adapter à des situations variées Réactivité pour répondre aux sollicitations
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - avec diplôme Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Infirmier - ou ASSISTANT/E SOCIAL/E , TSF OU CSF Cette formation est indispensable
Compétences
- Animer, coordonner une équipe
- Piloter une activité
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
SICASMIR
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