Consultant Export et Documentation H/F (Service Delivery Officer) 974 - LE PORT
Offre n° 199TGGS
Consultant Export et Documentation H/F (Service Delivery Officer)
974 - LE PORT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 12 décembre 2025
Le Customer Care a toute son importance au sein du Groupe, au cœur de l'action, ce service maximise la performance du groupe en optimisant le service rendu aux clients par un service de qualité et un suivi complet. Il construit une relation client solide en facilitant ses démarches d'importation et d'exportation et développe in fine sa fidélisation. Au sein du Service Customer Care, et sous l'autorité du Responsable de ce service, vous prenez en charge la gestion administrative et le suivi des bookings, la gestion administrative des dossiers, tout en étant en relation directe avec le customer service et le client. et pour cela vous aurez à : Gestion administrative des bookings et des instructions de BL : Booking Desk (Intégration et création des bookings / Demande de mise à jour des cotations et des itinéraires / Saisi des conteneurs Dangereux, ou hors gabarit.) BL PROD : Avant le départ du navire : - Analyse et validation des Bons d'Embarquement - Vérification de la documentation - Effectuer les rapports quotidiennement - Intégration des données dans SIMAR. Après le départ du navire : - Contrôle des chargements - Suivi de l'édition des BL - Effectuer les corrections de BL dès qu'une demande de modification de BL intervient avant le départ du navire - Archiver les dossiers Exports Contrôle des bookings : Contrôler les informations aux bookings - Vérifier les prévisions des bookings auprès des clients - Sélectionner les cargos prêts pour le prochain navire - Reporter les cargos non prêts --Etablir journalièrement un Rapport sur les changements de réservations d'espace - - Contrôler et transmettre les documents nécessaires au transport - Etablir les données Douane Exports - Etablir la liste de charge provisoire et définitive -Vérifier les poids VGM des conteneurs - Contrôler et mettre à jour les itinéraires - Demander à la capitainerie la date à partir de laquelle le dangereux peut être mis à quai - Demander les autorisations de chargement de cargos spécifiques - Vérifier et négocier les allocations de chaque navire - Informer le Customer Service des non-embarqués et des retards navires - Suivi des horaires Relation clients : Gestion des demandes mails - Gestion appels téléphoniques
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.00 Euros sur 13.0 mois
- Salaire selon expérience
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Transport maritime Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité d’écoute et d’attention Cette compétence est indispensable
- ponctualité / Esprit de synthèse et d'analyseCette compétence est indispensable
- Solides connaissances en transport maritimeCette compétence est indispensable
- WORD EXCEL POWERPOINTCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports par eau
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant(e) polyvalent (commercial/administration) (H/F)
TURBO REUNION - 974 - STE SUZANNE
GESTION COMMERCIALE / RELATION CLIENT - Accueil et conseil client (en physique et par téléphone) - Identifier les besoins et proposer des solutions adaptées (pièces détachées, turbos.) - Gestion du...
CDD - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial (H/F)
ABD TRADING - 974 - ST DENIS
Mission à pourvoir rapidement sur le secteur NORD Vos missions principales : - Gestion et suivi des commandes clients - Élaboration des devis et factures - Mise à jour des bases de données clients -...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire en alternance (H/F)
CARRO DEPOT - 974 - Saint-Paul
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Vendeur(se) H/F pour un contrat en alternance pour notre magasin de St Paul. Nous vous formons à un métier valorisant et passionnant, au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) sédentaire en Carrelage (H/F)
CARRO DEPOT - 974 - Saint-Paul
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Vendeur(se) H/F pour un CDD de 6.5 mois pour notre magasin de St Paul. Nous vous formons à un métier valorisant et passionnant, au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale
RH INTERIM - 974 - STE CLOTILDE
Nous recherchons pour le compte de notre client dans le secteur de l'automobile, un Secrétaire Commercial H/F pour une mission en intérim à pourvoir dans le Sud de l'Île. Vos principales missions...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 12 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial / Assistante commerciale et AO (H/F)
974 - ST PAUL
Vous gérez l'activité commerciale intermédiaire entre les clients et les commerciaux de l'entreprise. Vous êtes chargé (e) de la gestion administrative des situations de chantier, d'appel d'offre,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial(e) / Chargé(e) de développement (H/F)
AXE RESSOURCE CONSEIL - 974 - Saint-Denis
Nous recherchons un(e) Commercial(e) / Chargé(e) de développement pour notre centre de formation. Vous occuperez un poste clé dans le développement de l'activité du CFA. Vos missions principales...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) commercial(e) et Comptable (H/F)
CARRO DEPOT - 974 - Saint-Paul
Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un(e) Assistant(e) comptable et commercial(e) H/F pour notre magasin de St Paul. Sous la compétence de la Responsable de Magasin vos missions...
CDD - Temps plein
Publié il y a 28 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
GESTIONNAIRE IMPORT (H/F)
MAKE DISTRIBUTION - 974 - LE PORT
MISSIONS : En tant que Gestionnaire import (H/F), vous serez rattaché(e) à la direction Supply Chain & Approvisionnement. A ce titre, vos missions seront de : - Constituer et suivre les dossiers...
CDD - Temps plein
Publié il y a plus de 30 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Import (H/F)
RAVATE PROFESSIONNEL - 974 - LE PORT
RAVATE PROFESSIONNEL, multi-spécialiste de la construction et de la rénovation, apporte son savoir-faire aux professionnels de La Réunion depuis 30 ans. Au sein du service Import, nous recherchons...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



