Consultant Export et Documentation H/F (Service Delivery Officer) 974 - LE PORT
Offre n° 199TGGS
Consultant Export et Documentation H/F (Service Delivery Officer)
974 - LE PORT - Localiser avec Mappy
Publié le 30 octobre 2025
Le Customer Care a toute son importance au sein du Groupe, au cœur de l'action, ce service maximise la performance du groupe en optimisant le service rendu aux clients par un service de qualité et un suivi complet. Il construit une relation client solide en facilitant ses démarches d'importation et d'exportation et développe in fine sa fidélisation. Au sein du Service Customer Care, et sous l'autorité du Responsable de ce service, vous prenez en charge la gestion administrative et le suivi des bookings, la gestion administrative des dossiers, tout en étant en relation directe avec le customer service et le client. et pour cela vous aurez à : Gestion administrative des bookings et des instructions de BL : Booking Desk (Intégration et création des bookings / Demande de mise à jour des cotations et des itinéraires / Saisi des conteneurs Dangereux, ou hors gabarit.) BL PROD : Avant le départ du navire : - Analyse et validation des Bons d'Embarquement - Vérification de la documentation - Effectuer les rapports quotidiennement - Intégration des données dans SIMAR. Après le départ du navire : - Contrôle des chargements - Suivi de l'édition des BL - Effectuer les corrections de BL dès qu'une demande de modification de BL intervient avant le départ du navire - Archiver les dossiers Exports Contrôle des bookings : Contrôler les informations aux bookings - Vérifier les prévisions des bookings auprès des clients - Sélectionner les cargos prêts pour le prochain navire - Reporter les cargos non prêts --Etablir journalièrement un Rapport sur les changements de réservations d'espace - - Contrôler et transmettre les documents nécessaires au transport - Etablir les données Douane Exports - Etablir la liste de charge provisoire et définitive -Vérifier les poids VGM des conteneurs - Contrôler et mettre à jour les itinéraires - Demander à la capitainerie la date à partir de laquelle le dangereux peut être mis à quai - Demander les autorisations de chargement de cargos spécifiques - Vérifier et négocier les allocations de chaque navire - Informer le Customer Service des non-embarqués et des retards navires - Suivi des horaires Relation clients : Gestion des demandes mails - Gestion appels téléphoniques
- Type de contrat
- 
CDD - 6 Mois
 Contrat travail
- Durée du travail
- 
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 1850.00 Euros sur 13.0 mois
- Salaire selon expérience
 
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formations
- Bac+2 ou équivalents Commerce international Cette formation est indispensable
- Bac+2 ou équivalents Transport maritime Cette formation est indispensable
Compétences
- Capacité d’écoute et d’attention Cette compétence est indispensable
- ponctualité / Esprit de synthèse et d'analyseCette compétence est indispensable
- Solides connaissances en transport maritimeCette compétence est indispensable
- WORD EXCEL POWERPOINTCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- AnglaisCette langue est indispensable
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Services auxiliaires des transports par eau
D'autres offres peuvent vous intéresser :
- (déjà vu) - Responsable Magasin puericulture (H/F)- DISCIPLINA - 974 - STE MARIE - Informations sur le poste - Secteur d'activité : Magasin puericulture - Localisation : Sainte-Marie - Missions : Le Responsable de boutique gère le quotidien d'un espace de vente pour en maximiser... - CDD - Temps plein - Publié il y a 9 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Commercial immobilier ALTERNANCE (H/F)- DISCIPLINA - 974 - Saint-Denis - Nous recherchons un Conseiller commercial immobilier H/F pour rejoindre une équipe dynamique. Dans le cadre d'un contrat en alternance. Vous contribuerez à la mise en œuvre de stratégies de vente... - CDD - Temps plein - Publié il y a 14 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant / Assistante achat (H/F)- SAP DISTRIBUTION - 974 - ST DENIS - En collaboration avec le responsable achat, vous serez chargé(e) de : - Calculer les besoins de réapprovisionnement pour éviter les ruptures de stock en fonction des règles établies en interne et en... - CDD - Temps plein - Publié il y a plus de 30 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Commercial Grossiste H/F (H/F)- DISCIPLINA - 974 - Sainte-Marie - Informations sur le poste - Secteur d'activité : Grossiste - Localisation : Sainte-Marie Missions : - Conseiller et vendre des produits ou services à des clients - identifier les besoins des clients... - CDD - Temps plein - Publié il y a 14 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant de Direction Commerciale (H/F)- ALTER EGO TERTIAIRE - 974 - Saint-Denis - Le groupe Alter Ego recherche pour son client, acteur majeur dans le secteur de l'immobilier, un.e Assistant.e de Direction Commerciale. Rejoignez les équipes dynamiques d'une structure ambitieuse,... - CDI - Temps plein - Publié il y a 3 jours - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Attaché commercial terrain (H/F) (H/F)- 974 - LE PORT - La société EECA, spécialisée dans la fabrication et distribution de produits de parachimie (produits d'hygiène, lubrifiants industriels, produits automobiles) à La Réunion, recherche dans le cadre de... - CDD - Temps plein - Publié il y a 9 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)- 974 - ST DENIS - VOS MISSIONS : - Prospection téléphonique (La Réunion, Océan Indien, métropole et étranger) - Prise de rendez-vous en « B to B » uniquement - Rendez-vous terrain - Réalisation des devis - Relances... - CDI - Temps plein - Publié il y a 23 jours Soyez parmi les 1ers à postuler - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - Conseiller(e) de ventes (H/F)- CAP EXPERTISE ET CONSEIL - 974 - ST DENIS - Tu es motivé(e), persuasif(ve) et tu aimes relever des défis commerciaux ? Rejoins notre équipe et deviens un acteur clé de notre développement ! Tes missions : En tant que Conseiller(e) de... - CDD - Temps plein - Publié il y a plus de 30 jours - CDD 
 Temps plein
- (déjà vu) - Assistant(e) commercial(e) (H/F)- 974 - STE MARIE - L'assistant(e) commercial(e) doit répondre à deux attentes : celle du client et celle de la Direction. Il ou elle est chargé(e) d'assister les commerciaux et le chef des ventes dans les tâches... - CDI - Temps plein - Publié hier - CDI 
 Temps plein
- (déjà vu) - GESTIONNAIRE IMPORT (H/F)- MAKE DISTRIBUTION - 974 - LE PORT - MISSIONS : En tant que Gestionnaire import (H/F), vous serez rattaché(e) à la direction Supply Chain & Approvisionnement. A ce titre, vos missions seront de : - Constituer et suivre les dossiers... - CDD - Temps plein - Publié aujourd'hui - CDD 
 Temps plein
Découvrez d'autres services web
 - Réussir son CV et sa lettre de motivation- Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer. 
 - B.A.BA Entretien- Apprenez à préparer votre prochain entretien. 
 - Informations sur le marché du travail- Accédez aux informations et statistiques sur ce métier. 
 - Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié- Estimez vos droits aux allocations et aides. 
- Voir plus de services (Emploi store)



 .
.
 .
.


