Assistant technique ou administratif de production (H/F) 79 - MAULEON
Offre n° 199TQNJ
Assistant technique ou administratif de production (H/F)
79 - MAULEON - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2025
Vous souhaitez travailler dans le secteur des matériaux de construction et participer activement à la production industrielle ? Une opportunité vous attend pour rejoindre une équipe dynamique en tant qu'Assistant(e) technique ou administratif de production (H/F/D). Le poste Notre client recrute un(e) Assistant(e) technique ou administratif de production pour soutenir ses opérations dans l'industrie des carrières et matériaux de construction, en particulier dans la préfabrication béton. Vos missions seront : - Saisir et mettre à jour les ordres de fabrication - Gérer et archiver les documents de production (plans, fiches techniques, PV de contrôle, dossiers qualité) - Vérifier la conformité des plans et des fiches de fabrication - Participer à la préparation des lancements de production - Faire le lien entre les bureaux d'études, le commerce et l'atelier - Consolider les indicateurs de production (rendement, rebuts, délais) - Participer à l'élaboration des plannings et préparer les tableaux de bord pour les réunions de production - Suivre les non-conformités, actions correctives et participer aux audits internes - Veiller au respect des normes et procédures (NF, CE, ISO) - Assurer la transmission des consignes aux équipes - Participer à l'accueil des nouveaux arrivants et à la formation aux outils Profil recherché Expérience demandée - Formation Bac +2 à Bac +3 (BTS/DUT Génie Civil, Gestion de production, Assistant technique d'ingénieur) - Expérience souhaitée en environnement industriel ou BTP - Connaissance du secteur béton ou matériaux appréciée Compétences attendues pour le poste - Lecture de plans et de documents techniques - Connaissance des matériaux et procédés de fabrication - Notions de qualité et de sécurité industrielle - Maîtrise des outils bureautiques et ERP - Rigueur et fiabilité dans le traitement des données - Gestion des priorités et des urgences - Sens du service et de la communication - Capacité à travailler en équipe - Discrétion et diplomatie Les savoir-être attendus pour ce poste - Adaptabilité et réactivité face aux imprévus - Sens de l'organisation et capacité à respecter les délais - Esprit d'initiative et autonomie dans la gestion des missions confiées - Bon relationnel et respect des consignes de confidentialité Les avantages - Poste sédentaire avec horaires réguliers - Activité au cœur de la production industrielle et en interaction avec différentes équipes Samsic Emploi, filiale du Groupe Samsic, recrute depuis 25 ans dans de nombreux secteurs d'activité sur tout type de contrats. Notre équipe accorde une importance toute particulière à l'accompagnement personnalisé et à la proximité avec nos candidats et clients. Samsic Emploi a été classé N°1 par le magazine Capital comme "Meilleure enseigne de Travail Temporaire" pour la cinquième année consécutive en 2025 et a obtenu 5 étoiles dans le classement Les Echos pour la qualité de son réseau de 320 agences. Saisissez cette chance de valoriser votre expérience et de développer vos compétences dans un environnement industriel stimulant. Rejoignez une structure où vos qualités et votre implication feront la différence. Informations supplémentaires - Poste sédentaire, en bureau de production - Horaires de 39h/semaine : 8h-12h et 13h-17h - Port d'EPI obligatoire lors des déplacements en zone de production - Rémunération selon profil
- Type de contrat
-
Intérim - 5 Jour(s)
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- SELON PROFIL
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités des agences de travail temporaire
Employeur
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