Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F) 44 - ORVAULT
Offre n° 199TVDL
Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
44 - ORVAULT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 30 octobre 2025
Description Du Poste Afin d'anticiper le départ en retraite de notre collaboratrice, nous recherchons un(e) assistant(e) commercial(e). Vous serez l'interlocuteur(trice)privilégié(e) des commerciaux, des clients et des fournisseurs et assurerez le suivi des demandes des commerciaux, des clients et des commandes. Le service Papeterie, composé de 2 personnes, travaillent en étroite collaboration pour garantir la satisfaction client et le bon fonctionnement administratif et commercial. Sous la supervision de la Direction, vos missions seront les suivantes : - Etablir les devis (de vitrophanie, de plaques, de tampons, fournitures de bureau, etc,.) - Demander les tarifs et conditions auprès des fournisseurs - Réaliser des comparatifs fournisseurs et organiser la mise en concurrence - Effectuer les achats auprès des fournisseurs sélectionnés - Assurer le suivi administratif des commandes, devis et factures - Assurer une partie de la facturation client - Gérer l'envoi des factures dématérialisées et veiller à la bonne transmission des documents administratifs - Participer à la gestion des stocks et à la coordination logistique avec les autres services - Sortir les inventaires mensuels et annuels - Gérer le standard téléphonique (reste occasionnel) Qualités recherchées - Organisé(e), rigoureux(se), polyvalent(e) - Maitrise des outils bureautiques ((Excel, Word, logiciels de gestion commerciale et facturation) - Maitrise de l'orthographe obligatoire - Aisance relationnelle, sens du service client - Esprit d'équipe - Autonomie et envie de s'investir dans une entreprise à taille humaine Conditions du poste Type d'emploi : CDI 35 heures du lundi au vendredi ou possibilité temps partiel 28 heures - A pourvoir idéalement mi-décembre 2025 pour une période de passation avec la collaboratrice partante pour assurer une transition réussie.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 26000.0 Euros à 29000.0 Euros sur 13.0 mois
- Intéressement / participation
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Cette formation est indispensable
Compétences
- Collaborer avec les équipes internes pour répondre aux demandes clientsCette compétence est indispensable
- Effectuer le suivi des commandes, la facturationCette compétence est indispensable
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistiqueCette compétence est indispensable
- Assurer le suivi post-vente
- Gestion des commandes et des stocks
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
- Gérer les réclamations de manière efficace
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
Langue
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve d'autonomie
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autre imprimerie (labeur)
Employeur
IMPRIMERIE ROMEFORT ET FILS
20 à 49 salariés
L'imprimerie ROMEFORT & FILS est une entreprise familiale de plus de 70 ans réalisant des impressions offset et numériques, différentes techniques de façonnage ainsi que des procédés haut de gamme tels que la dorure à chaud et le gaufrage. Elle vend également de la fourniture de bureau. Elle dispose actuellement d'un site de 1800m2 doté d'un parc machine performant. Son équipe est composée de 19 salariés au service de clients majoritairement officiers publics.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire achats et approvisionnement (H/F)
SOCIETE D V - 44 - VERTOU
Rejoignez une entreprise locale, dynamique. et pleine de saveurs ! Vous rêvez d'un job où passion, gourmandise et convivialité vont de pair ? Depuis plus de 30 ans, Maison DV est spécialiste du...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif commercial export H/F
44 - ST AIGNAN GRANDLIEU
Vous aurez pour mission principale de seconder la responsable export au niveau du back-office, sur les activités de gestion et suivi administratif, commercial et logistique des ventes Export, et plus...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif (h/f)
LHH RECRUITMENT SOLUTIONS - 44 - VERTOU
LHH Recruitment Solutions, cabinet de conseil en recrutement, intérim spécialisé, management de transition, et évaluation d'expert.e.s, cadres et dirigeant.e.s, recherche pour son client un/e...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique (F/H)
EXPECTRA - 44 - Nantes
Vos missions principales : - Suivi administratif et financier des projets, incluant le traitement des courriers, le classement, l'archivage et le suivi des documents assurantiels. - Établissement et...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 5 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire assistant(e) commercial(e) H/F en CDD
ESPACE REPRO - 44 - NANTES
Rattaché(e) au gérant de la société, vous êtes acteur du développement commercial de notre offre de services sur la région. Vous participez à la progression d'ESPACE REPRO et à la fidélisation des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL / ADV - NANTES H/F (H/F)
ORSYS - 44 - Nantes
En tant qu'Assistant commercial / ADV au sein d'ORSYS, tu seras un véritable pilier pour tes commerciaux et joueras un rôle essentiel dans la relation avec nos clients. Au sein de la Direction...
CDI - Temps plein
Publié il y a 19 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Conseiller relation clients B to B (H/F)
LYNX RH SERVICES - 44 - Nantes
Lynx RH recrute pour l'un de ses clients, un(e) conseiller(e) relation clients B to B . Notre client est spécialisé dans l'optique et les soins de la vue et est basé à Nantes (44). Vos missions: Au...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant commercial Location TP H/F (H/F)
T.L.S. - 44 - ST ETIENNE DE MONTLUC
Notre GROUPE est une entreprise familiale et indépendante, qui compte aujourd'hui 8 sociétés, 300 collaborateurs et réalise 30 millions d'euros de CA. Le Groupe LAURE Transports et Logistique est...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
(CDI) Conseiller(e) Commercial(e) Sédentaire - H/F
POMONA PASSIONFROID - 44 - CARQUEFOU
Mettez un peu de vous chez nous ! Au sein du Groupe Pomona, nous jouons tous un rôle essentiel dans la réussite collective. Chaque produit, sélectionné et livré avec soin, permet à un restaurant,...
CDI - Temps partiel
Publié il y a 22 jours
CDI
Temps partiel(déjà vu)
Assistant SAV H/F (H/F)
PORTALP FRANCE - 44 - Saint-Herblain
Nature du contrat : CDI Salaire fixe : De 24 à 26 K€ annuel brut - en fonction du profil et des expériences Nos plus : Mutuelle, CSE, Prime transport, Carte tickets restaurant 9,50€ par jour...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



