DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (IME) (H/F)

DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (IME) (H/F) 38 - GRENOBLE

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Offre n° 199TYNX
DIRECTEUR D'ETABLISSEMENT (IME) (H/F)

38 - GRENOBLE - Localiser avec Mappy

Actualisé le 31 octobre 2025

FINALITE DE LA FONCTION Sous la responsabilité de la Directrice du Pôle Handicap, le (la) directeur(trice) de l'IME Ninon Vallin assure le pilotage de l'établissement ainsi que de l'EMAS/ PAS MFI. Il/elle assure le management de l'établissement. Il/elle a la charge d'animer les équipes pluridisciplinaires afin d'assurer un accompagnement de qualité en lien avec l'objet social. Ses missions se déploient dans le cadre du CPOM du Pôle Handicap, dans le cadre duquel il(elle) aura en charge la conduite des fiches-actions propres à son secteur, et en assurera le reporting à la Directrice du Pôle Handicap, dans le cadre du CODIR du Pôle. Enjeux : Accompagnement à la transformation des pratiques, organisation du travail et accompagnement des enfants dans une démarche d'amélioration continue de la qualité. Vos missions principales incluront : 1. STRATEGIE - PILOTAGE : - Elaboration du projet d'établissement en lien avec la direction générale, les directions médicales ou des pratiques médico-sociales et la direction du Pôle - Elaboration, mise en œuvre et suivi du budget de l'établissement (BP, CA,.) dans le cadre budgétaire défini par le siège, propositions d'investissements - Assurer la continuité des prises en charge - Garant du dialogue social - Garant de l'activité de l'établissement et de son taux d'occupation (liste d'attente, prononcé d'admission.) - Garant des procédures (prise en charge, budget.) 2. MANAGEMENT OPERATIONNEL - Animation et pilotage d'équipes pluridisciplinaires - Présidence des réunions de projets personnalisés - Recrutement du personnel - Animation et/ou participation des instances représentatives du personnel - Organisation de travail (planning, congés, remplacements.) - Participation à l'élaboration du plan de formation entreprise - Conduite des entretiens professionnels selon modalités définies par le siège - Garant de la bonne application du droit du travail, règles d'hygiènes et de sécurité - Validation des éléments de paies 3. PRISE EN CHARGE DU PUBLIC ACCUEILLI, RELATIONS AVEC LES FAMILLES - Garant des droits et libertés du public accueilli - Animation des relations avec les proches du public accueilli (pré admission, accueil, recueil des besoins et attentes.) - Mise en place et tenue du conseil de la vie sociale - Garant de la qualité de l'accompagnement et des prestations offertes au public accueilli - Organisation des services rendus au public accueilli dans le respect des projets individualisés et de la règlementation en vigueur 4. COOPERATIONS, RELATIONS AVEC L'EXTERIEUR - Relations avec les autorités de contrôle - animation lien social dans le territoire - Promotion de l'établissement en lien avec le siège PROFIL RECHERCHE Compétences et qualité professionnelles attendues : - Disposer de réelles capacités relationnelles et managériales, de capacités d'écoute et de décision ; - Être rigoureux, dynamique et force de proposition, et maîtriser la gestion de projet ; - Maîtriser la gestion financière (élaboration budgétaire) et des ressources humaines ; - Être formé à la gestion des risques et à la qualité de l'accompagnement, savoir promouvoir et accompagner le changement. Formation et expérience : Diplôme DE NIVEAU 7: MASTER 2 gestion d'établissements sanitaires et sociaux, CAFDES, . Expérience : Expérience significative de direction d'établissement médico-social idéalement au sein du Handicap Permis B requis AUTRES INFORMATIONS Type de contrat : contrat à durée indéterminée (CDI) à temps plein + RTT + astreintes rémunérées Lieu d'exercice du poste : GRENOBLE (38100) Salaire selon CCN66 (reprise d'ancienneté) Prise de poste : dès que possible

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
38H/semaine Travail en journée
Travail en astreinte
Mobilisable en urgence
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 4500.0 Euros sur 12.0 mois
  • Téléphone mobile
  • Ordinateur portable
  • Complémentaire santé
  • CSE
Déplacements
Déplacements : Ponctuels

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+5 et plus ou équivalents - CAFDES OU MASTER 2 GESTION ESSMS Cette formation est indispensable

Compétences

  • Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementairesCette compétence est indispensable
  • Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinairesCette compétence est indispensable
  • Faciliter la communication interne et externe
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Permis

  • B - Véhicule léger

Savoir-être professionnels

  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
  • Faire preuve de leadership
  • Faire preuve de rigueur et de précision

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Autres assurances

Employeur

MUTUALITE FRANCAISE ISERE SERVICES SOINS

50 à 99 salariés


La Mutualité Française Isère Services de Soins et d Accompagnement est un acteur engagé de l'économie sociale et solidaire à but non lucratif qui propose, à travers 7 pôles opérationnels représentant 35 établissements et services, une offre de soins et de services accessibles et innovants (Personnes Âgées, Handicap, Addictologie, Habitat Jeunes, Insertion et Aide a domicile, Tutelle). La Mutualité Française Isère regroupe 1280 salariés. Mme Sophie MANSON

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