Assistant / Assistante achat (H/F) 63 - CEBAZAT
Offre n° 199VVJB
Assistant / Assistante achat (H/F)
63 - CEBAZAT - Localiser avec Mappy
Actualisé le 31 octobre 2025
En appui au responsable achats, vous interviendrez sur l'ensemble du processus d'achat du groupe sur le marché français mais également européen grâce à une présence en Espagne et au Portugal. Vos missions Préparation des achats Recueil des besoins internes et rédaction des cahiers des charges. Sourcing fournisseurs et préparation des négociations. Rédaction de comptes rendus et optimisation des plannings. Relations fournisseurs Lancement de consultations et demandes de devis (RFQ). Analyse et comparaison des offres. Mise à jour des conditions tarifaires et suivi des négociations. Gestion administrative Suivi des stocks, des livraisons et des coûts logistiques. Émission et suivi des bons de commande et des ARC. Gestion des réceptions, des factures et des règlements. Reporting et suivi Mise à jour des tableaux de bord et bases de données. Classification des achats et production de statistiques. Suivi des non-conformités en lien avec le service QHSE. Profil recherché Compétences techniques Maîtrise du processus achats, du Pack Office et d'un ERP. Connaissance du fonctionnement d'une entreprise. Qualités personnelles Rigueur, sens de l'organisation et discrétion. Esprit d'équipe, aisance relationnelle et goût des chiffres. Bonnes capacités rédactionnelles. La pratique de l'anglais est un plus. CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS : Vous bénéficierez d'un CDI en 35h. Les horaires du poste sont de 8h30 à 12H00 / 13H30 à 17h du lundi au vendredi. Poste à 100% présentiel.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2000.00 Euros à 2250.00 Euros sur 12 mois
- CSE
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Primes
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - comme assistant achatsCette expérience est indispensable
Formations
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Achat
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Commerce
Compétences
- Connaitre le fonctionnement d’une entrepriseCette compétence est indispensable
- Maîtriser le processus achats, Pack Office, ERPCette compétence est indispensable
- Analyser les besoins d'achat
- Anglais technique
- Assurer un accueil téléphonique
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Etablir un devis
- Formation aux procédures d'achat
- Gestion de la base de données fournisseurs
- Gestion des commandes et des fournisseurs
- Licence pro mention métiers du commerce international
- Logiciel de gestion clients
- Manager de la performance achats
- Manager des achats
- Utilisation de logiciels de gestion des achats
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Langue
- Anglais
Permis
- B - Véhicule léger
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Fabrication d'autres produits chimiques n.c.a.
Employeur
LABO FRANCE
200 à 249 salariés
Avec près de 220 collaborateurs, la société LABO France se développe depuis près de 40 ans en proposant à ses clients du secteur du bâtiment des produits techniques innovants et de qualité. Elle est un intervenant majeur et incontournable sur le marché du neuf et de la rénovation. Notre gamme de plus de 300 références permet de satisfaire les attentes de toutes les corporations du bâtiment. Labo France est une entreprise familiale à taille humaine, dynamique et tournée vers l'avenir. Mme Jennifer NUNEZ
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CHARGE DE SUPPORT COMMERCIAL ET ADMINISTRATIF (H/F)
SUPPLAY - 63 - COURNON D AUVERGNE
Bonjour, l'agence SUPPLAY de Clermont-Ferrand recherche pour son client spécialisé dans la location de véhicules à température dirigée, un ou une Chargé(e) de support commercial et administratif en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 14 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant Administratif et Commercial / Coordinateur de centre H/ (H/F)
Audika Groupe - 63 - Chamalières
Entreprise Avec plus de 45 ans d'expertise exclusivement dédiée à l'audition et 630 centres en France, Audika est la marque leader de la santé auditive. Experts et à l'écoute, nos 1400...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Attaché commercial / Attachée commerciale (H/F)
YUPEEK - 63 - CLERMONT FERRAND
Description du poste : Sur le circuit Hypermarchés et GSS, tu travailleras en binôme avec les chefs de secteur pour faire rayonner nos produits en magasin. Au programme : - Déploiement d'opérations...
CDD - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT COMMERCIAL & EXPLOITATION (H/F)
A.T. OPTIMAT 63 - 63 - COURNON D AUVERGNE
Mission Principale : - Assurer les tâches polyvalentes d'assistante commerciale et exploitation. - Assurer la gestion administrative et commerciale. Missions et Activités : - Réaliser toutes les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 12 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant.e Commercial.e Direction Commerciale Nationale (H/F)
Alpes Contrôles - 63 - Clermont-Ferrand
Entreprise Rejoindre Alpes Contrôles, c'est faire partie d'une entreprise de plus de 1000 collaborateurs, qui travaillent au quotidien pour satisfaire leurs clients dans la gestion des risques...
CDI - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHARGE DE RELATION CLIENT INTERNATIONAL (H/F)
CENTRE SPECIALITES PHARMACEUTIQUES - 63 - COURNON D AUVERGNE
Notre site de Cournon d'Auvergne est actuellement à la recherche d'un.e : CHARGE.E SRCI (H/F) Contexte & missions : Sous la responsabilité du/de la Gestionnaire d'Equipe SRCI et en collaboration...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Commercial Habitat - Débutant accepté H/F (H/F)
TECHNITOIT - 63 - CLERMONT FERRAND
Tes missions : * Participer à des débriefings réguliers * Préparer les rendez-vous en suivant la stratégie commerciale * Prospecter de nouveaux clients * Négocier commercialement et élaborer des...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Collaborateur commercial / Collaboratrice commerciale (H/F)
DIETETEAM - 63 - CLERMONT FERRAND
DIETETEAM, centre expert en nutrition, soins minceur et technologies esthétiques innovantes, recherche une collaboratrice indépendante (freelance / micro-entrepreneur) pour renforcer son équipe à...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
Profession commerciale
Non renseigné(déjà vu)
VENDEUR/SE CONSEIL LS ET CARRELAGE (H/F)
AUVERGNE MATERIAUX - 63 - CLERMONT FERRAND
Vos missions : Rattaché(e) à votre responsable d'agence, vos principales missions seront d'accueillir, de renseigner et de conseiller vos clients. Votre professionnalisme vous permettra de conclure...
CDI - Temps plein
Publié il y a 17 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDI
Temps plein
(déjà vu)Assistant / Assistante service clients (38958) (H/F)
LIMAGRAIN EUROPE - 63 - Riom
Avec pour maison-mère une coopérative agricole française installée dans la plaine de Limagne-Val d'Allier, au coeur de l'Auvergne, Limagrain est un groupe semencier et agroalimentaire fort de plus de...
CDD - Temps plein
Publié il y a 16 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



