Remplacement agent d'accueil (H/F) 35 - ORGERES
Offre n° 199WFBD
Remplacement agent d'accueil (H/F)
35 - ORGERES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
La mairie d'Orgères recherche un agent d'accueil afin d'effectuer un remplacement du 9 décembre 2025 au 28 août 2026. Orgères met en place une politique RH fondée sur le partage, la formation, l'épanouissement, et le bien-être au travail. Sous l'autorité du directeur de pôle, l'agent d'accueil (h/f) devra assurer l'accueil, l'orientation et le premier niveau de renseignement du public de la mairie. Vos missions : Accueil des usagers : → Accueillir, renseigner et orienter les usagers au guichet, par téléphone ou par courriel → Fournir les formulaires administratifs et accompagner les démarches courantes → Traiter les demandes d'information sur les services municipaux, les projets en cours, les enquêtes publiques → Recueillir les réclamations, signalements et problématiques de voisinage → Assurer la réception, le tri et la réorientation des appels téléphoniques et des courriers électroniques Gestion des formalités administratives : → Instruire les demandes d'attestation d'accueil → Assurer le suivi du recensement citoyen (recensement militaire) → Gérer les autorisations de débit de boissons (permanentes et temporaires) → Rédiger les arrêtés municipaux liés aux événements festifs ou manifestations locale Gestion des salles municipales : → Accueillir les demandes de réservation (salle des fêtes, espace coworking, etc.) → Tenir à jour l'agenda des réservations et assurer la planification des salles → Gérer le registre des cautions et assurer le rôle de régisseur suppléant → Organiser la remise et la restitution des clés → Encaisser les paiements liés aux locations Votre profil Savoirs faire /savoirs techniques → Maîtrise des outils bureautiques (word, excel, etc., logiciels métiers) et des techniques de secrétariat → Maîtrise des outils de reproduction et de duplication → Bonne rédaction écrite (syntaxe, grammaire, orthographe) → Disposer d'un savoir de base en matière d'état civil, d'urbanisme, de réglementation des formalités administratives → Savoir chercher et demander l'information aux bons interlocuteurs et aussi orienter le cas échéant → S'intéresser aux projets communaux et solliciter de l'information sur les dossiers en cours en fonction de la demande du public Savoirs être → Nécessité d'être discret, aimable, avenant et à l'écoute des gens → Savoir se montrer disponible pour le public → Savoir gérer des situations de stress et faire preuve de patience → Faire preuve d'initiative dans sa fonction → Être ponctuel Vos avantages - Temps non complet : 28h hebdomadaire du mardi au vendredi (et parfois le samedi matin). - Rémunération statutaire, RIFSEEP Poste à pourvoir : dès que possible
- Type de contrat
-
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 28H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 11.88 Euros
- Primes
- Restauration
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Assurer un accueil téléphoniqueCette compétence est indispensable
- Identifier, traiter une demande clientCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé non qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique générale
Employeur
MAIRIE
50 à 99 salariés
Collectivité territoriale Commune de près de 5500 habitants au sud de Rennes Candidature (lettre de motivation, CV) à adresser à M. Le Maire avant le 28 novembre 2025. Retrouver toute l'information Sur notre site internet www.orgeres.fr et sur notre page Facebook / Orgeres
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