Secrétaire - Paroisse Saint Julien le Pauvre (H/F) 75 - PARIS 05
Offre n° 199WJRS
Secrétaire - Paroisse Saint Julien le Pauvre (H/F)
75 - PARIS 05 - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
Nous recrutons un-e Secrétaire général / Secrétaire générale Votre rôle : Régi par la convention collective du « Laïc des diocèses de la zone apostolique », la/le secrétaire se chargera, sous la direction du trésorier de l'association qui est également le curé de la paroisse, d'assurer la gestion administrative et organisationnelle du bureau tout en coordonnant les différentes activités et projets en lien avec la gestion de l'association. Vous serez ainsi, après demande explicite du curé et donc de manière ponctuelle, le trait d'union entre l'association, les fidèles de la paroisse et les instances telles que : le Patriarcat, l'Ordinariat, le Diocèse de Paris, les autres paroisses et instituts religieux, la mairie, la préfecture, l'expert-comptable . Vos missions principales : - Création d'une base de donnée de la communauté melkite via le logiciel mis à disposition - Gestion administrative : organisation des réunions, gestion de l'agenda, traitement quotidien des courriers, des mails et des appels téléphoniques classement et archivage des documents, constitution et suivi des dossiers afférents à la vie de la paroisse (baptêmes, mariage, obsèques .) - Support comptabilité : règlement et suivi des factures fournisseurs et partenaires, transmission du dossier comptable au service comptabilité - Support à l'organisation d'évènements : gestion logistique en collaboration avec les groupes composant la réalité paroissiale - Communication : coordination des actions internes et externes, mise à jour du site internet de la paroisse, élaboration des affiches et des invitations Votre profil : - Vous maitrisez la gestion des tâches administratives et opérationnelles variées ainsi que le pack office (Word, Excel, PowerPoint, Outlook). Vous avez un profond sens de la discipline et savez être flexible et vous adapter au changement. - Vous excellez dans la rédaction de documents clairs et professionnels en français et en anglais, et savez adapter votre discours selon votre interlocuteur. La maitrise de l'arabe est un plus. - De nature rigoureuse, vous êtes capable de mener votre mission en totale discrétion, au vu du caractère délicat et confidentiel des documents et informations qui vous seront confiés. - Vous êtes en mesure d'isoler vos propres convictions religieuses et politiques dès lors qu'elles sont en nette contradiction avec celles de l'association. - Vous avez le sens du service, un esprit d'équipe et savez faire preuve d'une communication transparente. Le cadre de travail : Poste en CDI à temps partiel du lundi au vendredi de 09h à 13h. Poste en présentiel, le télétravail n'est pas possible.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
Travail durant les vacances scolaires - Salaire
- Salaire défini selon la grille du diocèse de Paris
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 5 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétence
- Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
Langues
- Anglais
- Français
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Agent de maîtrise
- Secteur d'activité : Action sociale sans hébergement n.c.a.
Employeur
ASSOCIATION PATRIARCALE MELKITE CATHOLIQ
1 ou 2 salariés
L?Association Patriarcale Melkite Catholique France est une association régit par la loi 1901. Elle a pour objet d?intervenir au profit des ?uvres caritatives de l?Eglise Grecque Melkite Catholique en France ainsi que l?entretien du patrimoine de l?Eglise Grecque Melkite Catholique en France et à l?étranger. Notre association privilégie une approche centrée sur le soin et la bienveillance guidée par l?honnêteté intellectuelle dans un élan de service et de dévouement.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
RESPONSABLE ADMISSIONS FRAIS DE SEJOURS (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Titulaire ou contractuel / Grade Attaché d'administration hospitalière / Forfait cadre Spécificités liées à la fonction : Management d'équipe Poste à pourvoir à compter dès que...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE PROJET INDEMNISATION DES ARBITRES ET ADMINISTRATION DES P (H/F)
FEDERATION FRANCAISE FOOTBALL - FFF - 75 - PARIS 15
Nous sommes à la recherche d'un talent répondant au profil suivant : Vous avez une excellente maîtrise des outils bureautiques, notamment Excel (tableaux croisés dynamiques, formules avancées). La...
CDI - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Juridique et Administratif (H/F)
94 - ST MAUR DES FOSSES
FORCE 12, société spécialisée dans la sécurité privée, recrute un(e) Responsable Juridique et Administratif(ve) pour structurer et piloter son service interne. Rattaché(e) à la Direction Générale,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF (H/F)
88 - 95 - Marly-la-Ville
Pourquoi rejoindre ce poste ? Rejoignez Gofo France, une entreprise en pleine croissance, pour piloter les fonctions administratives et achats dans un environnement international exigeant et...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable Siège Association (H/F)
ASSOCIATION JEUNESSE MARINE - 75 - PARIS 12
Association organisant des stages de voile pour enfants et adolescents recherche un CDD pour remplacer sa Responsable Siège pendant son congé maternité (CDD à terme imprécis de mi/fin novembre à...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Adjoint / Adjointe au responsable des services généraux (H/F)
PLURI'RH - 75 - PARIS 08
Mission: l'assistant(e) services généraux prend en charge la réalisation de missions relatives aux moyens généraux. Il/Elle assure des missions spécifiques confiées par le responsable du service....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
RESPONSABLE ADMINISTRATIF ET FINANCIER (H/F)
CENTRE HOSPITALIER SAINTE ANNE - 75 - PARIS 14
Poste à pourvoir à compter du 01/10/2025 La Délégation à la Recherche Clinique et à l'Innovation (DRCI) du GHU au sein de la Direction de la Recherche, de l'Innovation, des Partenariats et de la...
CDD - Temps plein
Publié il y a 17 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Chargé ou Chargée de contractualisation H/F (H/F)
AGENCE NATIONALE DE LA RECHERCHE - 75 - PARIS 13
Créé en 2010, les Programmes d'investissements d'avenir (PIA) ont pour objectifs de stimuler l'emploi, de renforcer la productivité et d'accroître la compétitivité des entreprises françaises, en...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours Soyez parmi les 1ers à postuler
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire dentaire (Option Coordinatrice-teur de soins) Paris 15 (H/F)
EVOLUSANTE - 75 - PARIS 15
Centre dentaire privé situé à Paris 15 recherche un(e) assistant(e) dentaire en alternance (Option Coordinatrice-teur de soins) ! Vous évoluerez au sein d'une équipe à l'ambiance familiale et...
CDD - Temps plein
Publié il y a 3 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire général / Secrétaire générale (H/F)
77 - LIEUSAINT
À propos de nous : HYGIE MEDICAL est un acteur engagé dans la prestation de santé à domicile. Nous accompagnons les patients nécessitant des traitements tels que la PPC, la VNI ou l'oxygénothérapie....
CDI - Temps plein
Publié il y a 20 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



