CHARGÉ(E) D'OPÉRATIONS (H/F) 38 - Saint-Égrève
Offre n° 199WPCS
CHARGÉ(E) D'OPÉRATIONS (H/F)
38 - Saint-Égrève - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
Avec près de 18 000 habitants, la ville de Saint-Egrève, 6ème commune de la métropole de Grenoble, bénéficie d'une situation géographique privilégiée aux portes de Grenoble. Saint Egrève est une collectivité à taille humaine, aux projets variés, tournée vers la modernisation de son action, la qualité du service rendu aux usagers et une politique RH volontariste. Reconnue pour sa qualité de vie, Saint Egrève est une collectivité qui compte avec son CCAS, environ 500 agents et assure une offre de services publics dynamique, avec 5 établissements d'accueil du jeune enfant, 6 groupes scolaires, un pôle jeunesse, une salle de spectacles et de cinéma, un conservatoire de musique, trois bibliothèques, un centre social, 20 équipements sportifs communaux et intercommunaux et ce, dans un contexte financier maîtrisé. L'équipe municipale porte un plan de mandat ambitieux et financièrement maîtrisé, résolument tourné vers la transition écologique, le développement des services publics et du bien-être des habitants, le repositionnement du citoyen au centre de la cité. Contexte du poste / Descriptif du service : Le service "Bureau d'études" est composé de 4 agents, rattachés à la direction "Aménagement et cadre de vie", qui compte une soixantaine d'agents. Les grandes activités du service sont : - La conduite administrative, technique et financière des projets de bâtiments communaux et du SIVOM du Néron (construction, extension, réhabilitation, réaménagement, renouvellement, mise en conformité), ainsi que du patrimoine non bâti (installations ouvertes au public, abords des équipements, réseaux sur le domaine privé communal, parcs urbains, etc.) - Le suivi réglementaire du patrimoine bâti : sécurité incendie, amiante, accessibilité - Le suivi des procédures de marchés publics en lien avec les marchés de travaux ou de prestations Le service dispose d'un budget annuel d'investissement d'environ 5 M€ pour mener à bien les projets. Attributions principales : Au sein de la direction "Aménagement et cadre de vie" et sous la responsabilité du responsable du service "Bureau d'études" composé de 4 agents, le / la chargé(e) d'opérations aura pour missions : - L'élaboration d'études de faisabilité et de programmes - Le suivi technique et financier des opérations en phase de conception, de chantier, de réception et jusqu'au parfait achèvement de l'opération, dans le respect du programme et de l'enveloppe budgétaire - Le suivi des procédures de consultation des prestataires extérieurs dans le respect du code de la commande publique (géomètre, géotechniciens, maître d'œuvre, bureau de contrôle, SPS, entreprises, etc.) - Le montage des dossiers techniques en maîtrise d'œuvre interne - La coordination des divers intervenants tout au long de l'opération - La gestion technique des procédures réglementaires d'ouverture et d'exploitation des ERP - Le suivi de la mise en conformité des bâtiments (accessibilité, amiante, sécurité incendie) - L'élaboration des dossiers réglementaires d'autorisations de travaux et de déclarations préalables Attributions secondaires ou ponctuelles : - Participation aux objectifs d'économie d'énergie - Contribution à la gestion des données graphiques et numériques liées au bâtiment en lien avec l'administrateur SIG (DOE, amiante) - Participation à la gestion des contrôles réglementaires périodiques, des constats réglementaires préalables (diagnostics amiante, plomb, etc.)
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
36H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Indemnité transports
- Primes
- Complémentaire santé
- Restauration
- CSE
- .
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Compétences
- Communiquer efficacement avec les parties prenantes
- Contrôler la qualité et la conformité d'un bâtiment, d'une infrastructure
- Evaluer périodiquement l'avancement des projets
- Faciliter la communication interne et externe
- Gestion de projets immobiliers
- Maintenir une veille réglementaire et technique
- Mener des études de faisabilité
- Organiser et conduire des travaux, un chantier
- Planifier les différentes phases du projet immobilier
- Respecter les délais et budgets alloués
- Rédiger un cahier des charges, des spécifications techniques
- Suivi de chantier
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Etre force de proposition
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion
Employeur
JACQUIN PIERRE
M. pierre JACQUIN
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