Gestionnaire RH en charge des recrutements, concours... (H/F)

Gestionnaire RH en charge des recrutements, concours... (H/F) 13 - MARSEILLE 06

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Offre n° 199WQSH
Gestionnaire RH en charge des recrutements, concours... (H/F)

13 - MARSEILLE 06 - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 novembre 2025

L'agent est placé sous l'autorité hiérarchique de l'attachée coordinatrice des Ressources Humaines. Il procède aux dossiers de recrutement et suit le tableau des effectifs. Il gère les contrats de travail et l'organisation des concours sur titres. Il est également le correspondant du CGOS. Il est en trinôme avec l'agent chargé des remplacements d'urgence et celui en charge de l'organisation des jurys de recrutement et les remplace si nécessaire. Activité: Gestion administrative des dossiers de recrutement: - Gestion de l'ensemble des opérations liées au recrutement - Rédaction de courriers et contrats - Renseignement des déclarations Urssaf, casier judiciaire, dossiers CGOS des agents - Accueil des nouveaux agents : remise de la fiche de fonction, du règlement intérieur et du livret d'accueil RH - Saisie des dossiers des nouveaux agents dans le logiciel Gestion administrative des affectations des contractuels, des contrats et de leur renouvellement - Suivi des renouvellements de contrats - Lien avec les agents pour point sur leur affectation et changement éventuel Gestion du tableau de suivi des effectifs - Mise à jour hebdomadaire du tableau du suivi des effectifs avec report/prise d'informations auprès des autres gestionnaires RH pour ce suivi Gestion des concours et examens professionnels - Gestion des concours et examens professionnels : recueil des besoins, publication, organisation, recherche de membres du jury, suites du concours Référent action sociale/CGOS - Traitement des dossiers CGOS - Collaboration avec les partenaires extérieurs (CGOS, autres établissements de la FPH.) - Demande de la prestation compensation maladie CGOS - Demande de liquidation de dossiers de retraite complémentaire ALLIANZ - Transmission annuelle au Conseil Départemental des listes d'agents bénéficiant des cadeaux de la journée de la Femme, de l'arbre de Noel et des vœux Référent gestion assistants familiaux DIMEF - Gestion des dossiers de recrutement - Tenue et mise à jour du tableau des asfams - Suivi des demandes de rapports de renouvellement d'agrément Statistiques - Prépare les statistiques et données sociales inhérentes à son champ d'activité Trinôme : gestionnaire jury de recrutements /accueil : Gestionnaire RH en charge des remplacements d'urgence, attestations et mouvements externes. CDD 3 mois renouvelable Poste à 80% évolutifi

Type de contrat
CDD - 3 Mois
Contrat travail
Durée du travail
Temps partiel - 28H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 1720.0 Euros à 1900.0 Euros sur 12.0 mois
  • Indemnité transports
  • Titres restaurant / Prime de panier
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 2 An(s)Cette expérience est indispensable

Formation

  • Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat ressources humaines Cette formation est indispensable

Compétences

  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Réaliser des opérations liées à la gestion des ressources humainesCette compétence est indispensable
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
  • Traiter les informations relatives aux changements de contratCette compétence est indispensable
  • Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
  • Assurer la gestion administrative d'une activité
  • Assurer une veille réglementaire et législative
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Contrats de travail
  • Documents d'embauche
  • Déclaration Sociale Nominative
  • Effectuer les formalités d'embauche
  • Faciliter l'intégration des nouveaux employés
  • Législation sociale
  • Mettre à jour les dossiers individuels des salariés (changement de situation, évolution de carrière, etc.)
  • Normes rédactionnelles
  • Organiser la logistique des recrutements et des formations
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Renseigner le personnel sur la législation sociale et les spécificités de l'entreprise
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • Réaliser la gestion administrative des contrats

Savoir-être professionnels

  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Avoir le sens du service
  • Organiser son travail selon les priorités et les objectifs

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Hébergement social pour enfants en difficultés

Employeur

DIR. DES MAISONS DE L'ENFANCE ET DE LA F


Mme Berengere COUSSIEU

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