CORRESPONDANT RESSOURCES HUMAINES (H/F) 13 - MARSEILLE 11
Offre n° 199JXXC
CORRESPONDANT RESSOURCES HUMAINES (H/F)
13 - MARSEILLE 11 - Localiser avec Mappy
Publié le 21 octobre 2025
Rejoignez notre équipe dans la gestion des ressources humaines de nos établissements du complexe de la Valentine ! Nos professionnels accompagnent des enfants, adolescent et jeunes adultes, en situation de handicap mental et ayant des troubles autistiques, dans leur quotidien et le maintien à leur capacité. VOS MISSIONS Rejoindre l'Unapei Alpes Provence, est un acte fort, c'est porter une mission qui a du sens : - Améliorer la vie des personnes accompagnées - Mettre à disposition un éventail de métiers pour un accompagnement personnalisé - Innover pour favoriser et développer l'inclusion Rattaché(e) au Directeur du complexe, opérationnellement au Directeur adjoint de l'établissement et en lien fonctionnel avec le Responsable des Ressources Humaines, vous serez en charge d'assurer le suivi administratif du personnel ainsi que la gestion du processus de paie pour les établissements du complexe de la Valentine. Véritable Interface entre la Direction des Ressources Humaines et les différents professionnels de l'entreprise, votre rôle premier est d'assurer la gestion administrative courante des salariés. Au quotidien vous : - Assurez la constitution du dossier salarié et la gestion administrative d'embauche (DUE, Mutuelle, visite médicale,.) - Rédigez les différents contrats de travail et assurez une veille juridique - Assurez la saisie RH des éléments variables de paie sur le logiciel - Contrôlez que les informations saisies soient retranscrites sur les bulletins - Réalisez la gestion administrative et de paye pour les sorties, en lien avec les gestionnaires de paie - Assurez le suivi des adhésions à la mutuelle, - Organisez les commissions de recrutement en lien avec le RRH, le Directeur de Complexe et le Directeur adjoint - Participez au déploiement des actions du plan de formation conformément à la procédure associative. - Participez aux processus de prévention en matière de santé au travail, - Veillez à la mise à jour des indicateurs RH, - Assurez le suivi des contrats d'intérim et des accidents de travail - Veillez au respect du cadre légal et de ses obligations en matière de droit social, alertez la Direction au besoin. - Assistez et conseillez les membres de l'équipe en lien avec ses connaissances techniques. POSTE - 1 poste en CDD longue durée, à temps partiel (0,50 ETP), à pourvoir immédiatement - Rémunération : à partir de 2 100 € mensuel brut / 25.2 K€ annuel brut (CCNT66, Annexe 2, TS) - Reprise de l'ancienneté dans un poste similaire, selon conditions CCNT66 PROFIL SOUHAITE - Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau BAC+2 spécialisé en Ressources humaines. - Vous bénéficiez d'une expérience dans la gestion administrative RH et de la paie. - Vous maitrisez les techniques de paie et la législation sociale et avez une aisance dans l'utilisation des outils informatiques. - Vous êtes organisé(e), rigoureux(se), polyvalent(e), discret(e) et aimez travailler en équipe. - Vos valeurs reposent sur la solidarité, la tolérance et le respect. >> Votre candidature nous intéresse, venez nous rejoindre ! POUR POSTULER Adressez votre candidature à l'attention de M. Myriam KRADRAOUI, Directrice de complexe, Merci de préciser la référence de l'annonce : NCext 2025/06 CRH14
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 24H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Annuel de 21000.00 Euros à 24000.00 Euros sur 12 mois
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur un poste similaire Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Gestion ressources humaines Cette formation est indispensable
Compétence
- Législation sociale
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Assistant Administratif et RH (H/F)
CRIT INTERIM - 83 - Signes
Nous recherchons un(e) Assistant(e) Administratif(ve) et RH (H/F) pour rejoindre l'équipe d'Ipsen à Signes (83870). Intégré(e) à l'équipe RH, vos tâches principales sont les suivantes : - Gestion...
Intérim - Temps partiel
Publié il y a 10 jours
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Chargé.e des Ressources Humaines (H/F)
CEJIP FACILITIES MANAGEMENT - 13 - AUBAGNE
Sous la Direction du Responsable du Service Administration du Personnel, vous intègrerez une équipe en place en tant que Chargé(e) des Ressources Humaines / Paie (H/F). De manière générale votre...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant ressources humaines (F/H)
EXPECTRA - 13 - Marseille 16e Arrondissement
Vos missions : Rattaché(e) au service commercial, vous jouerez un rôle clé dans le développement de l'activité en assurant la gestion complète du processus de réponse aux appels d'offres. Vos...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 4 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
INTERACTION PROVENCE - 83 - OLLIOULES
INTERACTION Naval recherche pour son client reconnu au niveau national, NAVAL GROUP, un Gestionnaire de Paie et Administration du personnel H/F. Il s'agit d'un contrat en intérim de longue durée...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire Paie et Administratif RH (H/F)
13 - MARSEILLE 01
Dans le cadre d'un CDD de remplacement de 18 mois ouvrant sur de réelles opportunités de carrière, nous vous proposons d'intégrer notre équipe RH/Paie, assurant la gestion de 17 établissements. Au...
CDD - Temps plein
Publié il y a 13 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire de Paies (H/F)
APACHE RECRUTEMENT - 13 - GARDANNE
Nous recrutons un Gestionnaire de Paies pour le compte de notre partenaire, cabinet d'expertise comptable indépendant de 40 personnes basé au sud d'Aix en Provence. Vous rejoignez une structure en...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie (H/F)
CROUS AIX MARSEILLE AVIGNON - 13 - AIX EN PROVENCE
Rattaché(e) au Responsable du service paie, le/la titulaire du poste aura en charge la gestion de missions spécifiques liées au personnel de Crous issu de différents statuts (CDI, CDD, fonctionnaire,...
CDD - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire paie et administration du personnel (H/F)
JIFMAR OFFSHORE SERVICES - 13 - AIX EN PROVENCE
Rattaché(e) à la Responsable Paie, vos principales missions seront : - Gestion de la paie - Collecter, analyser et traiter les données relatives à la gestion du temps de travail (congés, absences,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant d'exploitation (H/F)
Domino RH Staff Marseille - 13 - Marseille 14e Arrondissement
L'agence Domino Staff Marseille est à la recherche d'un Assistant d'Exploitation (H/F) pour intégrer une équipe dynamique au sein d'une entreprise en pleine croissance. Vous aurez l'opportunité de...
Intérim - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Intérim
Non renseigné(déjà vu)
Gestionnaire de Paie en alternance F/H - Walter Learning (H/F)
Walter Learning - 13 - Marseille 1er Arrondissement
Walter Learning recherche des candidats gestionnaires de paie en alternance, pour le compte de son partenaire. Les missions sont les suivantes : - Gérer administrativement la vie du contrat...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web
Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.
B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.
Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.
Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)