Assistant / Assistante administrative et pédagogique (H/F)

Assistant / Assistante administrative et pédagogique (H/F) 69 - VAULX EN VELIN

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Offre n° 199WYJZ
Assistant / Assistante administrative et pédagogique (H/F)

69 - VAULX EN VELIN - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 novembre 2025

Organisme de formation continue et d'apprentissage, le GRETA CFA Lyon Métropole est implanté dans le bassin lyonnais. Nous accompagnons salariés, demandeurs d'emploi, personnes en reconversion et jeunes dans leurs projets d'évolution professionnelle, grâce à une offre de formation adaptée aux besoins du marché du travail. Dans le cadre d'un départ, nous recherchons : Un(e) Assistant(e) administratif(ve) et pédagogique Lieu : Villeurbanne (sur 2 établissements différents) Vos missions principales : Au sein du site la Martinière Monplaisir, vous contribuerez à : Suivi et gestion administrative : - Traitement et suivi administratif et financier des actions de formation (attestations de présence, rémunérations stagiaires, conventionnement, facturation). - Gestion des dossiers stagiaires (dossier individuel, présences, relations employeurs,...) - Saisie régulière dans le SI des données d'activité et du suivi des formations des stagiaires. - Saisie des informations sur les progiciels des financeurs. - Accueil téléphonique et mise en relation avec les interlocuteurs et les clients. - Accueil et information des stagiaires. - Réalisation des convocations aux réunions, examens, jury. - Traitement du courrier, classement et diffusion de l'information. Qualité et conformité - Participer aux audits qualité et maintenir un haut niveau d'expertise dans votre spécialité. - Respecter les cadres réglementaires ainsi que les démarches de responsabilité sociale et environnementale. Analyser et rapporter tout dysfonctionnement ou anomalie détectée. - Communication et relationnel - Accueillir, informer et répondre aux demandes des partenaires internes et externes. - Mise à jour du fichier clients, participation à l'action commerciale. Avec ces missions variées, vous contribuerez activement au bon déroulement des formations et à l'expérience des apprenants, tout en participant à des projets structurants pour le service. Votre profil : - Diplômé(e) d'un Bac+2 en gestion ou comptabilité avec une expérience significative en centre de formation (apprentissage et formation continue). - Très bonne maîtrise des outils bureautiques et du Pack Office. - Une expérience dans le secteur de la formation souhaitée. - Connaissance des logiciels AMMON, KAIROS. - Qualités recherchées : organisation, réactivité, rigueur, stabilité, capacité d'adaptation et sens du relationnel.

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 22000.0 Euros à 25000.0 Euros sur 12.0 mois
  • Salaire en fonction de la grille de l'éducation nationale cat B
Déplacements
Déplacements : Fréquents

Profil souhaité

Expérience

  • 6 MoisCette expérience est indispensable

Formation

  • Bac ou équivalent - Administration / Gestion Cette formation est indispensable

Compétences

  • Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
  • Assurer le suivi de dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Classement, archivageCette compétence est indispensable
  • Classer des documentsCette compétence est indispensable
  • Collaborer avec les équipes RH pour la mise à jour des dossiersCette compétence est indispensable
  • Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)Cette compétence est indispensable
  • Développer des stratégies pour améliorer l'efficacité administrativeCette compétence est indispensable
  • Gérer les appels téléphoniques entrants et sortantsCette compétence est indispensable
  • Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)Cette compétence est indispensable
  • Maintenir à jour les dossiers administratifsCette compétence est indispensable
  • Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)Cette compétence est indispensable
  • Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
  • Optimisation des processusCette compétence est indispensable
  • Optimiser la performance de l'organisationCette compétence est indispensable
  • Pour un engagement de longue duréeCette compétence est indispensable
  • Procédures administrativesCette compétence est indispensable
  • Relayer de l'informationCette compétence est indispensable
  • Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
  • Répondre aux appels téléphoniques, mails, tchat et renseigner les clientsCette compétence est indispensable
  • Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable

Langues

  • Anglais
  • FrançaisCette langue est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve d'autonomie
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Formation continue d'adultes

Employeur

GRETA CFA LYON METROPOLE

500 à 999 salariés

Voir la page employeur

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    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

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    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

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