Gestionnaire des affaires générales et institionnelles (H/F) 91 - EVRY
Offre n° 199WZCL
Gestionnaire des affaires générales et institionnelles (H/F)
91 - EVRY - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
Sous l'autorité de la Directrice de la DAJI, l'agent assure des fonctions de gestion des actes administratifs, des instances et commissions dans le respect des techniques, des règles et des procédures dans l'ensemble des domaines fonctionnels de l'établissement. Activités principales : Assistance administrative et organisationnelle : Participation à l'organisation des instances (conseil d'administration, conseil académique, section disciplinaire) avec l'aide du ou de la chargée des affaires juridiques et institutionnelles (rédaction et diffusion des convocations, logistique, comptes rendus) Gestion et archivages des documents juridiques (dossiers contentieux, convention, décisions.) Suivi des courriers entrants et sortant et circuit des signatures Soutien aux activités juridiques : Participer à la gestion administrative en appliquant les procédures dédiées Préparation des dossiers des instances réception des dossiers, inscription à l'ordre du jour, relance des interlocuteurs, publication des actes Organiser, alimenter, mettre à jour des bases de données relatives à la gestion et au pilotage des instances Veiller à la régularité des actes et du fonctionnement des instances statutaires de l'établissement Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique et administrative Alimenter des tableaux de bord, faire des extractions dans les systèmes d'information administratif Suivre les décisions de justice et leurs applications Proposer et présenter les procédures découlant de nouvelles dispositions législatives et réglementaires autour de la gestion institutionnelle d'un EPSCP Elaborer des supports pédagogiques Interface interne/externe : Répondre aux demandes d'informations des autres services et de l'extérieur Assurer l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes (personnels) et externes (usagers) Sélectionner et diffuser de l'information en interne et en externe Assurer la circulation de l'information, communiquer avec les services internes et externes. Profil Organisé.e et fiable, vous êtes discret.e et disposez d'un bon sens relationnel. Vous connaissez idéalement l'organisation et le fonctionnement des établissements publics et plus particulièrement de l'enseignement supérieur et de la recherche. Vous êtes à l'aise avec les outils bureautiques et doté.e de bonnes capacités rédactionnelles.
- Type de contrat
 - 
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
35H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Salaire brut : Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
 
- Déplacements
 - Déplacements : Jamais
 
Profil souhaité
Expérience
- 6 MoisCette expérience est indispensable
 
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
 - Secteur d'activité : Enseignement supérieur
 
Employeur
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