Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F) 83 - LA SEYNE SUR MER
Offre n° 199XCXN
Secrétaire administratif / Secrétaire administrative (H/F)
83 - LA SEYNE SUR MER - Localiser avec Mappy
Publié le 03 novembre 2025
L'A.V.A.F. est un des opérateurs associatifs majeurs du département du Var en développement et gestion des dispositifs d'aide, de soutien et d'accompagnement pour les publics en situation de vulnérabilité. Sous la responsabilité du responsable d'établissement et dans le cadre défini par les orientations de son Projet associatif, l'association recrute : un-e secrétaire administrative Du lundi au vendredi Prise de poste immédiate Missions principales du poste : Sous l'autorité du chef de Service, le/la secrétaire doit assurer le secrétariat de l'établissement, l'accueil du public et la mise en relation avec l'équipe en réalisant les missions suivantes : - Accueil - Orientation - Traitement des demandes - Enregistrement et diffusion des informations - Saisie et enregistrement - Classement - Gestion des fournitures de bureau - Tenue de la caisse - Relation avec les services de l'association et les partenaires extérieurs. Présentation de la structure : L'établissement de la Seyne s/mer est composé d'un Accueil de jour et d'un CHRS. L'Accueil de jour reçoit des personnes et des familles en situation de grande exclusion sociale. Elle met en place des actions d'aide, de soutien et d'accompagnement adaptées aux processus d'insertion. Les missions du service s'articulent autour de la prévention et de la prise en charge des situations à risques, de la veille sociale et centrent ses actions sur un territoire spécifique. Le CHRS reçoit un public isolé, hommes, femmes et couples sans enfants et met à disposition 3 studios pour des mères accompagnées d'enfants de moins de trois ans. Les personnes sont en rupture sociale, nécessitant un accompagnement soutenu, cependant, elles doivent être en capacité de s'engager dans une démarche de réinsertion contractualisée et assurer la prise en charge au quotidien de leur lieu de vie. Profil recherché : Savoir travailler en équipe, Compétences administratives, Sens de l'initiative, Rigueur, Organisation et anticipation Maîtrise de la bureautique, Respect de la confidentialité, Disponibilité, Adaptabilité, Expérience dans le secteur du médico-social.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
Temps partiel - 20H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Selon convention collective
Profil souhaité
Expérience
- 2 An(s) - secteur du médico-socialCette expérience est indispensable
Formation
- Bac ou équivalent Secrétariat assistanat médicosocial Cette formation est indispensable
Compétences
- Classer des documents
- Gestion administrative du courrier
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous
- Mettre à jour un dossier, une base de données
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
Employeur
ASSOCIATION VAROISE D'ACCUEIL FAMILIAL
6 à 9 salariés
- Site internet
- http://www.avaf.fr
Développement et gestion de dispositifs d'accueil, d'hébergement et d'insertion sociale sur le département du Var
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