Assistant RH & Paie (H/F) 974 - ST PIERRE
Offre n° 199XFDH
Assistant RH & Paie (H/F)
974 - ST PIERRE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
Le Groupe Bourbon Finances fédère, à travers ses filiales, près de 550 collaborateurs œuvrant dans des secteurs d'activités diversifiés, dont le transport de voyageurs porté par sa holding Bourbon Cars Investissements (Charles Express, Transport Balaya, Transport Bourbon Fontaine, Start OI, Bourbon Car Évasion). Rattaché(e) à la Direction des Ressources Humaines et en lien direct avec la Responsable Paie, vous évoluerez au sein d'une équipe investie, où la polyvalence et l'entraide sont de mise. Vos principales missions seront les suivantes : ADMINISTRATION DU PERSONNEL - Assurer la gestion administrative du personnel de l'entrée à la sortie (contrats, avenants, DPAE, dossiers du personnel, suivi des périodes d'essai et fins de contrat) ; - Gérer les relations avec les organismes et instances sociales (mutuelle, prévoyance, médecine du travail, Urssaf, retraite, Pôle emploi, etc.) ; - Être l'interlocuteur(trice) privilégié(e) des salariés pour leurs questions administratives ; - Traiter les documents et courriers RH (attestations, démissions, procédures disciplinaires ou de rupture, etc.). GESTION DE LA PAIE - Collecter, saisir et contrôler les éléments variables de paie (heures, primes, absences, congés, acomptes, titres-restaurants) ; - Participer à l'établissement et au contrôle des bulletins de salaire dans le respect de la législation et des conventions collectives ; - Réaliser les déclarations sociales (DSN, mutuelle, prévoyance, retraite) et assurer le lien avec les organismes concernés. CREATION ET AMELIORATION DES PROCEDURES RH - Participer à la création, l'optimisation et la mise à jour des procédures RH ; - Contribuer à la digitalisation des processus administratifs et paie ; - Concevoir et suivre des outils de gestion RH (tableaux de bord, suivis administratifs, intégration, etc.). De formation Bac +2 à Bac +3 en Ressources Humaines ou Paie , vous justifiez d'une première expérience réussie en gestion administrative du personnel et en élaboration de la paie. Vous maîtrisez les outils bureautiques, notamment Word et Excel, et vous êtes à l'aise avec les outils numériques. La connaissance du logiciel Silae constituerait un véritable atout pour ce poste. Doté(e) d'une grande rigueur et d'un excellent sens de l'organisation, vous savez faire preuve de précision dans le traitement des données et le suivi administratif. Vous appréciez le travail en équipe et disposez d'un bon relationnel, tout en sachant faire preuve de discrétion professionnelle. Enfin, votre réactivité et votre capacité à gérer les priorités vous permettent d'évoluer efficacement dans un environnement dynamique et exigeant.
- Type de contrat
 - 
CDD - 9 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
35H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
 
- Déplacements
 - Déplacements : Jamais
 
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Compétences
- Collecter les informations nécessaires à l'établissement des paies (heures travaillées, absences, congés, primes, etc.)Cette compétence est indispensable
 - Concevoir des supports de suivi et de gestionCette compétence est indispensable
 - Etablir un bulletin de paieCette compétence est indispensable
 - Préparer les éléments constitutifs de la paieCette compétence est indispensable
 - Réaliser la gestion administrative des contratsCette compétence est indispensable
 - Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuellesCette compétence est indispensable
 - Traiter les informations relatives aux changements de contratCette compétence est indispensable
 
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
 - Faire preuve de rigueur et de précision
 - Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
 
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
 - Secteur d'activité : Activités des sociétés holding
 
Employeur
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