Conseiller emploi accompagné CDD Temps plein (H/F) 07 - PRIVAS
Offre n° 199XJFX
Conseiller emploi accompagné CDD Temps plein (H/F)
07 - PRIVAS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
Depuis 1996, Le Groupe Économique Solidaire ACCES Emploi recrute des personnes en difficulté de recherche d'emploi afin de leur permettre d'accéder à une expérience professionnelle et à un accompagnement dans la mise en œuvre de leur projet professionnel. Notre équipe de permanents (30), encadre, forme et accompagne les salariés en parcours. Le développement et la diversité de nos activités se sont construits en associant les besoins de notre territoire et ceux des personnes en parcours. ACCES Emploi, avec un budget de près de 3 millions d'Euros et 3 lieux d'implantation, est aujourd'hui un acteur majeur de l'inclusion en Ardèche, autour d'activités variées : intérim, service à domicile, numérique, espaces verts, maraîchage, prestations... Son objectif est de promouvoir la solidarité et le développement durable, favoriser la création d'emploi, initier de nouvelles activités économiques et ainsi participer au développement et à la dynamique territoriale. Le Groupe a besoin d'une personne dynamique, rigoureuse afin d'accueillir et d'accompagner des personnes en situation de handicap vers l'emploi dans le cadre d'une mission en co-traitance avec Messidor. Poste à pourvoir rapidement MISSIONS : Accueillir et accompagner vers l'insertion directe dans l'emploi des personnes concernées par une situation de handicap Travailler en réseau avec les partenaires (services publics de l'emploi, sociaux et médico-sociaux) autour du projet de la personne Préparer, accompagner, soutenir les personnes dans la prise de poste Accompagner et maintenir dans l'emploi les bénéficiaires du dispositif Prospecter les entreprises du bassin d'emploi, développer des coopérations avec ces entreprises Assurer le suivi des indicateurs et participer aux rencontres partenariales organisées par Messidor PROFIL : Connaissance du monde de l'entreprise, des bassins d'emploi et des réseaux d'insertion Expérience de l'insertion professionnelle Connaissance des techniques de communication, d'entretien et de négociation en entreprise Capacités relationnelles et d'écoute Connaissance des dispositifs d'emploi pour les personnes en situation de handicap Capacité à travailler en équipe Rigueur et méthode, capacité d'analyse et de synthèse Maitrise de l'expression orale et rédactionnelle Maitrise des outils informatiques Autonomie et adaptabilité, esprit d'initiative OBJECTIFS DU POSTE : Accompagner 25 personnes dans le dispositif Développer le réseau d'entreprises partenaires Placer les personnes en emploi : stages, CDD, CDI Apporter un soutien aux personnes accompagnées et aux entreprises, objectivé par un nombre d'heures Réorienter sur d'autres dispositifs Satisfaction des personnes accompagnées et des entreprises EXPERIENCE et PRE REQUIS : Expérience dans le domaine du reclassement ou du placement en entreprise, connaissance de l'accompagnement des personnes en situation de handicap, expérience de la relation commerciale en entreprise indispensable. Diplôme ou expérience équivalente correspondant avec le profil recherché. Permis B obligatoire LIEU DE TRAVAIL : Poste basé à Privas. Nombreux déplacements sur le territoire concerné (bassin privadois et alentours) REMUNERATION ET AVANTAGES : Rémunération basée sur la convention collective SYNESI Accompagnateur socio-professionnel, en fonction du profil A-B-C Jours de télétravail possibles Voiture de service pour les déplacements Réduction de 30% sur tous les produits et services proposés par le Groupe ACCES Emploi CV + lettre de motivation à : rh@groupe-acces-emploi.fr
- Type de contrat
 - 
CDD - 2 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
35H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - Salaire brut : Mensuel de 2000.0 Euros à 2010.0 Euros sur 12.0 mois
 
- Déplacements
 - Déplacements : Ponctuels
 
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
 
Formation
- Bac+2 ou équivalents Conseil insertion professionnelle
 
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
 - Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personneCette compétence est indispensable
 
Permis
- B - Véhicule légerCe permis est indispensable
 
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
 - Etre ouvert aux changements
 - Avoir le sens du service
 
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
 - Secteur d'activité : Autre mise à disposition de ressources humaines
 
Employeur
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
CONSEILLER CREATION REPRISE D'ENTREPRISE SUIVI POST CREATION h/f
CCI DE L'ARDECHE MERIDIONALE - 07 - AUBENAS
Centre de compétences au service des entreprises, des territoires et des porteurs de projets, la Chambre de Commerce et d'Industrie Ardèche, 50 collaborateurs, accompagne les 16 000 entreprises de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chargé(e) de mission maintien dans l'emploi (H/F)
IMPACT H - 26 - PORTES LES VALENCE
Cap emploi Ardèche Drôme, géré par l'Association Impact-H, acteur du Service Public de l'Emploi, a pour finalité l'insertion professionnelle durable et le maintien dans l'emploi des personnes...
CDD - Temps plein
Publié il y a 18 jours
Employeur handi-engagéCDD
Temps plein
(déjà vu)CONSULTANT EN GESTION D'ENTREPRISE (H/F)
GCL EXPERTS-GESTION - 26 - Valence
UNE EXPÉRIENCE SIGNIFICATIVE DE MINIMUM 5 ANS SUR LE TERRITOIRE FRANÇAIS EST OBLIGATOIRE POUR CANDIDATER GCL est un groupe d'expertise comptable, d'audit et de gestion d'entreprise qui a vu le jour...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 21 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller création reprise d'entreprise et suivi post-création F/H - Administration, gestion, organisation (H/F)
CHAMBRE DE COMMERCE ET D INDUSTRIE DE L ARDECHE - 07 - Aubenas
Descriptif du poste: Au sein du service création et reprise d'entreprise, vous êtes le référent des porteurs de projets sur votre secteur géographique. Vos missions consistent notamment à : * *...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 12 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller clientèle professionnels (H/F)
26 - Valence
Description du poste : ✨ Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ? Chez Orientaction, leader de l'orientation professionnelle et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Assistant RH/Formation/Recrutement H/F
CERFRANCE Isère Drôme Vaucluse - 26 - Valence
Nous recherchons, dans le cadre d'un remplacement de congé maternité, un (e) Assistant (e) RH/Formation/Recrutement. Vos missions : Rattaché(e) à la DRH, vous interviendrez sur un périmètre...
CDI - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
CDI
Non renseigné
(déjà vu)Franchisé ALM Intérim H-F (H/F)
Rupella Consulting - 26 - Valence
Les fondateurs du réseau ALM Intérim ont d’abord été franchisés avant de devenir franchiseurs, leur permettant de connaître les enjeux quotidiens auxquels sont confrontés les exploitants de...
Profession commerciale - Non renseigné
Publié il y a 20 jours
Profession commerciale
Non renseigné
(déjà vu)Conseiller clientèle professionnels (H/F)
07 - Privas
Description du poste : ✨ Et si vous transformiez votre envie de donner du sens à votre carrière en un projet entrepreneurial ambitieux ? Chez Orientaction, leader de l'orientation professionnelle et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 3 jours
Profession libérale
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



