ASSISTANT(E) DU DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (H/F)

ASSISTANT(E) DU DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (H/F) 14 - TROUVILLE SUR MER

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Offre n° 199XKTY
ASSISTANT(E) DU DIRECTEUR GENERAL DES SERVICES (H/F)

14 - TROUVILLE SUR MER - Localiser avec Mappy

Publié le 03 novembre 2025

Vous assurerez l'accueil ainsi que le secrétariat des élus et du directeur général des services (DGS). Vous apporterez une aide permanente aux élus et au DGS, en termes d'organisation personnelle, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et suivi de dossiers. Vos missions : Accueillir le public - Assurer l'accueil physique du public - Gérer l'accueil téléphonique : réceptionner (et filtrer) les appels, donner les primo renseignements, prendre des messages, orienter les appels vers les différents services Réceptionner, traiter et diffuser l'information - Enregistrer le courrier départ/arrivée de la commune - Garantir le circuit des parapheurs des services - Diffuser les informations aux élus et au DGS et aux services - Rédiger et envoyer les courriers produits par les élus et la direction générale des services - Préparer des dossiers pour le DGS (selon les réunions / instances municipales) - Prendre des notes lors des réunions (coordination notamment) et rédiger les comptes rendus - Organiser le classement et l'archivage des dossiers Garantir l'agenda du DGS - Prendre les rendez-vous et organiser les réunions (Présentiel / Visio) - Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités - Rappeler des informations importantes et transmettre des messages - Gestion des déplacements / congés du DGS Instances municipales - En collaboration avec la responsable des affaires juridiques - Préparation des séances (convocation, ordre du jour, annexes obligatoires) - Suivi de la séance en cas d'absence de la responsable des affaires juridiques - Formalités à accomplir après les séances (finalisation des délibérations + pièces annexes, transmission contrôle de légalité) Compétences techniques - BTS Assistante de direction / Support à l'action managériale - Maîtrise des outils de bureautique - Maîtrise de l'expression orale et écrite - Maîtrise des techniques d'accueil du public - Maîtrise de la prise de notes - Capacité d'adaptation - Capacité à gérer les situations de stress - Aptitude au travail transversal Aptitudes - Bon relationnel - Disponibilité et réactivité - Aisance rédactionnelle - Discrétion

Type de contrat
CDD - 1 Mois
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire selon profil

Profil souhaité

Expérience

  • 1 An(s)Cette expérience est indispensable

Compétences

  • Maîtrise de l’expression orale et écrite Cette compétence est indispensable
  • Maîtrise des outils de bureautique Cette compétence est indispensable
  • Assurer la gestion administrative et financière d'une activité
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Gestion administrative du courrier
  • Planification des tâches et gestion des priorités
  • Maîtrise de la prise de notes

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

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    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
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