Chargé de gestion carrière et paie (H/F)

Chargé de gestion carrière et paie (H/F) 72 - LE MANS

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Offre n° 199XLWV
Chargé de gestion carrière et paie (H/F)

72 - LE MANS - Localiser avec Mappy

Actualisé le 03 novembre 2025

Au sein de la Direction des Ressources Humaines et plus précisément du Service Administration des Ressources Humaines (SARH), le bureau Carrière / Paie (9 gestionnaires et un chef de bureau) intervient notamment dans la gestion des carrières et des contrats, dans la gestion du temps de travail, de la paie, des frais de déplacements, du contrat groupe (prévoyance), dans la veille réglementaire sur les statuts et les éléments de la paie. Il contribue au développement des relations avec les agents, la paierie départementale et les organismes sociaux et conseille les directions et les agents dans son domaine de compétences. Le Bureau Carrière / Paie (BCP) recherche un CHARGÉ DE GESTION CARRIERE ET PAIE (H/F) VOS MISSIONS - Vous mettez en œuvre et assurez le suivi de l'ensemble des procédures de gestion administrative du personnel, dans le cadre réglementaire et statutaire en vigueur. Pour cela, vous êtes chargé d'un portefeuille d'agents et travaillez en équipe au sein d'un trinôme. - Vous rédigez l'ensemble des documents administratifs relatifs à la gestion de carrière des agents titulaires ainsi qu'aux agents contractuels : arrêtés, contrats, déclarations de vacance d'emploi, attestations. - Vous veillez à la qualité et au contrôle régulier des données saisies dans le système d'information RH et vous appuyez sur ces données pour vérifier les éléments de rémunération et les bases de cotisations et éditer les bulletins de salaire. - Vous contrôlez et validez le paiement des frais de déplacement sur un logiciel dédié. - Vous instruisez également les dossiers de chômage et le paiement de l'indemnisation des agents concernés. - Vous veillez à la bonne application des dispositions relatives à la gestion du temps de travail sur le logiciel dédié (contrôles, mises à jour de planning, corrections des anomalies...) et apportez une assistance aux utilisateurs des directions métiers. - Dans votre domaine de compétences, vous apportez conseils et expertise aux encadrants et agents concernant leur situation individuelle (évolution de carrière, rémunération, vie professionnelle.). Dans ce cadre, vous pouvez être amené à recevoir les agents, avec ou sans présence du chef de bureau. - En lien avec le Bureau Attractivité et Recrutement, les chargés d'appui RH et le référent SIRH, vous mettez en œuvre les décisions liées aux procédures de recrutement et aux réorganisations des directions métiers (décisions d'affectations, impact sur les logiciels métiers). - Vous contribuez à la bonne application des évolutions règlementaires et effectuez des recherches juridiques simples touchant à votre domaine d'intervention. Compétences attendues - Connaissances en ressources humaines, statut de la Fonction publique, droit du travail, paie - Capacité à appliquer une réglementation et des procédures avec rigueur et méthode - Aisance dans l'utilisation des outils bureautiques et logiciels de gestion RH - Aisance rédactionnelle, bonne pratique des écrits professionnels - Sens de la communication et du contact, du travail en équipe et en coopération - Discrétion et respect des règles de déontologie et de confidentialité liées à des données et des situations sensibles - Curiosité professionnelle, ouverture d'esprit et adaptabilité aux changements - Organisation et rigueur dans le suivi des dossiers Profil recherché - De formation Bac à Bac +2, vous disposez idéalement d'une première expérience en gestion RH et paie ou droit public - Vous êtes familiarisé avec le fonctionnement des collectivités et maîtrisez les spécificités des environnements publics (statuts, compétences.) Poste éligible au télétravail, basé au Mans - site Emeraude.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
35H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Selon grille statutaire

Profil souhaité

Expérience

  • Débutant accepté

Informations complémentaires

  • Qualification : Employé qualifié
  • Secteur d'activité : Administration publique générale

Employeur

DEPARTEMENT DE LA SARTHE

2000 à 4999 salariés

Voir la page employeur

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    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
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    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
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    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

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