Responsable administratif(ve) de centre médical (H/F) 69 - BRON
Offre n° 199XNKF
Responsable administratif(ve) de centre médical (H/F)
69 - BRON - Localiser avec Mappy
Publié le 03 novembre 2025
Vous intervenez au sein d'un centre médical situé dans le centre-ville de Bron (accessibilité Tramway). Activités principales : - Encadrer et manager une équipe de 3 à 4 secrétaires médicales : gestion des plannings, préparation des entretiens annuels, animation des réunions, organisation et suivi des recrutements. - Piloter les projets administratifs : mise en place et mise à jour des procédures, optimisation des plannings des praticiens et des blocs opératoires. - Apporter un soutien opérationnel à l'accueil et au secrétariat médical : encaissements, gestion des appels, programmation des interventions. - Préparer et vérifier les dossiers patients 48h avant les blocs : consentements, autorisations, consultations d'anesthésie, etc. Activités secondaires : - Coordonner les interventions des prestataires externes : entretien, ménage, réparations, suivi des contrats. - Coordonner le parcours de soin, prise de rendez-vous auprès des médecins correspondants - Effectuer les commandes : pharmacie et consommables divers (café, câbles, matériels d'entretien). - Assurer la comptabilité légère et la gestion des achats : remise des chèques/espèces, règlement des factures, gestion des devis, comparatifs, leasing et suivi des travaux d'agrandissement. - Gérer les relations avec les cliniques et le cabinet comptable: mise à jour des dossiers, conformité aux normes, gestion administrative RH Recrutement et management : Responsabilité dans le recrutement et l'intégration des nouvelles secrétaires médicales, gestion de l'équipe, organisation des plannings. Délégation bancaire : Autonomie dans la gestion des paiements et le règlement des factures. Gestion administrative du personnel : Suivi des congés et coordination avec le cabinet comptable. Formation / Qualifications requises - Formation en gestion, secrétariat ou domaine équivalent Connaissances particulières - Maîtrise des outils bureautiques et des systèmes de communication (Internet, messagerie) - Connaissance des missions de secrétariat - Compréhension du fonctionnement du secteur de la santé : liens avec la CPAM, facturation, encaissement, terminologie médicale - Compétences en management : Mobiliser et dynamiser les équipes, gestion de conflit Expérience Minimum 10 ans d'expérience, avec un profil confirmé dans le domaine administratif (et médical idéalement) Qualités professionnelles : - Discrétion, rigueur, sens des responsabilités. - Esprit d'équipe, diplomatie et respect de la hiérarchie. - Sens de l'organisation et force de proposition - Capacité d'adaptation et d'anticipation Avantages : Titre-restaurant. Horaires et contraintes spécifiques : le centre médical est ouvert du lundi au vendredi, de 08h à 19h. Le poste nécessite une présence pour assurer la gestion de l'ouverture et de la fermeture du centre, en fonction de l'organisation de la semaine et des besoins du service. Prise de poste en janvier 2026.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Conditions de travail
-
Autre
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2500.0 Euros à 3500.0 Euros sur 12.0 mois
- Titres restaurant / Prime de panier
- Complémentaire santé
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 10 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Superviser la gestion financière
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Avoir l'esprit d'équipe
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Autres activités des médecins spécialistes
Employeur
CENTRE ORL LAENNEC
3 à 5 salariés
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