Directeur / directrice (H/F) 93 - AUBERVILLIERS
Offre n° 199XNZB
Directeur / directrice (H/F)
93 - AUBERVILLIERS - Localiser avec Mappy
Actualisé le 03 novembre 2025
Direction opérationnelle des activités : Programmation des activités en lien avec les habitant.es, les bénévoles, les partenaires et l'équipe salariée Organisation logistique et administrative des projets Lien avec les intervenant.es Participation à la mobilisation du public Suivi et évaluation des activités Gestion administrative et financière : Suivi budgétaire de l'association, des projets et de la restauration Suivi des conventions et des contrats avec les partenaires et fournisseurs Supervision des commandes fournisseurs Paiement et archivage des factures Supervision de la gestion de la caisse Suivi de la comptabilité en lien avec le cabinet comptable Gestion de la trésorerie Emission des devis et factures clients Suivi des adhésions Veille sur l'état des équipements et organisation des interventions nécessaires Gestion des subventions et recherche de financements : Suivi des conventions de financement et mise en oeuvre des projets financés Lien avec les partenaires financiers Rédaction des bilans narratifs et financiers Veille sur les nouveaux appels à projets Rédaction des demandes de subvention Recherche de nouvelles opportunités : prestations traiteur, location des locaux. Relations partenariales et appui à la communication : Participation aux réunions et événements organisés par les partenaires Supervision de la création et de la diffusion de contenus : affiches, publications sur Instagram et Facebook, programme mensuel. Rédaction de la newsletter mensuelle Mise à jour du site internet Mise à jour de la liste de diffusion (adhérent.es, partenaires.) Supervision des inscriptions aux activités Coordination de la rédaction des rapports d'activité annuels Gestion d'équipe et RH : Encadrement du travail de la médiatrice sociale et du cuisinier Animation des réunions d'équipe Recensement des besoins en formation, mise en oeuvre du plan de formation et organisation de la prise en charge éventuelle par Uniformation Participation aux entretiens professionnels Gestion administrative : plannings, transmission des variables de paie au cabinet RH, déclarations ASP pour les contrats aidés, versement des salaires Veille au respect du droit du travail, de la convention collective ALISFA et des procédures internes Garant des conditions de travail : santé et sécurité du personnel Lien avec les bénévoles : Animation de la communauté bénévole Recherche de bénévoles : recensement des besoins, publication des annonces, prise de contact, suivi. Soutien dans les activités : organisation, besoin de formations éventuelles. Collaboration étroite avec le Conseil d'Administration : invitations aux événements, organisation des réunions, soutien à la coordination Au besoin le/la Directeur.ice peut venir en appui au service du café/restaurant et participe à l'accueil du public sur les différentes activités. Conditions : Lieu de travail : 126 Rue Danielle Casanova, 93300 Aubervilliers Contrat à durée indéterminée (CDI) Salaire : 3108€ brut mensuel (convention ALISFA) Prise en charge à 50% du titre de transport ou forfait mobilité durable 20€/mois Mutuelle obligatoire prise en charge à 60% Horaires : 35h hebdomadaires réparties du lundi au vendredi et ponctuellement selon les besoins de la programmation le vendredi soir et plus rarement le week-end Télétravail le lundi (café fermé) et possible un second jour dans la semaine Avantages : déjeuner issu du restaurant offert le midi
- Type de contrat
 - 
CDI
Contrat travail - Durée du travail
 - 
35H/semaine
Travail en horaires décalés
Travail les week-ends et jours fériés
Travail en journée - Conditions de travail
 - 
Possibilité de télétravail
 - Salaire
 - Salaire brut : Mensuel de 3108.0 Euros sur 12.0 mois
 - Indemnité transports
 - Téléphone mobile
 - Ordinateur portable
 - Complémentaire santé
 - Restauration
 - Convention ALISFA
 
Profil souhaité
Expérience
- 24 MoisCette expérience est indispensable
 
Formation
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents Cette formation est indispensable
 
Compétences
- Animer, coordonner une équipeCette compétence est indispensable
 - Assurer la gestion administrative d'une activitéCette compétence est indispensable
 - Assurer la liaison avec les autorités localesCette compétence est indispensable
 - Diriger et gérer un ensemble, une structure, une organisationCette compétence est indispensable
 - Définir une stratégie de communicationCette compétence est indispensable
 - Gestion budgétaireCette compétence est indispensable
 - Gestion de projetCette compétence est indispensable
 - Organiser des réunions internes, préparer l'ordre du jour, rédiger les comptes rendusCette compétence est indispensable
 - Représenter sa structure lors d'un événement ou auprès d'instances de décisionCette compétence est indispensable
 - Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
 - Caractéristiques socio-culturelles des publics
 - Concevoir et mettre en oeuvre un plan de développement des compétences
 - Connaissance des politiques publiques
 - Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires
 - Coordonner l'intervention d'équipes pluridisciplinaires
 - Déléguer, responsabiliser
 - Déterminer des objectifs de performance, suivre les réalisations et identifier les actions correctives
 - Garantir l'entretien et faire respecter les obligations réglementaires relatives à la maintenance des locaux
 - Gérer la relation avec les fournisseurs, sous-traitants, prestataires
 - Licence mention sciences sociales
 - Maintenir un environnement de travail sécurisé et conforme
 - Master mention sciences sociales
 - Organisation du système sanitaire et social
 - Prévenir les risques psychosociaux
 - Respecter les règles d'éthique et de déontologie
 - Superviser la mise en œuvre de projets sociaux
 - Techniques de communication orales, écrites et numériques
 - Veiller au respect des normes sanitaires et sociales
 
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
 - Faire preuve de rigueur et de précision
 - Faire preuve de sens des responsabilités
 
Informations complémentaires
- Qualification : Cadre
 - Secteur d'activité : Débits de boissons
 
Employeur
LA BLAGUE
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
 - https://www.cafelablague.fr/#cafe-associatif
 
La Blague,un café associatif au sein de la Maladrerie, ouvert à tout.es ! Déjeuner, animation culturelle, atelier, aide au devoir, rencontre.
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 91 - Chilly-Mazarin
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 11 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 94 - Boissy-Saint-Léger
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable de secteur dans les services à la personne (H/F)
CENTRE SERVICES DEVELOPPEMENT - 75 - Paris 12e Arrondissement
Participez à la forte croissance de Centre Services en intégrant notre équipe ! Centre Services Paris 12 recherche un/une responsable d'unité de services à la personne pour l'agence de Paris...
CDI - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 91 - Orsay
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 93 - Le Blanc-Mesnil
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Gérant d'agence de services à domicile pour SENIORS (franchise) (H/F)
ELYSEE CONCEPT - 92 - Sceaux
Nous précisons bien que cette annonce est une offre pour créer votre propre entreprise de SERVICES aux SENIORS et PMR à domicile (franchise) ce n'est pas une offre d'emploi salarié. CREEZ votre...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 8 jours
Franchise
Non renseigné(déjà vu)
Responsable Centre d'Hébergement Urgence pour femmes (H/F)
SAMUSOCIAL DE PARIS - 75 - PARIS 20
Ouvert en septembre 2024 le CHU Soleil est situé au cœur du XXème arrondissement de Paris, et dispose de 76 places pour accueillir des femmes enceintes et/ou sortantes de maternité (FE/FSM)....
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Responsable de Pension de Famille H/F (H/F)
ALFI - 77 - Lognes
Rattaché(e) à la Responsable du Secteur Est, vous êtes responsable de la pension de famille de Lognes (77). Vous veillez à son bon fonctionnement, tant au niveau de la vie en collectivité, que sur...
CDI - Temps plein
Publié il y a 14 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
CHEF DE SERVICE DE PREVENTION SPECIALISEE (H/F)
LE VALDOCCO - 95 - ARGENTEUIL
Le Valdocco Prévention 95 a développé des activités allant de l'animation de rue à la prévention spécialisée, en mettant l'accent sur la réussite éducative, pour laquelle elle met en place de...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Chef(fe) de service (H/F)
FOYER JEAN ZAY - 92 - ASNIERES SUR SEINE
Nous recrutons un(e) chef(fe) de service pour notre Service d'Hébergement en Semi Autonomie - accueil alternatif aux MECS classiques, en appartement collectif ou individuel : - 41 mesures de 16/21...
CDI - Temps plein
Publié il y a 11 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)
 


.



