Responsable de service (H/F) 05 - GAP
Offre n° 199XQQM
Responsable de service (H/F)
05 - GAP - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
Un poste de responsable de service, niveau 7 est à pourvoir au sein du service maîtrise des risques (MDR)-sécurité de la Caisse Commune de Sécurité Sociale des Hautes Alpes. Contexte : Le service maîtrise des risques (MDR)-sécurité rassemble, au sein de la Direction comptable et financière, les activités suivantes pour la branche famille et la branche maladie : - Contrôles des prestations : vérification métier et contrôle sur pièces des données entrantes, contrôle sur place des situations individuelles (8 collaborateurs) - Cellule sécurité en charge de la sécurité des biens, des personnes et des données : management de la politique de sécurité du système d'information, du déploiement de la politique de sûreté-sécurité, du plan de continuité d'activité et du RGPD (1 collaborateur) Par ailleurs, des travaux sont en cours pour centraliser, au sein de ce service, des activités de lutte contre la fraude aux prestations sociales. Le service est piloté par le responsable de service, objet du présent appel à candidature, avec l'appui d'une responsable adjointe qui est plus particulièrement en charge des activités MDR bi-branches. Missions/Activités : - Organiser, piloter, superviser et coordonner les activités du service, en gérant les moyens pour assurer l'atteinte des objectifs dans une logique d'efficience et d'amélioration continue ; - Manager et animer l'équipe en collaboration avec la responsable adjointe : management visuel et routines managériales (réunions collectives et bilatérales régulières), suivi de la performance et gestion des compétences, développement de l'autonomie et de la responsabilisation des collaborateurs, développement de synergies au sein de son service ; - Piloter et animer des comités de pilotage transverses en lien avec son secteur de responsabilité et développer des collaborations avec les autres services internes ; - Accompagner les évolutions organisationnelles et opérationnelles ; - Conduire ou participer à des projets en lien avec son domaine de compétence. Le périmètre des missions pourra évoluer en fonction des projets à venir et du profil du can Compétences requises : - Leadership, capacité à fédérer les équipes, à porter et conduire des changements comme des ajustements d'organisation, - Animation d'équipes pluridisciplinaires, - Capacité à être force de proposition en matière d'organisation du travail, à détecter des optimisations d'organisation ou à les faire émerger par une animation d'équipe adaptée, - Maîtrise du pilotage de la performance, - Capacité à articuler une vision stratégique avec une mise en œuvre opérationnelle efficiente, en traduisant les orientations de sa feuille de route en plans d'action priorisés et en objectifs individuels mesurables. - Sens du travail en équipe et en transversalité, - Capacités d'organisation, de gestion du temps, d'analyse et de rigueur, - Qualités rédactionnelles et de synthèse, - Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel) Formation - Expérience professionnelle : - Niveau Bac +4/5 souhaité ou expérience professionnelle probante - Expérience significative de management d'équipe et de gestion de projets - Une expérience professionnelle au sein la branche maladie ou/et de la branche famille de la Sécurité sociale serait un atout. Dispositif de sélection : Une présélection sera assurée sur la base des éléments fournis par les candidat(e)s. La lettre de motivation et le curriculum vitae devront être remis au service Gestion des Ressources jusqu'au 21 Novembre. Les candidats seront reçus par un jury de sélection dans le cadre d'un entretien de motivation à partir du 1er décembre. ** Venez rencontrer l'employeur à la Grande Mobilisation pour l'emploi qui se déroule le 6 Novembre 2025 de 9h à 13h au Quattro de Gap N'oubliez pas de venir avec un CV à jour **
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2891.57 Euros sur 14 mois
- sur 14 mois si les conditions sont remplies. S'ajoute également une prime d'intéressement versée au prorata du temps de présence de l'année N-1 et sur la base des résultats de l'organisme.
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+5 et plus ou équivalents Encadrement management
Compétences
- Elaborer, suivre et piloter un budget
- Présenter un budget
- Superviser la gestion financière
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités générales de sécurité sociale
Employeur
CAISSE COMMUNE DE SECURITE SOCIALE
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)AGENT ETAT CIVIL-CNI-PASSEPORTS - COMMUNE DE GAP (H/F)
05 - Hautes-Alpes
Référence CSP: O005251/031000654 État Civil en Mairie centre et annexes (Romette et Fontreyne): rédaction des actes d'état civil, délivrance des copies ou extraits d'acte d'état civil et livrets de...
CDD - Non renseigné
Publié aujourd'hui
CDD
Non renseigné
(déjà vu)INSTRUCTEUR GUICHET UNIQUE DES SUBVENTIONS DÉPARTEMENTALES - CONSEIL DEPARTEMENTAL DES HAUTES ALPES (H/F)
05 - Hautes-Alpes
Référence CSP: O005251/001408197 Par voie statutaire ou contractuelle Le Département des Hautes-Alpes regroupe aujourd'hui plus d'un millier d'agents territoriaux au service du département et de...
CDD - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
CDD
Non renseigné
(déjà vu)DIRECTEUR ADMINISTRATIF ET FINANCIER INDÉPENDANT (H/F)
DAF-ACTIVE - 05 - Gap
Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs expérimentés et...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 9 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (H/F)
05 - Gap
Description du poste : Vous êtes un expert en stratégie financière et souhaitez dynamiser votre carrière ? En choisissant GROUPEACTIVE, vous optez pour un projet entrepreneurial encadré par des pairs...
Profession libérale - Non renseigné
Publié il y a 6 jours
Profession libérale
Non renseigné
(déjà vu)DAF INDEPENDANT (H/F)
Bras droit des Dirigeants - 05 - Gap
MISSIONS Rejoignez le 1er réseau de Direction Financière externalisée pour les TPE/PME/ETI en intégrant Bras Droit des Dirigeants ! Nous recherchons des cadres financiers, qui souhaitent se lancer...
Franchise - Non renseigné
Publié il y a 19 jours
Franchise
Non renseigné
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



