Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines 30 - ALES
Offre n° 199XYLG
Gestionnaire administratif / Gestionnaire administrative ressources humaines
30 - ALES - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
Notre association, basée sur Alès d'environ 180 salariés, œuvre au quotidien dans le domaine médico-social. Elle agit notamment à travers l'accompagnement de projets solidaires. Ses missions sont l'accueil, l'accompagnement, l'hébergement, l'insertion sociale et professionnelle de personnes en difficulté sociale. Engagée, solidaire et portée par des valeurs humaines fortes, l'association recrute un(e) gestionnaire RH dans le cadre du remplacement d'un congé maternité. Au sein d'une équipe composée d'une responsable de service et de 10 collaborateurs dont 2 assistantes RH, vos missions seront les suivantes : - Réaliser les formalités d'embauche (DPAE, mutuelle, prévoyance.) - Rédiger les contrats de travail - Constituer les dossiers du personnel et en assurer le suivi administratif - Suivre les visites médicales en lien avec la médecine du travail - Gérer les plannings, suivis des heures, absences, congés payés. - Déclaration AT, diverses attestations CPAM - Paie : Saisie des éléments variables, traitement des payes - Formation : relation OPCO, demande de prise en charge, demande de remboursement - Veille sociale Profil recherché : - Bac +3 minimum en ressources humaines - Expérience de 3 ans minimum en ressources humaines, idéalement dans le secteur associatif ou en environnement multi-établissements - Maîtrise des outils bureautiques - Autonomie, rigueur, adaptabilité, discrétion, sens de l'organisation et de la confidentialité, esprit d'équipe Conditions : - Contrat : CDD 35h dans le cadre du remplacement d'un congé maternité 6 mois minimum - Rémunération : selon convention collective et expérience - Poste basé à : Alès - Prise de poste : janvier 2026 Pourquoi nous rejoindre ? Vous intégrerez une structure à taille humaine, en évolution constante, où les valeurs de solidarité, d'utilité sociale et de collaboration ont tout leur sens. Ce poste vous permettra de mettre vos compétences au service d'une mission porteuse de sens.
- Type de contrat
 - 
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
 - 
35H/semaine
Travail en journée
 - Salaire
 - selon Convention Nexem accord CHRS et expérience
 
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
 
Compétence
- Législation sociale
 
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
 - Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
 - Faire preuve de rigueur et de précision
 
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
 - Secteur d'activité : Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social
 
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