DBA multi SGBD (H/F)

DBA multi SGBD (H/F) 35 - Rennes

Postuler à l'offre DBA multi SGBD (H/F)
  • Ajouter cette offre à ma sélectionOffre ajoutée à ma sélection
    • Imprimer le détail de l'offre DBA multi SGBD (H/F)
    • Localiser le lieu de travail de l'offre DBA multi SGBD (H/F)
    • Signaler cette offre

Offre n° 199YKGK
DBA multi SGBD (H/F)

35 - Rennes - Localiser avec Mappy

Actualisé le 04 novembre 2025

Dans le cadre d'un projet avec un client du secteur public basé à Rennes ou Nantes, nous recherchons des DBA Multi SGBD pour rejoindre nos équipes. L'expert Multi-SGBD sera responsable de la gestion, de l'optimisation, de la sécurisation et de l'audit des bases de données MongoDB, MariaDB, MySQL, PostgreSQL et Oracle du client. Il interviendra également en tant qu'expert technique sur les projets TME nécessitant une expertise en base de données, notamment pour la conception d'architectures de bases de données en relation avec les architectes du BPEI. Responsabilités principales : Au sein de la System Team, gérer et résoudre les incidents liés aux bases de données MongoDB, MariaDB, MySQL, PostgreSQL et Oracle. Assurer la mise en œuvre des changements demandés par le client et l'ensemble des marchés partenaires. Participer à la conception et à la mise en œuvre des projets nécessitant une expertise en base de données, en relation avec l'équipe BPEI. Assurer la sécurité des données en mettant en place des mesures de protection appropriées pour chaque SGBD, conformément à la politique SSI du client et aux exigences portées par le RSSI. Collaborer avec les autres membres de la System Team ainsi que les autres entités TME (Team Support, BPEI, etc.) et marchés partenaires (TMA Cœur, Partenaires, etc.) pour assurer une intégration optimale des bases de données avec les autres systèmes du client. Fournir une assistance technique et des conseils aux autres collaborateurs du marché sur les questions liées aux bases de données. Rester à jour sur les dernières technologies et tendances en matière de base de données et proposer des améliorations lorsque cela est nécessaire, ainsi que dans le cadre du PACP (Plan d'Amélioration Continue des Prestations). Effectuer des audits réguliers des bases de données pour identifier les problèmes potentiels et proposer des solutions. Concevoir des architectures de bases de données robustes et évolutives pour soutenir les besoins du client. Analyser les besoins des utilisateurs et des projets pour définir les spécifications des bases de données. Les activités ci-dessus sont attendues sur l'ensemble du périmètre SI du client. Skill : Vous avez une bonne compréhension des contraintes des sociétés d'infogérances, des ESN et vous comprenez les enjeux business. Votre grande adaptabilité à différents environnements vous permettra de rapidement trouver vos marques parmi les collaborateurs et vous témoignez d'un esprit d'équipe indéniable. Autonome et efficace, vous savez faire preuve d'initiative, Dynamique et responsable, avec une forte expertise multi SGBD, vous vous révélez être un réel atout pour notre client et votre équipe/ ou projet. Votre curiosité et votre implication vous ont permis de développer/améliorer ainsi que maintenir un « SI » répondant aux exigences fortes de clients. Télétravail 2 jours par semaine Ce poste peut être à Nantes ou Rennes selon les préférences géographiques.

Type de contrat
CDI
Contrat travail
Durée du travail
37H/semaine Travail en journée
Salaire
  • Salaire brut : Mensuel de 50000.0 Euros à 55000.0 Euros sur 12.0 mois
Déplacements
Déplacements : Jamais

Profil souhaité

Expérience

  • 5 An(s)Cette expérience est indispensable

Savoir-être professionnels

  • Avoir l'esprit d'équipe
  • Faire preuve de rigueur et de précision
  • Etre force de proposition

Informations complémentaires

  • Qualification : Cadre
  • Secteur d'activité : Ingénierie, études techniques

Employeur

ITEM SERVICES

0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)


Mme Sandrine Tuil

Voir la page employeur

D'autres offres peuvent vous intéresser :

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Infrastructures Matériel et Logiciel (IML) (H/F)

    CARSAT BRETAGNE  - 35 - RENNES

    Pour faire suite à des départs en retraite et afin de mettre en place une nouvelle organisation, Marie-Christine et son équipe recherchent un-e administrateur - trice Infrastructures Matériel et...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 14 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Gestionnaire Base de Données (H/F)

    SAMSIC EMPLOI BRETAGNE 1  - 35 - VERN SUR SEICHE

    SAMSIC EMPLOI TERTIAIRE, spécialiste en recrutement de profils qualifiés, midlde management et cadres, recherche pour son client, filiale d'un groupe international, leader dans son domaine, un(e)...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 19 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur systèmes et réseaux informatique (F/H)

    EXPECTRA  - 35 - Rennes

    Vous êtes un(e) expert(e) en systèmes et réseaux ? Rejoignez-nous pour relever de nouveaux défis ! #administrateursys #recrutement Vous êtes prêt(e) à relever un défi de taille : - Assurer les...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 11 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : France Travail(déjà vu)

    Administrateur Système et Réseau H/F (H/F)

    2ABIM INFORMATIQUE  - 35 - ST GREGOIRE

    En tant qu'administrateur Système Réseau, vous aurez la charge de : - Installation des postes et serveurs - Installation des logiciels métiers que nous commercialisons - Assurer le maintien en...

    CDI  - Temps plein

    Publié il y a 12 jours

    CDI
    Temps plein

  • Origine de l'offre : FREE-WORK(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système informatique (H/F)

    ISUPPLIER  - 35 - Rennes

    Activités : ?Intégration (installation/modification) et décommissionnement des applications sur tous les environnements (Windows/Unix/Linux/Citrix/Dev. Interne) ?Accompagnement des ressources...

    Profession libérale  - Non renseigné

    Publié il y a 19 jours

    Profession libérale
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : METEOJOB(déjà vu)

    Administrateur Windows (H/F)

    35 - Rennes

    Description du poste : Ingénieur Active Directory, Exchange & O365 (F/H) - Rennes Nous recherchons un Ingénieur Active Directory, Exchange & O365 (F/H) pour notre client grand compte du secteur des...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : CADREMPLOI(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice système et réseaux d'information et de communication (H/F)

    CGI  - 35 - Rennes

    Vous souhaitez rendre unique l'expérience digitale de nos clients ? Rejoignez nos équipes dédiées au Customer Expérience et participez à des projets innovants alliant CRM, centres de contacts,...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : APEC(déjà vu)

    Administrateur BDD / DBA F/H - Système, réseaux, données (H/F)

    Davidson Consulting  - 35 - Rennes

    Descriptif du poste: Le pôle Infrastructures de Davidson recherche un(e) spécialiste des bases de données pour supporter l ensemble de ses projets internes et clients. Il s agira aussi bien d...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 5 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : plusieurs partenaires(déjà vu)

    Administrateur / Administratrice réseau informatique (H/F)

    35 - Chantepie

    Description du poste : Au sein d'une DSI de 30 personnes, vous intégrez le pôle Infrastructures de 8 personnes en charge de garantir la performance, la sécurité et l'évolution des infrastructures du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 18 jours

    CDI
    Non renseigné

  • Origine de l'offre : HANDICAP_JOB(déjà vu)

    INGENIEUR MULTI BASES DE DONNEES (MongoDB, MariaDB, MySQL, PostgreSQL, Oracle) (H/F)

    Forums Talents Handicap  - 35 - Rennes

    Description de l'entrepriseInetum est un leader européen des services numériques. Pour les entreprises, les acteurs publics et la société dans son ensemble, les 28 000 consultants et spécialistes du...

    CDI  - Non renseigné

    Publié il y a 3 jours

    CDI
    Non renseigné

Afficher plus d'offres

Découvrez d'autres services web

  • Réussir son CV et sa lettre de motivation

    Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

  • B.A.BA Entretien

    Apprenez à préparer votre prochain entretien.

  • Informations sur le marché du travail

    Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

  • Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié

    Estimez vos droits aux allocations et aides.

  • Voir plus de services (Emploi store)

Service indisponible

Offres partenaires

France Travail améliore la transparence du marché du travail en vous proposant plus d'opportunités d'emploi grâce à ses partenaires

En savoir plus

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?

Besoin d'aide sur la recherche d'offres d'emploi ?Vous trouverez les informations essentielles en cliquant sur l'étape qui vous intéresse

  • Pour lancer une recherche d'offres, vous devez saisir au moins un des deux champs :

    • « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre »
      ou
    • « Lieu de travail ».

    Dans le champ « Métier, compétence, mot-clé, n° d'offre », vous pouvez saisir, par exemple, « serveur », « anglais », « brasserie » en tapant sur la touche « entrée » entre chaque mot. Vous recherchez une offre précise ? Saisissez directement sa référence, par exemple 049RSNK.

    Dans le champ « lieu de travail », vous avez la possibilité de saisir une commune, un département, une région, un pays ou un continent.

    Vous recherchez des offres sur une commune et ses alentours ?
    Vous pouvez y associer un rayon de recherche compris entre 0 et 100 km (par défaut la valeur sélectionnée est de 10 km).
    Si vous recherchez des offres sur deux départements, vous devez alors effectuer deux recherches séparées.
    Lancez votre recherche en cliquant sur la loupe ; la liste des offres d'emploi correspondant à vos critères de recherche est restituée.

  • Si besoin, vous pouvez affiner les résultats de votre recherche en sélectionnant des filtres et critères présents sous les critères de recherche. 

    La recherche est relancée avec le filtre quand vous cliquez sur le bouton « APPLIQUER LE FILTRE » ou quand le filtre se ferme. 
    Pour certains d'entre eux, un compteur indique le nombre d'offres correspondant. 
    Par exemple le filtre des contrats indique le nombre d'offres par type de contrat comme ceci : CDI (210), CDD (25), etc.
    Dans l'exemple ci-dessus, si vous sélectionnez « CDI (941) » seules les offres d'emploi en CDI vous seront restituées. 

    Si vous obtenez trop peu de résultats, vous pouvez supprimer certains mots-clés ou certains filtres et critères et relancer votre recherche. 
    Les filtres appliqués à votre recherche apparaissent de la façon suivante : 
    Filtres appliqués : Temps plein, Temps partiel, CDI, tout réinitialiser
    Vous pouvez supprimer les filtres un par un ou tout réinitialiser en cliquant sur le bouton « Tout réinitialiser ». 

  • La liste des offres d'emploi est restituée par ordre de pertinence. Cela veut dire que les offres d'emploi répondant le plus à vos critères s'affichent en premier.
    Vous avez renseigné le champ « Lieu de travail » ? La liste restitue les offres répondant le plus à vos critères. Parmi celles-ci sont d'abord restituées les offres dont le lieu de travail est le plus proche de votre recherche.

    Vous avez la possibilité de visualiser ces offres d'emploi via Mappy (non accessible aux personnes en situation de handicap) en cliquant sur : Afficher la carte.
    La carte affiche uniquement les offres d'emploi que vous voyez à l'écran. Pour visualiser les offres d'emploi suivantes, cliquez sur : Afficher plus d'offres
    Vous avez également la possibilité de changer le « classement » des offres : vous pouvez par exemple les trier par date.

  • Pour chaque offre d'emploi restituée dans la liste, s'affichent : l'intitulé du poste, le lieu de travail, la nature du contrat et la durée de travail, le nom de l'entreprise si précisé, les 200 premiers caractères du descriptif du poste, la date de publication de l'offre.
    Vous accédez au détail d'une offre en cliquant sur son intitulé ou sur le logo sur la gauche. Vous retrouvez :

    • le détail du poste recherché et les éléments de contrat
    • le détail du profil du candidat recherché par l'entreprise
    • les modalités pour répondre à cette offre
    • la présentation de l'entreprise (si présente)
    • les informations complémentaires le cas échéant
  • Depuis la page de résultats de recherche ou depuis le détail d'une offre consultée, vous pouvez ajouter la ou les offres de votre choix à votre sélection. Il suffit de cliquer sur l'icône Ajouter cette offre aux favoris.

    Vous les retrouverez ainsi dans votre espace personnel, rubrique « Ma sélection d'offres ».

  • Gagnez du temps et évitez de ressaisir les critères de votre recherche à chaque visite ! Pour cela, cliquez sur le bouton « Créer une alerte » : 


    Donnez un nom à votre recherche.
    Retrouvez-la dans la rubrique « Mes alertes emploi » de votre espace personnel.
    Vous souhaitez recevoir par e-mail les nouvelles offres d'emploi liées à votre recherche ? Cliquez sur le lien « Activer la réception ».

  • Depuis le détail de l'offre d'emploi, vous pouvez l'ajouter à votre sélection, l'envoyer à un ami, l'imprimer, localiser le lieu de travail et la signaler en cliquant sur :
    Voir plus d'options de partage
    France Travail effectue systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres diffusées. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler en cliquant sur « Signaler cette offre ».

  • En fonction de la recherche réalisée, France Travail peut vous afficher des suggestions de recherche d'offres. Ces suggestions sont calculées en fonction des critères que vous avez saisis. 
    Par exemple si vous cherchez un métier d'ouvrier agricole, France Travail peut vous proposer : 
    Les suggestions élagueur, viticulteur, apiculteur, conseiller agricole

Motif du signalement

Nous effectuons systématiquement des contrôles pour vérifier la légalité et la conformité des offres que nous diffusons. Si malgré ces contrôles vous constatez des contenus inappropriés, vous pouvez nous le signaler.

Motif:

Nous vous rappelons que le signalement abusif est strictement interdit.

Pour tout signalement concernant des informations inexactes ou une offre déjà pourvue, rendez-vous auprès de votre agence France Travail ou contactez-nous

Pour toute information concernant le droit du travail, consultez les fiches pratiques du Ministère du travail

Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Le signalement de l'offre a bien été effectué.
Ensemble soyons vigilants : retrouvez tous nos conseils.

Envoyer à  un ami

Tous les champs sont obligatoires

Bonjour,
Voici une offre parue sur le site francetravail.fr susceptible de vous intéresser.
A bientôt.
Une erreur technique est survenue
Nous mettons actuellement tout en oeuvre pour résoudre ce problème.
Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.
Nous vous invitons à réessayer plus tard.
Votre courriel a bien été envoyé.
Votre destinataire va recevoir un courriel contenant un lien vers cette offre.