Assistant d'exploitation (H/F) 91 - VILLEBON SUR YVETTE
Offre n° 199YMBC
Assistant d'exploitation (H/F)
91 - VILLEBON SUR YVETTE - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
Intitulé du poste : Assistant(e) d'exploitation Statut : ETAM - 39 heures hebdomadaires Type de contrat : CDI Rémunération : entre 1 900 € et 2 100 € net mensuel (selon profil et expérience) Convention collective : IDCC 1412 - Entreprises d'installation sans fabrication (CVC, thermique, frigorifique et connexes) Rattachement hiérarchique : Responsable administrative / Direction / Chargés d'affaires Horaires de travail : - Du lundi au jeudi : 9h00 - 18h00 - Le vendredi : 9h00 - 17h00 ________________________________________ Mission principale Assurer le suivi administratif, technique et financier des chantiers et contrats de maintenance, sous la supervision de la Responsable administrative et en appui aux chargés d'affaires. L'assistant(e) d'exploitation veille à la bonne gestion quotidienne de l'activité, à la circulation des informations et à la conformité des documents administratifs et réglementaires. ________________________________________ Missions détaillées 1. Gestion administrative et technique des chantiers 1. Préparer, constituer et suivre les dossiers d'appels d'offres (DCE, pièces administratives, dépôt dématérialisé). 2. Assurer la mise à jour et le classement des documents techniques et administratifs (plans, DOE, PV, contrats). 3. Suivre les autorisations, attestations, assurances et documents de sous-traitance. 4. Tenir à jour les plannings d'équipes et les interventions hebdomadaires. 5. Gérer la logistique administrative : commandes, livraisons, documents de chantier. 2. Suivi financier et comptable 6. Établir les devis et bons de commande selon les demandes des chargés d'affaires. 7. Préparer et suivre la facturation clients, fournisseurs et sous-traitants. 8. Gérer les relances et le suivi des paiements. 9. Tenir à jour les tableaux de bord de suivi d'affaires et de marges. 10. Participer au suivi du Décompte Général Définitif (DGD) et des retenues de garantie (RG). 3. Appui RH et coordination interne 11. Tenir à jour les plannings hebdomadaires du personnel chantier. 12. Transmettre les éléments variables de paie à la Responsable administrative. 13. Organiser les visites médicales, formations obligatoires et habilitations. 14. Participer à la préparation des réunions internes (ComEx, suivi de projets). 15. Assurer l'accueil téléphonique et la gestion du courrier. 4. Clôture et suivi après-travaux 16. Assurer le suivi des levées de réserves et la constitution des DOE. 17. Archiver les dossiers clos et mettre à jour les bases de données. 18. Participer à la rédaction des bilans et rapports de fin de chantier. ________________________________________ Compétences requises - Organisation : rigueur, méthode, sens des priorités. - Administration : maîtrise du suivi administratif et documentaire. - Comptabilité / gestion : notions de facturation, suivi budgétaire et tableaux de bord. - Outils informatiques : Pack Office, ERP ou logiciel de gestion de chantier, plateformes de dématérialisation. - Communication : bonne expression écrite et orale, diplomatie et sens du service. ________________________________________ Profil recherché - Formation : Bac à Bac +2 (type BTS Assistant(e) de gestion, Assistant(e) PME-PMI ou équivalent). - Expérience : tous profils bienvenus, y compris les candidats seniors. - Qualités personnelles : autonomie, discrétion, sens de l'organisation, capacité à travailler en équipe.
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2300.0 Euros à 2600.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- prime panier journliers 7euros
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 12 MoisCette expérience est indispensable
Compétences
- Classer des documentsCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activitéCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
- Communiquer avec ses collègues ou avec son hiérarchique par tous moyens disponibles (téléphone, mails ou via un carnet de liaison)
- Concevoir un devis ou un projet de contrat
- Définir les plannings et congés de ses équipes
- Développer et fidéliser la relation client
- Emettre un appel ou une relance téléphonique des clients ou des prospects
- Fournir des devis détaillés et des explications sur les coûts
- Gérer la communication interne et externe
- Gérer les documents administratifs et financiers liés aux transactions (contrats, factures, etc)
- Maintenir à jour les dossiers administratifs
- Relayer de l'information
- Réaliser la gestion administrative des contrats
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Etre à l'écoute, faire preuve d'empathie
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Travaux d'installation d'équipements thermiques et de climatisation
Employeur
CLIM SERVICES
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
Clim services est une entreprise spécialisée en CVC (Chauffage, ventilation, climatisation) , Plomberie, qui regroupe l'ensemble des compétences de ces domaines d'activités : - Bureau d 'études - Fourniture et installation de système de chauffage ventilation - Fourniture et installation de système de climatisation - Plomberie, chauffage, ventilation et GTB/GTC - Entretien et dépannage
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Gestionnaire administratif et pédagogique - EPN15 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au service de l'équipe pédagogique nationale (EPN) 15 - Stratégies, à l'Institut national des Sciences et Techniques de documentation. Activités principales Au sein de...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Secrétaire technique du bâtiment (H/F)
SOCIETE SANCHEZ - 91 - CROSNE
Entreprise de bâtiment spécialisée en peinture située entre le 91 et 94 recherche secrétaire h/F Au sein d'une entreprise de peinture, vous serez chargé(e) de : Mission principale: répondre aux...
CDI - Temps plein
Publié il y a 15 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire administratif(ive) et financier (H/F)
CENTRE ETUDE RECHERCHE PETITE ENFANCE - 93 - AUBERVILLIERS
Gestionnaire administratif et financier au sein d'une association loi 1901 MISSION : ACTIVITES PRINCIPALES. Gestion administrative - Préparer et fournir les documents administratifs et comptables...
CDD - Temps plein
Publié il y a 6 jours
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant technique sédentaire (H/F)
PROMAN 199 - 91 - Saint-Pierre-du-Perray
Le poste : Votre agence d'intérim PROMAN recrute un assistant technique sédentaire H/F. Vous serez en charge de gérer les demandes relatives aux contrôles d'accès et d'assurer le service après-vente...
Intérim - Temps partiel
Publié aujourd'hui
Intérim
Temps partiel(déjà vu)
Assistant administratif (H/F) le secteur de l'ophtalmologie (H/F)
Ophtalya - 93 - ROSNY SOUS BOIS
Le centre Ophtalya spécialisé en ophtalmologie, recrute un ou une assistante administratif(ive). Le centre ophtalmologique est situé 9 place carnot 93110 Rosny sous Bois. Le poste est de 30h,...
CDD - Temps partiel
Publié il y a 15 jours
CDD
Temps partiel(déjà vu)
Gestionnaire de la formation continue - EPN10 (H/F)
CONSERVATOIRE NATIONAL DES ARTS ET METIE - 75 - PARIS 03
Le poste est rattaché au Service de la formation continue de l'Intec (Institut National des Techniques Économiques et Comptables), au sein de l'Équipe pédagogique nationale « Comptabilité, contrôle,...
CDD - Temps plein
Publié hier
CDD
Temps plein(déjà vu)
Assistant(e) de Gestion PME/PMI spécialisé(e) dans le Bâtiment (H/F)
DEMATTEC - 91 - GOMETZ LE CHATEL
DEMATTEC est une entreprise spécialisée dans le domaine de la menuiserie, reconnue pour son savoir-faire et la qualité de ses réalisations. Nous cherchons un(e) assistant(e) de gestion PME/PMI...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
ASSISTANT TECHNIQUE (H/F)
BRAIN WORK OFFICE - 75 - PARIS 12
Assistant technique (H/F) Paris 12e / CDI / 28 à 31 K€ brut/an / 35 h / semaine - 9 h à 17 h ________________________________________ Un poste complet au cœur de la gestion clients et des...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Assistant de gestion administrative (H/F)
MANPOWER - 75 - Paris 12e Arrondissement
Manpower GD PARIS ASSURANCES recherche pour son client, un acteur du secteur Assurance, un.e Assistant.e de gestion administrative (H/F) Intégré.e au service Achats de la Direction des Systèmes...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Assistant administratif pour la Plateforme de Simulation H/F (H/F)
UNIVERSITE PARIS CITE - 75 - PARIS 06
Référence 17306 RÉSUMÉ DU POSTE En tant qu'assistant(e) de la plateforme de simulation, l'agent devra assurer la gestion financière et logistique de la plateforme en collaboration avec les...
CDD - Temps plein
Publié il y a 4 jours
CDD
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



