Secrétaire juridique H/F 29 - QUIMPER
Offre n° 199YMPK
Secrétaire juridique H/F
29 - QUIMPER - Localiser avec Mappy
Actualisé le 04 novembre 2025
Un cabinet d'avocats situé à QUIMPER-centre recherche un ou une secrétaire juridique. Prise de poste dès que possible Vos principales activités : - Gestion quotidienne des courriels professionnels, tri, transferts aux interlocuteurs concernés, classement et archivage sous logiciel métier. - Création et administration de dossiers physiques et électroniques - Suivi opérationnel des procédures administratives et judiciaires (Télérecours, RPVA) - Gestion des flux financiers liés à la CARPA et suivi de l'aide juridictionnelle. - Support logistique et administratif : gestion du courrier (LRAR), organisation des dossiers de plaidoirie et d'archivage. Profil recherché: - Formation initiale en assistanat juridique, gestion administrative ou expérience professionnelle sur poste équivalent dans un environnement juridique ou administratif. - Le cas échéant, bonne connaissance de l'organisation du travail au sein d'un cabinet d'avocats, du traitement des procédures administratives et judiciaires, et des circuits internes de validation/diffusion. Horaires de travail: - du lundi au vendredi de 9H à 12H30 et de 13h30 à 17H
- Type de contrat
-
CDI
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- selon convention collective
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 1 An(s) - sur poste similaire Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Secrétariat assistanat juridique
Compétences
- Bonne maîtrise de l'orthographe et de la grammaireCette compétence est indispensable
- Maitrise de l'outil bureautique (Pack office)Cette compétence est indispensable
- Qualités relationnelles Cette compétence est indispensable
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Gestion administrative
- Gestion Electronique des Documents (GED)
- Gérer les documents juridiques
- Maîtrise du pack Office (Word, Excel, Outlook, PowerPoint)
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Normes rédactionnelles
- Règles d'orthographe et de grammaire
- Termes et procédures juridiques
- Utilisation des réseaux multimédias, internet
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de rigueur et de précision
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Activités juridiques
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