Chargé / Chargée de projet et de développement territorial (H/F) 976 - MAMOUDZOU
Offre n° 199YMXN
Chargé / Chargée de projet et de développement territorial (H/F)
976 - MAMOUDZOU - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
Créée en 1987, l'Agefiph a pour mission de favoriser l'insertion professionnelle et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap dans les structures du secteur privé. L'Agefiph est une association constituée de 400 personnes, qui exerce une mission de Service Public, qui comprend quatorze Délégations Régionales et dont le siège social se situe en région parisienne. Depuis plus de trente ans, la mission de l'Agefiph s'articule autour de trois grands axes : la mise en œuvre des politiques publiques relatives à l'emploi et au handicap, l'attribution d'aides financières et l'animation de réseaux de partenaires. Descriptif du rôle de chargé d'études de de développement : Il/elle est chargé(e) de développer, avec l'ensemble des acteurs concernés, les dispositifs et services favorisant sur les territoires l'emploi des personnes en situation de handicap. Il/elle est notamment chargé(e), en région, de promouvoir et mettre en œuvre la politique d'intervention de l'Agefiph en faveur de l'emploi, de la formation ou du maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Il/elle peut représenter le délégué régional, participe à l'animation des partenaires ainsi qu'à l'animation et au pilotage de l'activité des prestataires. Il/elle propose des évolutions utiles de l'offre de services et des outils métiers afin de les adapter aux besoins. Mise en œuvre et contribution au développement de la politique nationale et régionale de l'Agefiph : - Participer à la définition de la politique régionale (entreprises, partenaires, prestataires.) - Contribuer à la mise en œuvre de la stratégie d'influence / lobbying de l'Agefiph - Met en œuvre l'offre de professionnalisation Agefiph grâce à une vision terrain - Co-construire avec l'ensemble des acteurs concernés les actions pour développer l'emploi des personnes handicapées sur les territoires - S'appuyer sur les outils mis à disposition par le national et, le cas échéant, les adapter - Participer aux travaux d'évolution de l'offre de service et des outils internes en étant force de proposition - Effectuer une veille de premier niveau sur ces thématiques - Contribuer à l'élaboration et au suivi du budget régional Conseil aux bénéficiaires et animation des partenaires : - Délivrer un conseil/appui aux acteurs (entreprises, organismes de formation, partenaires institutionnels, .) qui s'engagent en faveur de l'emploi et de la formation des personnes en situation de handicap ou, le cas échéant, les orienter vers l'interlocuteur compétent - Délivrer un conseil/appui aux PSH dans le cadre de leur démarche d'insertion et maintien dans l'emploi ou, le cas échéant, les orienter vers l'interlocuteur compétent - Développer, animer et piloter des dispositifs d'appui à la professionnalisation des acteurs favorisant l'inclusion des personnes en situation de handicap La Délégation Régionale Réunion Mayotte recherche un chargé d'études et de développement H/F en CDD sur le territoire de Mayotte sur les activités suivantes qui lui seront confiées : - Offre de Conseil et d'Accompagnement aux entreprises - (OCA) et animation du Réseau des Référents Handicap - Ressource Handicap Formation (RHF) - Coordination du PRITH - Relais local en appui au pilotage des services de l'Agefiph - Représentation institutionnelle en complémentarité de la Déléguée régionale Accompagnement mobilisation des aides financières et services de l'Agefiph. Profil recherché - Bilingue shimaoré/français - Coordination de dispositifs inclusifs - Outils d'intelligence collective - Gestion de projets - Ingénierie pédagogique - Connaissance du tissu économique de Mayotte Niveau de diplôme Bac + 5 Temps de travail 100% Expérience : 4 - 5 ans Date de début souhaité : Le 26/01/2026
- Type de contrat
-
CDD - 12 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Horaire de 8.98 Euros
- Rémunération à définir selon le profil
- Déplacements
- Déplacements : Ponctuels
Profil souhaité
Expérience
- 4 An(s)Cette expérience est indispensable
Compétences
- Concevoir et gérer un projet
- Développer et piloter un réseau d'organisations partenaires
- Evaluer la mise en œuvre d'un projet, d'un plan d'action
- Impulser un projet au niveau local, national ou européen
- Socio-économie
Savoir-être professionnels
- Organiser son travail selon les priorités et les objectifs
- Faire preuve de sens des responsabilités
- Faire preuve de contrôle de soi
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Activités de clubs de sports
Employeur
ASSOCIATION PROFESSION SPORT LOISIRS MAY
0 salarié (n'ayant pas d'effectif au 31/12 mais ayant employé des salariés au cours de l'année de référence)
- Site internet
- https://mayotte.profession-sport-loisirs.fr/
Profession Sport & Loisirs Mayotte intervient selon vos besoins en matière d'animation sportive en vous mettant à disposition un éducateur diplômé. Notre structure effectue les démarches administratives liées à l'emploi (contrat de travail, fiche de paie, déclarations sociales, complémentaire santé, etc.). Mme Faouza YOUSSOUF
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