Assistant administratif / Assistante administrative (H/F) 22 - PLOUFRAGAN
Offre n° 199YVJN
Assistant administratif / Assistante administrative (H/F)
22 - PLOUFRAGAN - Localiser avec Mappy
Actualisé le 05 novembre 2025
MISSIONS ET ACTIVITES Vous aurez pour mission d'assister le directeur de la délégation régionale pour le fonctionnement général de l'unité et participerez à la gestion administrative des dossiers. Vous assurerez également la gestion administrative des dossiers de demandes d'aides financières. Vos activités principales seront : 1/ Assurer le secrétariat et assister le directeur de la délégation régionale (80 %) - assurer, coordonner et animer le secrétariat de la délégation régionale - assurer le secrétariat local des instances - élaborer et mettre à jour les outils de gestion de l'unité (tableaux de bord, indicateurs, modes opératoires) - organiser des réunions internes et externes et veiller à leur bon déroulement - prendre en charge les aspects communication externe et interne de la délégation, en concertation avec la délégation à l'information et à la communication basée au siège 2/ Assurer la gestion administrative et financière des dossiers d'aides (subventions) - (20 %) - contrôler les pièces administratives - établir les documents liés aux dossiers d'aides financières apportées par l'agence - saisir les informations liées à la gestion des dossiers d'aides - renseigner les bénéficiaires sur les aspects administratifs et financiers PROFIL RECHERCHE : Formation Bac+2 (diplôme exigée) dans les domaines de l'assistanat administratif, gestion financière-comptable Expérience confirmée en assistanat et gestion administrative. La connaissance des organisations publiques serait un plus. Compétences attendues : - Maitrise des outils bureautiques et des fonctions / formules avancées sur Excel - Connaissance des outils collaboratifs (Teams) - Savoir travailler dans un esprit d'équipe - Savoir respecter la confidentialité des informations - organisation et priorisation des tâches REMUNERATION ET CADRE D'EMPLOI : Rémunération : entre 1844 € nets - 2097 € nets Déplacements : pas de déplacement Organisation du travail : horaires flexibles et compensation RTT Différentes modalités d'organisation du temps travail possible : 5 jours, 4,5 jours ou 4 jours. Avantages sociaux : Mutuelle - contrat de groupe / participation aux frais de la complémentaire santé, Financement de Chèques Emploi Service Universels Restaurant d'entreprise, Participation à hauteur de 75% aux abonnement transports publics sur trajet domicile/lieu de travail + forfait mobilité durable Accès à une amicale du personnel (Chèques Vacances, diverses activités sportives et culturelles). Le poste est ouvert aux personnes en situation de handicap. Les locaux sont accessibles à des personnes à mobilité réduite Fondement juridique du recrutement - Décret n°2007-832 du 11 mai 2007 fixant les dispositions particulières applicables aux agents non titulaires des agences de l'eau. - Décret 86-83 du 17 janvier 1986 relatif aux dispositions générales applicables aux agents contractuels de l'Etat pris pour l'application de l'article 7 de la loi n°84-16 du 11 janvier 1984 portant disposition statutaires relatives à la Fonction Publique de l'État.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
35H/semaine
Travail en journée
- Salaire
- Salaire brut : Mensuel de 2305.0 Euros à 2621.0 Euros sur 12.0 mois
- Indemnité transports
- Ordinateur portable
- Restauration
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- 3 An(s)Cette expérience est indispensable
Formation
- Bac+2 ou équivalents Technique administrative Cette formation est indispensable
Compétences
- Accueillir, orienter, renseigner un publicCette compétence est indispensable
- Archiver des dossiers et documents de référenceCette compétence est indispensable
- Gestion administrative du courrierCette compétence est indispensable
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vousCette compétence est indispensable
- Mettre à jour un dossier, une base de donnéesCette compétence est indispensable
- Organiser des déplacements professionnelsCette compétence est indispensable
- Utiliser les outils numériquesCette compétence est indispensable
Savoir-être professionnels
- Avoir l'esprit d'équipe
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de réactivité
Informations complémentaires
- Qualification : Employé qualifié
- Secteur d'activité : Administration publique (tutelle) des activités économiques
Employeur
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