TECHNICIEN HELPDESK MONITORING (H/F) 93 - LA PLAINE ST DENIS
Offre n° 199YVXB
TECHNICIEN HELPDESK MONITORING (H/F)
93 - LA PLAINE ST DENIS - Localiser avec Mappy
Publié le 04 novembre 2025
Notre Entreprise Cash Services, la marque commerciale de 2SF (Société des Services Fiduciaires), est née d'une alliance inédite entre BNP Paribas, Crédit Mutuel Alliance Fédérale et Société Générale. Ensemble, ces trois grandes banques réinventent le libre-service bancaire pour le rendre plus simple, plus proche et plus accessible. Notre mission ? Offrir à tous un accès facilité aux services bancaires essentiels - dépôts et retraits de billets ou de monnaie, dépôt de chèques, consultation de solde - via un réseau d'automates modernisé et performant. Concrètement, nous travaillons à : - Renforcer la proximité en multipliant les points d'accès selon les zones, - Pérenniser le libre-service bancaire, notamment dans les territoires les moins desservis, - Répondre aux nouveaux usages grâce à des automates modernes, fiables et adaptés aux particuliers comme aux entreprises. Rejoindre 2SF, c'est intégrer une structure agile et en pleine croissance, où l'innovation, la coopération interbancaire et l'utilité client guident chacune de nos actions Vos missions : MISSION PRINCIPALE Le Help Desk Monitoring se compose de 3 équipes : - Une équipe de niveau 1 qui assure le monitoring proactif du parc et le traitement des appels en cas d'incidents, - Une équipe de support niveau 2 en charge de la coordination des incidents complexes, - Une équipe transverse qui intervient en support des équipes de production, Aussi, afin de renforcer l'équipe de support niveau 1 nous sommes à la recherche d'un Technicien Helpdesk Monitoring (H/F). Au sein de l'équipe HDM, vous êtes le point de contact unique pour le personnel des agences, les sous-traitants et mainteneurs en cas d'incident sur un automate. ACTIVITES ET TACHES SPECIFIQUES DU POSTE - Traiter les sollicitations reçues par téléphone ou par email, ainsi que les alarmes remontées par les outils de supervision, - Prendre l'automate en main à distance, - Formuler un diagnostic précis du problème rencontré, en vous appuyant sur différents outils internes, - Résoudre en ligne des incidents relevant de votre compétence, - En cas de non-résolution, ouvrir un incident correctement documenté à destination du support de niveau 2 ou vers le mainteneur en charge du matériel, - Suivre les problèmes non immédiatement pris en charge, - Assurer la surveillance proactive d'équipements clairement identifiés et contacter les utilisateurs concernés afin d'effectuer les contrôles ou manipulations nécessaires, Vous contribuerez également à : - Enrichir la base de connaissances, - Mettre à jour la documentation CONNAISSANCES ET COMPETENCES Nous recherchons une personne qui saura : - Faire preuve d'écoute, d'analyse et de synthèse, - Maîtriser parfaitement le français, à l'écrit comme à l'oral, - Assurer une bonne relation client grâce à son un sens aigu du service, - Être capable de travailler de manière autonome dans un environnement dynamique et en constante évolution, - Faire preuve de rigueur et de ponctualité, Disposer d'une première expérience dans une structure Help Desk sera un atout à votre candidature. Ce poste ne requiert pas de compétences techniques spécifiques, mais une appétence pour les sujets techniques et opérationnels afin de comprendre les incidents rencontrés. Une formation sera dispensée lors de la prise de poste pour vous familiariser avec cet environnement technique. LES VALEURS DE L'ENTREPRISE Chez 2SF, nous croyons que la diversité est une richesse et que chaque talent compte. Toutes nos offres sont ouvertes aux personnes en situations de handicap. Nous étudions chaque candidature avec la même attention, sans distinction. Ce qui nous importe, c'est votre envie de contribuer, vos compétences, et votre singularité. Rejoindre 2SF c'est rejoindre une entreprise qui valorise l'humain.
- Type de contrat
-
CDD - 6 Mois
Contrat travail - Durée du travail
-
39H/semaine
Travail en journée
Travail en horaires décalés - Salaire
- Salaire brut : Horaire de 15.0 Euros à 17.5 Euros sur 0.0 mois
- Complémentaire santé
- Restauration
- Salaire et prime de fin de CDD
- Déplacements
- Déplacements : Jamais
Profil souhaité
Expérience
- Débutant accepté
Compétences
- Analyser les besoins spécifiques des clientsCette compétence est indispensable
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexeCette compétence est indispensable
- Support client à distanceCette compétence est indispensable
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur
Savoir-être professionnels
- Faire preuve de rigueur et de précision
- Faire preuve de contrôle de soi
- Avoir le sens du service
Informations complémentaires
- Qualification : Technicien
- Secteur d'activité : Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a.
Employeur
2SF - SOCIETE DES SERVICES FIDUCIAIRES
Les banques BNP Paribas, Crédit Mutuel & CIC et Société Générale ont engagé un projet de grande ampleur : mutualiser l'ensemble de leurs automates sur le territoire français afin d'en faciliter l'accès à leurs clients et d'en optimiser la gestion. Ce projet repose sur trois objectifs principaux : Renforcer considérablement l'offre de proximité pour les clients des groupes bancaires Pérenniser durablement le libre-service bancaire Répondre aux nouvelles attentes et aux nouveaux besoins
D'autres offres peuvent vous intéresser :
(déjà vu)
Technicien Support de Proximité N2 VIP Fontenay-sous-Bois H/F (H/F)
94 - Fontenay-sous-Bois
Technicien Support de Proximité N2 VIP - Fontenay-sous-Bois H/F Pour l'un de nos clients, nous recherchons un Technicien Support de Proximité Niveau 2 VIP pour intervenir sur plusieurs sites en...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 6 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien support informatique de proximité H/F (H/F)
INGELIANCE TECHNOLOGIES - 78 - LE PECQ
Rattaché(e) à la BU Supports & Services Industriels de notre division Solutions Industrielles, vous intervenez directement sur le site d'un de nos clients basé au Pecq (78), acteur majeur dans le...
CDI - Temps plein
Publié il y a 18 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support N2 (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 92 - Nanterre
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien helpdesk (H/F)
LYNX RH TERTIAIRE - 75 - Paris 7e Arrondissement
LYNX RH Paris Ouest est un cabinet de recrutement en CDI, CDD, et intérim de profils à BAC +2 à Bac +5 spécialisés en : Informatique : conseil, développement, réseaux et télécommunications, support,...
Intérim - Temps plein
Publié hier
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Gestionnaire d'habilitation (H/F)
AMG-IT - 92 - RUEIL MALMAISON
Notre client basé à Rueil Malmaison (92) recherche un.e gestionnaire d'habilitation afin d'intégrer une équipe de 4 collaborateurs au sein du domaine User Workspace. Vous faites preuve de rigueur,...
CDI - Temps plein
Publié il y a 7 jours
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien support proximité N1/N2 Paris 13 (H/F)
QUALIS RECRUTEMENT - 75 - Paris 13e Arrondissement
Dans le cadre d'une longue mission d'intérim, nous recherchons un ou une Technicien/nne de proximité N1 / N2 VIP (H/F) sur Paris 13. Missions : Assurer la maintenance matérielle et logicielle de...
Intérim - Temps plein
Publié il y a 11 jours
Intérim
Temps plein(déjà vu)
Technicien / Technicienne support informatique (H/F)
FOVET PATRICIA - 75 - Paris
Au sein du Pôle support et projets, vous participerez à la mise en oeuvre et au suivi des installations chez les clients. Vos missions seront : - Paramétrages et intégration des solutions SaaS chez...
CDI - Temps plein
Publié aujourd'hui
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Support VIP H/F (H/F)
AMG-IT - 92 - NANTERRE
Notre client basé à Paris, recherche un.e technicien.ne support ayant au moins 3 ans d'expérience afin d'intervenir auprès d'utilisateurs VIP et anglophone. Vous êtes bon.ne communicant.e, aimez le...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien Référent Support Utilisateur (H/F)
AMG-IT - 92 - CHATILLON
Notre client basé à Chatillon (92) recherche un.e Support technique utilisateur ayant 4 à 10 d'expérience afin d'intégrer son équipe. Vous êtes bon.ne communicant.e, dynamique et aimez le travail...
CDI - Temps plein
Publié hier
CDI
Temps plein(déjà vu)
Technicien(ne) Informatique - Help Desk / Exploitation (H/F)
92 - LA GARENNE COLOMBES
Vos missions (selon affectation Help Desk ou Supervision) Help Desk - Support utilisateurs Réceptionner et qualifier les demandes (assistance, incidents, informations). Créer, prioriser et suivre les...
CDI - Temps plein
Publié il y a 5 jours
CDI
Temps plein
Découvrez d'autres services web

Réussir son CV et sa lettre de motivation
Suscitez l’intérêt du recruteur et donnez-lui envie de vous rencontrer.

B.A.BA Entretien
Apprenez à préparer votre prochain entretien.

Informations sur le marché du travail
Accédez aux informations et statistiques sur ce métier.

Simulateur en cas de reprise d'emploi salarié
Estimez vos droits aux allocations et aides.
- Voir plus de services (Emploi store)


.



